Aller au contenu

Animations pédagogiques


mamancanelle

Messages recommandés

Bonjour

J' ai été inscrite d'office à des anim' péda mais qui auront lieu à + de 50 km de chez moi :mad: (+ de 60 km de mon école). Je sais qu'en stage on touche des frais de déplacement. En est-il de même pour les animations pédagogiques?

Mamancanelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J' ai été inscrite d'office à des anim' péda mais qui auront lieu à + de 50 km de chez moi :mad: (+ de 60 km de mon école). Je sais qu'en stage on touche des frais de déplacement. En est-il de même pour les animations pédagogiques?

Mamancanelle

Je n'en ai jamais entendu parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J' ai été inscrite d'office à des anim' péda mais qui auront lieu à + de 50 km de chez moi :mad: (+ de 60 km de mon école). Je sais qu'en stage on touche des frais de déplacement. En est-il de même pour les animations pédagogiques?

Mamancanelle

Chez nous oui, on a des frais de déplacements école-lieu de l'anim péda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de frais ici sauf si hors circonscription et c'est à toi d'en faire la demande!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une animation pédagogique, on devrait avoir un ordre de mission et donc, un remboursement des frais de voyage.

Si ce n'est pas le cas, on devrait pouvoir ne pas s'y rendre. Tu pourrais rester dans ton école.

Mais bon, entre la théorie et ce qu'on ose faire, il y a un gouffre, hélas, et je n'ai jamais eu de remboursements.

Et comme maintenant, on peut souvent "choisir" ses animations, ça fait un peu comme une "sélection naturelle" puisque même si une animation te plait, si elle est loin, tu t'auto-censures.

C'est une animation obligatoire ? Si oui, tu peux envoyer un mail à ton IEN en lui posant innocemment la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une animation obligatoire ?

Bonsoir,

Oui je prends cette animation comme obligatoire puisque je suis inscrite d'office par l'IEN. Cela implique 2 déplacements (2x3h) hors de ma circo.

D'ailleurs soit dit en passant, cette année, je n'ai pu choisir aucune de mes anim péda (sauf une! quand même)et je dépasse mes 18h de formation (j'arrive à 20h = 6x3h + 1x2h). :sad: Nous sommes tout un groupe du même secteur et du même cycle à subir ce sort. Ce qui veut dire que nous sommes tout un groupe du même secteur géographique à nous déplacer à + de 50 km de notre école.

Comme tu le dis si bien Goellette, entre l'envie de ne pas y aller si je ne suis pas payée et ce que j'oserai faire il y a un énorme fossé.

Je vais tacher de me renseigner demain.

Je vois qu'en lisant vos messages, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Pourtant il me semblait bien faire partie de l'Education NATIONALE! C'est de la discrimination géographique bête et méchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il existe un logiciel répondant au doux nom d'Ulysse, mis en place en janvier 2010 pour remplir ses ordres de mission et se faire rembourser. Apparemment assez compliqué donc l'année dernière pour 1 ou 2 anim péda à max 10km j'ai laissé tombé mais là je vais m'y penché sérieusement dessus!

De toute façon c'est la plus courte distance entre anim péda et domicile ou école. Sur le prix d'un billet SNCF 2ème classe donc ça va pas chercher loin il paraît!

Mais, je ne vais plus faire ce cadeau à l'EN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, oui, on a des frais de déplacements ici ( Nord) mais bon, l'année dernière, j'ai touché 3 euros et des brouettes !! :lol:

Pour chaque animation, on doit remplir un papier et joindre un RIB. ( le même papier qu'on remplit quand on part en stage )

Renseigne-toi bien . :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous venons seulement de découvrir DT Ulysse dans la circo de Sens 2...Je viens de le remplir (et c'est le bordel!) et ce qu'ils m'annoncent en remboursement est loin du tableau que j'avais eu il y a 2 ans en tant que LC...En gros en comptant mes remboursement avec DT je touche 170 euros alors qu'avec leur tableau je devrais avoir plus de 300 euros...Pourquoi une telle différence??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une animation obligatoire ?

Bonsoir,

Oui je prends cette animation comme obligatoire puisque je suis inscrite d'office par l'IEN. Cela implique 2 déplacements (2x3h) hors de ma circo.

D'ailleurs soit dit en passant, cette année, je n'ai pu choisir aucune de mes anim péda (sauf une! quand même)et je dépasse mes 18h de formation (j'arrive à 20h = 6x3h + 1x2h). :sad: Nous sommes tout un groupe du même secteur et du même cycle à subir ce sort. Ce qui veut dire que nous sommes tout un groupe du même secteur géographique à nous déplacer à + de 50 km de notre école.

Comme tu le dis si bien Goellette, entre l'envie de ne pas y aller si je ne suis pas payée et ce que j'oserai faire il y a un énorme fossé.

Je vais tacher de me renseigner demain.

Je vois qu'en lisant vos messages, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Pourtant il me semblait bien faire partie de l'Education NATIONALE! C'est de la discrimination géographique bête et méchante.

Nous, aussi l'année dernière on a eu le souci des animations péda OBLIGATOIRES qui nous faisez dépasser le quota de 18h, les syndic sont montés au créneau. Résultat : un gentil mail de l'IA nous indiquant que même si les anim péda étaient notées obligatoires, nous ne devions faire que 18h et pas plus. A nous de determiner lesquelles nous semblaient les plus importantes. Cette année idem. Pour nous cette année il y a aussi la mise en place d' Ulysse, mais nous avons toujours nos ordres de mission pour faire valoir nos droits à remboursement de frais de déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il existe un logiciel répondant au doux nom d'Ulysse, mis en place en janvier 2010 pour remplir ses ordres de mission et se faire rembourser.

Je connais bien Ulysse car j'avais un 4/4 temps l'année dernière et je faisais donc régulièrement mes demandes de remboursement des frais de déplacement. C'est effectivement un peu compliqué au début puis on s'y fait.

Je vais regarder si on peut remplir quelque chose à propos des anim péda. Mais une chose est sûre, je n'ai reçu aucun ordre de mission pour ma 1ère anim péda de ce matin. Affaire à suivre...

Merci pour vos messages.

Mamancanelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, aussi l'année dernière on a eu le souci des animations péda OBLIGATOIRES qui nous faisez dépasser le quota de 18h, les syndic sont montés au créneau. Résultat : un gentil mail de l'IA nous indiquant que même si les anim péda étaient notées obligatoires, nous ne devions faire que 18h et pas plus. A nous de determiner lesquelles nous semblaient les plus importantes. Cette année idem. Pour nous cette année il y a aussi la mise en place d' Ulysse, mais nous avons toujours nos ordres de mission pour faire valoir nos droits à remboursement de frais de déplacement.

Garde une copie de ce mail, et s'il y a des références de textes, fais-en nous profiter !

Et les animations sur plusieurs jours, dont seul un ou deux comptent dans les heures, vous avez eu ?

En plus, on ose relancer ces collègues parce qu'en réaction, ils ont "fait sauter" les animations "obligatoires" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...