Aller au contenu

Animations pédagogiques


mamancanelle

Messages recommandés

L'ironie veut que je m'occupe du remboursement des frais de déplacement des enseignants en service partagé (mais non des animations pédagogiques).

Je connais donc très bien ULYSSE DT.

Je ne comprends toujours pas ces réticences à son propos.

Même si elle peut sembler complexe au premier abord et si les premiers pas sont difficiles, cette application présente une ergonomie suffisante pour disqualifier les déclarations papier de manière définitive :

- Délai de remboursement avec ULYSSE DT : une dizaine de jours après validation de l'état de frais (contre 4 mois de traitement avec le papier car les administratifs travaillent 35 heures et ont des congés),

- Une transparence complète quant aux conditions de remboursement et à l'évolution de votre demande (contre une opacité totale avec le papier car les administratifs qui travaillent 35 heures et ont des congés ne vous contactent pas pour vous informer),

- Une disponibilité permanente 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 (contrairement aux administratifs pour les raisons que je viens d'indiquer).

Pour peu que vous disposiez d'un guide suffisamment clair et d'une assistance téléphonique (qui ne pourra excéder 35 heures en raison du droit français qui finalement vous pénalise en tant qu'administrés), je ne vois pas comment vous ne pourriez pas réussir à utiliser cette application.

Le problème ne vient pas tant d'ULYSSE DT qui n'est jamais qu'un outil, mais de la manière dont vous êtes conseillés (ce qui relève du travail des administratifs).

Dans la mesure où cet outil s'intègre dans le plan de modernisation de la fonction publique et dans la mesure où ce plan vise essentiellement à assurer la réduction des déficits par un meilleur contrôle budgétaire et la suppression de postes d'administratifs (encore eux), je vous conseille vivement d'interpeller les gestionnaires concernés dans vos départements avant que ces derniers ne puissent plus répondre.

Il importe en effet que vous soyez à l'avenir capables d'user en autonomie complète d'ULYSSE DT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FWJSchelling, en parlant de logiciel, avez-vous entendu parler d'un nouveau logiciel de ... gestion des Brigades ?

Un copain m'a parlé de ça, et on se demandait à quoi il pouvait bien servir.

Sera-ce lui qui affectera les Brigades ? Si on entre d'un côté les enseignants (avec éventuellement leurs préférences), et de l'autre, les congés à pourvoir, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous oui, les déplacements sont remboursés, s'ils ont lieu sur une autre commune que celles de l'école ET du domicile.

Je touche environ 30€ par an quand même, donc je ne fais pas ce cadeau à l'état, et je fais la demande tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FWJSchelling, en parlant de logiciel, avez-vous entendu parler d'un nouveau logiciel de ... gestion des Brigades ?

Un copain m'a parlé de ça, et on se demandait à quoi il pouvait bien servir.

Sera-ce lui qui affectera les Brigades ? Si on entre d'un côté les enseignants (avec éventuellement leurs préférences), et de l'autre, les congés à pourvoir, par exemple.

Il se nomme ARIA (Aide au Remplacement dans les Inspections Académiques) et sa première vocation consiste à faciliter la mutualisation de la gestion des traitements des professeurs des écoles, étant entendu que le gestionnaire des remplacements sera aussi le gestionnaire des congés (du fait de la disparition de ses collègues).

Mutualiser, cela veut dire que votre paye ne sera plus gérée à l'échelle départementale mais à l'échelle académique, soit dans une IA qui s'occuperait de toute l'Académie, soit au Rectorat.

Gain en postes : 50% environ

Nul besoin en effet d'un logiciel pour aider au remplacement (Excel suffit amplement ainsi qu'une bonne organisation).

ARIA est une application Intranet qui est actuellement en cours d'expérimentation dans certaines Académies. Il me semble que cette application pourra servir également à la centralisation de l'organisation des remplacements dans les départements où elle n'est pas encore faite, et ce parce que cette centralisation deviendra nécessaire, faute d'un nombre suffisant d'agents pour maintenir une gestion déconcentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Bon, on se met en grève quand pour défendre les agents administratifs ? :wink:

Jamais.

Ce qui compte dans la fonction publique, ce sont les agents en poste auprès du public.

Le poste que j'occupe pourrait très bien être occupé par un salarié d'une entreprise privée par le biais d'une externalisation des services.

Ce serait plus profitable que la suppression de 9000 emplois d'enseignants dans le primaire.

A titre personnel, je ne suis pas opposé au principe d'une diminution du nombre de fonctionnaires, pour peu que soient supprimés des postes ou des fonctions qui n'affectent pas ouvertement le service rendu.

L'école ne serait pas en danger si l'on supprimait les fonctionnaires de son administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suicidaire ? :wink:

En même temps, la suppression de la gestion par des fonctionnaires amènera tôt ou tard la privatisation de l'enseignement.

Et ça sera accéléré du fait de l'attitude de la nouvelle génération qui ne comprend pas bien la différence.

C'est là que la génération précédente n'a pas fait son boulot : il ne sert à rien de faire grève pour préserver sa situation si on ne prend pas le temps d'expliquer à ses enfants les valeurs qu'on défend.

Nos gouvernants auront été patients, et si on a eu l'impression à court terme d'avoir gagné, eux savaient bien qu'à long terme, la victoire leur revenait et que nous en serions complices.

Mais on s'éloigne du sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ouh làlà , j'ai reçu un mail de la secrétaire de ma circo qui me demande de remplir mes frais de déplacement(je fais 4/4 temps) avant la fin de semaine via Ulysse, elle m'a indiqué comment y accéder..mai slà je sui sdessus et je ne comprends rien! :cry: Je ne vois même pas par quoi ni par où commencer..il y a bien des infos préremplies(mes écoles d'exercice) mais après moi je dois faire quoi et comment? La secrétaire m'a indiqué qu'elle n'était pas dispo aujorud'hui pour m'aider..mais il faut remplir pour demain dernier délai!

si une bonne âme passe par là....merci d'avance.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je ne suis pas opposé au principe d'une diminution du nombre de fonctionnaires, pour peu que soient supprimés des postes ou des fonctions qui n'affectent pas ouvertement le service rendu.

L'école ne serait pas en danger si l'on supprimait les fonctionnaires de son administration.

Je ne suis pas d'accord car la qualité de l'école dépend aussi de la façon dont les enseignants sont traités et l'image de l'école dépend aussi de l'accueil des administratifs

Des boites privées marchant au rendement et à la com' n'ont pas la même politique qu'un fonctionnaire avec son salaire de fonctionnaire

Personnellement je me gausse (mais super jaune) quand je vois l'état des logiciels qui sont sensés nous aider à mieux gérer les absences, suivis des élèves

Il y a de moins en moins d'informaticiens de la fonction publique, et c'est une boite privée qui gère

Elle n'a pas que l'ed nat à gérer pis comme qu'elle vienne deux jours par mois ou un jour par an c'est kif kif on patauge depuis septembre

Quand on avait les gard de l'inspection ou mieux un mec sur place ça roulait, le monde des bisounours

Là ça rame, je perd 10 minutes à faire l'appel (quand j'y arrive), pas moyen de remplir le cahier de texte....

La cata quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parvenue a remplirun ordre de mission pour chaque mois de cette année scolaire..je les ai enregistrés mais je dois cliquer sur "avancer" pour soumettre ces OM a mon inspecteur de circo mais j'ai un message qui s'affiche à propos d'"informations bloquantes" c'est quoi ce binz?? :blink:

merci et désolée de l'intrusion :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...