Didix87 Posté(e) 12 octobre 2010 Partager Posté(e) 12 octobre 2010 Coucou, Comme dans d'autres matières, je crée un post pour mettre mes prep. Là, c'est sur la Préhistoire (seule période de l'histoire que je n'apprécie pas ) Pour construire les séances, je me sers du fameux retz ( 40 séquences d'histoire au ce2) mais aussi de l'atelier Hachette hsit-géo CE2 et enfin du dossier Hachette. Je sais qu'il est conseillé de ne suivre qu'un seul manuel mais bon en histoire, je trouve ça bien de compléter J'ai aussi utilisé des documents trouvés sur le site Mimi instit et sur cartable.net. Là, je mets ma séquence sur les hommes préhistoriques en 3 séances. Ce n'est pas forcément merveilleux mais bon si ça peut aider ! Bonne fin de journée Les hommes de la Préhistoire.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fiole Posté(e) 12 octobre 2010 Partager Posté(e) 12 octobre 2010 Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marlou66 Posté(e) 22 octobre 2010 Partager Posté(e) 22 octobre 2010 Merci, c'estt dommage je n'est pas tous les documents mais ça donne des idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
faerychild Posté(e) 22 octobre 2010 Partager Posté(e) 22 octobre 2010 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Didix87 Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour tout le monde, Après avoir rempli mon post sur la géo, je me mets à l'histoire. Les futures fiches de prep qui vont arriver sont faites à partir du 40 séquences d'histoire au ce2 de chez Retz. Jusqu'ici je faisais tout moi même mais je me rends compte que je fais des séquences trop longues donc si je veux avancer, je vais essayer de me tenir au bouquin et j'innoverai quand j'aurais plus d'expérience dans la gestion de classe . Je commence par la séance sur l'Homme de Tautavel et d'ici ce soir je rajouterai celle sur le feu et celle sur l'homme de Néandertal. Bonne journée à vous qui passez par là ! L\'homme de Tautavel.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Didix87 Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2010 J'en profite aussi pour mettre le tableau qui sert dans la séquence sur les hommes préhistoriques postée en premier sur ce post. tableau-h-prehistoriques vierge.doc tableau-h-prehistoriques rempli.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Didix87 Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Voilà la séance sur le feu domestiqué. Le feu domestiqué.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Didix87 Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Et enfin, la séance sur l'homme de Néandertal, le premier homme à enterrer ses morts... (très sympa comme séance à préparer juste après Noël ) L\'homme de néandertal.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nathangele Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Super ces séances!!! Tu as réussi à tenir le rythme car je trouve que 40 séquences c'est pas facile! Et au début as tu commencé par la frise, les traces , les historiens? ça prend quand même presque une période dons difficile de tout faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
liloo2010 Posté(e) 30 août 2011 Partager Posté(e) 30 août 2011 Coucou Didix! Super tes fiches!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gugu35 Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 Trop génial t'es séances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
schtin Posté(e) 27 avril 2012 Partager Posté(e) 27 avril 2012 Bonjour Didix Tout d'abord, merci beaucoup pour ces fiches! Est ce que par hasard tu aurais la suite??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés