Joshua74 Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Bonjour, Quand une directrice prend un congé maternité, dans une école privée (sous contrat d'association, 7 classes, 2 jours de décharge), comment s'organise l'interim de la direction ? Et si aucun PE n'accepte de prendre la direction ? Quelle sont les obligations légales à ce propos ? Merci pour vos avis et expériences
dada Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 La directrice ne prend pas un congé maternité, elle EST en congé maternité, oui oui je sais je pinaille mais c'est ainsi Sinon dans le privé je ne peux pas te dire, dans le public il y a quelqu'un qui prend l'interim de direction, je suppose qu'il en est de mm chez vous.
Galatée Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 La directrice ne prend pas un congé maternité, elle EST en congé maternité, oui oui je sais je pinaille mais c'est ainsi Sinon dans le privé je ne peux pas te dire, dans le public il y a quelqu'un qui prend l'interim de direction, je suppose qu'il en est de mm chez vous. J'allais dire pareil (étant dans ce cas en janvier, ça me titille comme formulation)... et avec mon mauvais esprit j'allais aussi rajouter : 7 classes et 2 jours de décharge, wahou, c'est Byzance ! Dans le public celui qui assure l'intérim de direction récupère la décharge et les indemnités de direction. Si aucun ne veut prendre la direction, l'IEN assure la direction (mais dans les faits il se débrouille toujours pour qu'un enseignant se dévoue...).
Joshua74 Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Posté(e) 12 octobre 2010 Merci pour vos réponses, et vous avez raison de pinailler pour les termes. Dans le cas présent aucun enseignant ne veut prendre l'interim (pour diverses raisons)... La directrice en place annonce que l'interim ne peut être assuré que par un PE en poste dans l'école et qu'il faudra bien que quelqu'un le fasse... Bon ben on verra bien... (ce n'est pas dans mon école, je me renseigne juste pour ces collègues...)
Goëllette Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Il me semblait avoir lu quelque part que les directeurs du privé, contrairement à ceux du public, avaient ... un statut, et que du coup, ça changeait tout puisque ce n'était pas de "simples adjoints". Cela ferait-il une différence ? En tous cas, j'imagine mal un IEN prendre l'intérim de direction d'une école ... privée ! Il aurait du mal ensuite à diriger sa circonscription !
Pepettebond Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 C'est la direction diocésaine si tu es dans l'enseignement catholique qui décide ...
liloh Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 oui, dans le privé le directeur n'est-il pas chef d'établissement contrairement au public ?
dada Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 oui, dans le privé le directeur n'est-il pas chef d'établissement contrairement au public ? Oui il est chef d'établissement .
Messages recommandés