Aller au contenu

Pas de dispensés de diplôme au crpe privé 2012?


agouti

Messages recommandés

Je suis dispensée de diplôme (mère de 3 enfants) et j'ai passé un entretien de préaccord pour

passer le crpe 2012 dans le privé.

Or on me refuse le préaccord au motif que je ne "possède pas les diplômes nécessaires".

Il est bien précisé dans le guide concours session 2011 enseignement privé que les parents de 3 enfants sont dispensés de diplôme.

Est-ce que cette mesure saute pour 2012 ?!?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non, cette mesure est maintenue et également pour les sportifs de haut niveau.

C'est inscrit dans le BO du nouveau concours, ces personnes sont même dispensées du certificat d'anglais et d'informatique.

Voilà si ça peut t'aider. Le privé ne peut pas te refuser pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette dispense de diplôme ne concerne que le CLES (certificat en langues) et le C2I2E (certificat informatique). En tant que mère de trois enfants tu n'en a pas besoin. Par contre il te faut un master 2 ou une inscription en master 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune raison pour laquelle elle sauterait.

Par contre est-ce que tu as bien l'AFPS et le brevet de natation? Parce que ça tu n'en es pas dispensée qqsoit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette dispense de diplôme ne concerne que le CLES (certificat en langues) et le C2I2E (certificat informatique). En tant que mère de trois enfants tu n'en a pas besoin. Par contre il te faut un master 2 ou une inscription en master 2!

La dispense concerne "tout" sauf la natation et le secourisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait partie des clauses qu'ils ne peuvent pas modifier comme ça car c'est valable dans d'autres concours de la fonction publique ils faudrait alors les réformer tous en même temps....

maintenant, dans le privée je ne vois pas pourquoi ils feraient autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien l'attestation de natation et de secourisme.

Quand ils parlent des "diplômes nécessaires" cela doit être le master.

Je vais écrire à la commission et demander un réexamen de mon cas.

Mais c'est vrai que sur le coup ce motif m'a surpris. J'ai donc essayé de trouver une explication logique!

Merci à tous pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu ne devrais pas passer le crpe dans le privé, crois moi!!!! j'ai vécu une terrible injustice et je suis loin d'être la seule!!! Ils font tout pour te virer si tu ne va pas dans un cfp et que tu ne les paient donc pas (externe quoi). Certains vont te dire que c'est faux, tant mieux pour eux, moi je peux te dire que dans chaque département, ils en virent après le concours sous peine de ne pas avoir cet accord et de les faire passer après le cocnours!!! donc ce n'est plus un concours puisqu'on peut te virer malgré ton rang d'arrivée! Bref chaque année certain candidat attaque pour garder leur concours...

Encore une fois certain te diront "c'est normal" (je l'ai entendu!) ou encore "ce n'est pas vrai" et bien crois moi ça existe et pour du privé...ça laisse à désirer! Ce que tu viens de vivre est donc le début de l'injustice, une fois de plus, car tu as tout à fait le droit de postuler mais leur pré accord est juste une selection par discrimination, et ils perdent à chaque fois, et je dis bien tout le temps lorsque les candidats attaquent avec l'aide des syndicats pour discrimination! Moi je n'ai pas eu la force de continuer ce "combat" en ayant eu le concours!

Alors réfléchis bien à ton choix, moi j'ai tout perdu avec le PRIVE! Et encore une fois, tant mieux pour ceux qui n'ont pas vécu cela et dommage pour les autres, car j'en connais aussi...

bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait peur ce que tu dis là, je le passe dans le privé mais en externe, j'ai eu le préaccord, mais tu crois qu'ils peuvent me virer parceque je ne paye pas leur formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en fait je le passe en externe car j'ai déjà deux bac plus 5 (un DEA de bio et un master de management) alors je ne me vois en effet pas refaire encore une bac +5!, mais c'est une notion que je n'avais pas du tout...ça m'inquiète! Effectivement, c'est très facile de recaler un candidat à l'oral mais comment être certain que c'est à cause de ton parcours et pas à cause d'une presation insuffisante?

En tout cas merci à toi de me répondre, même si ça m'inquiète au plus haut point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu ne devrais pas passer le crpe dans le privé, crois moi!!!! j'ai vécu une terrible injustice et je suis loin d'être la seule!!! Ils font tout pour te virer si tu ne va pas dans un cfp et que tu ne les paient donc pas (externe quoi). Certains vont te dire que c'est faux, tant mieux pour eux, moi je peux te dire que dans chaque département, ils en virent après le concours sous peine de ne pas avoir cet accord et de les faire passer après le cocnours!!! donc ce n'est plus un concours puisqu'on peut te virer malgré ton rang d'arrivée! Bref chaque année certain candidat attaque pour garder leur concours...

Encore une fois certain te diront "c'est normal" (je l'ai entendu!) ou encore "ce n'est pas vrai" et bien crois moi ça existe et pour du privé...ça laisse à désirer! Ce que tu viens de vivre est donc le début de l'injustice, une fois de plus, car tu as tout à fait le droit de postuler mais leur pré accord est juste une selection par discrimination, et ils perdent à chaque fois, et je dis bien tout le temps lorsque les candidats attaquent avec l'aide des syndicats pour discrimination! Moi je n'ai pas eu la force de continuer ce "combat" en ayant eu le concours!

Alors réfléchis bien à ton choix, moi j'ai tout perdu avec le PRIVE! Et encore une fois, tant mieux pour ceux qui n'ont pas vécu cela et dommage pour les autres, car j'en connais aussi...

bon courage à toi

Tu veux dire que tu as réussi le concours mais que tu n'avais pas le préaccord avant de passer le concours ; ou bien que tu as eu le préaccord, le concours et qu'ils t'ont virée?

C'est vrai que c'est horrible d'avoir réussi et d'être viré.

Je sens bien que quelque chose ne leur a pas plu (je n'ai pas fait le cfp, j'ai déjà passé le concours dans le public alors pourquoi le privé maintenant, je n'ai pas de licence, etc, etc).

Donc ce motif d'éviction n'est pas le vrai motif et il ne tient pas debout. Ca m'a mis en pétard et je suis déçue : je pensais tomber sur des gens plus honnêtes!

Qu'est-ce que tu as fait après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu ne devrais pas passer le crpe dans le privé, crois moi!!!! j'ai vécu une terrible injustice et je suis loin d'être la seule!!! Ils font tout pour te virer si tu ne va pas dans un cfp et que tu ne les paient donc pas (externe quoi). Certains vont te dire que c'est faux, tant mieux pour eux, moi je peux te dire que dans chaque département, ils en virent après le concours sous peine de ne pas avoir cet accord et de les faire passer après le cocnours!!! donc ce n'est plus un concours puisqu'on peut te virer malgré ton rang d'arrivée! Bref chaque année certain candidat attaque pour garder leur concours...

Encore une fois certain te diront "c'est normal" (je l'ai entendu!) ou encore "ce n'est pas vrai" et bien crois moi ça existe et pour du privé...ça laisse à désirer! Ce que tu viens de vivre est donc le début de l'injustice, une fois de plus, car tu as tout à fait le droit de postuler mais leur pré accord est juste une selection par discrimination, et ils perdent à chaque fois, et je dis bien tout le temps lorsque les candidats attaquent avec l'aide des syndicats pour discrimination! Moi je n'ai pas eu la force de continuer ce "combat" en ayant eu le concours!

Alors réfléchis bien à ton choix, moi j'ai tout perdu avec le PRIVE! Et encore une fois, tant mieux pour ceux qui n'ont pas vécu cela et dommage pour les autres, car j'en connais aussi...

bon courage à toi

Tu veux dire que tu as réussi le concours mais que tu n'avais pas le préaccord avant de passer le concours ; ou bien que tu as eu le préaccord, le concours et qu'ils t'ont virée?

C'est vrai que c'est horrible d'avoir réussi et d'être viré.

Je sens bien que quelque chose ne leur a pas plu (je n'ai pas fait le cfp, j'ai déjà passé le concours dans le public alors pourquoi le privé maintenant, je n'ai pas de licence, etc, etc).

Donc ce motif d'éviction n'est pas le vrai motif et il ne tient pas debout. Ca m'a mis en pétard et je suis déçue : je pensais tomber sur des gens plus honnêtes!

Qu'est-ce que tu as fait après?

Désolée mais on sait clairement qu'il faut le préaccord pour passer le concours dans le privé! L'année où j'ai passé mon préaccord j'ai passé le CRPE public mais une fois le préaccord eu, sauf faute grave (avec avertissements) on ne peut l'enlever. Par contre c'est curieux de refuser un préaccord sous prétexte de 3 enfants.... cela dépend peut^être des centres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...