Posté(e) 12 octobre 201015 a Bonjour, je cherche des exercices, que des élèves de CM1 pourraient faire en autonomie, sur le respect des règles pour couper les mots en fin de ligne. D'avance, merci. Manon
Posté(e) 12 octobre 201015 a On ne coupe pas les mots en fin de ligne : on estime la place restante et on va à la ligne.
Posté(e) 12 octobre 201015 a Bonjour, je cherche des exercices, que des élèves de CM1 pourraient faire en autonomie, sur le respect des règles pour couper les mots en fin de ligne. D'avance, merci. Manon J'ai ça que j'ai donné à mes cm1 cette année, je ne sais plus où j'avais trouvé cet exercice. Mais ils ont du mal à appliquer cette règle hors exercice ! s11_ex-fin-de-ligne.pdf
Posté(e) 12 octobre 201015 a Auteur On ne coupe pas les mots en fin de ligne : on estime la place restante et on va à la ligne. La coupure est admise dans la langue française. De plus, elle est sensée être exigible en CM2. Que tu ne l'admettes pas je le comprends fort bien. Je l'accepte et j'aimerai faire comprendre ses règles à mes élèves, d'où ma demande.
Posté(e) 12 octobre 201015 a Auteur J'ai ça que j'ai donné à mes cm1 cet année, je ne sais plus où j'avais trouvé cet exercice. Mais ils ont du mal à appliquer cette règle hors exercice ! Merci beaucoup, je regarde ça.
Posté(e) 12 octobre 201015 a On ne coupe pas les mots en fin de ligne : on estime la place restante et on va à la ligne. La coupure est admise dans la langue française. De plus, elle est sensée être exigible en CM2. Que tu ne l'admettes pas je le comprends fort bien. Je l'accepte et j'aimerai faire comprendre ses règles à mes élèves, d'où ma demande. Et un petit travail sur la confusion c/s, ça te tente?
Posté(e) 12 octobre 201015 a Auteur oui envoie ! Cela me sera en effet très utile. 1000 excuses pour Ces fautes. N'hésite pas à relever les suivantes. (Tu me trouveras sous la table. Je suis la fille toute rouge cachée derrière un pied de chaise).
Posté(e) 12 octobre 201015 a oui envoie cela me sera en effet très utile. 1000 excuses pour Ces fautes. N'hésite pas à relever les suivantes. (Tu me trouveras sous la table. Je suis la fille toute rouge cachée derrière un pied de chaise). (je te cherche ça d'ici la fin de semaine... là je vais me coucher car je vais finir par faire des confusions à traîner aussi tard par ici!)
Posté(e) 13 octobre 201015 a Voilà ce que j'ai, je l'ai trouvé sur internet donc merci à l'auteur du doc! s11_decouper-fin-de-ligne.pdf
Posté(e) 13 octobre 201015 a Il faudrait aussi préciser que lorsqu'une consonne est doublée, l'usage veut qu'on fasse la coupure entre les deux consonnes. pois- son et non : poi- sson (mais désolée, je n'ai aucun exercice sur le sujet en stock !)
Posté(e) 13 octobre 201015 a On ne coupe pas les mots en fin de ligne : on estime la place restante et on va à la ligne. J'avoue que je fais ça aussi !
Posté(e) 13 octobre 201015 a Auteur Voilà ce que j'ai, je l'ai trouvé sur internet donc merci à l'auteur du doc! merci pour ton aide.
Créer un compte ou se connecter pour commenter