Aller au contenu

Pas de dispensés de diplôme au crpe privé 2012?


agouti

Messages recommandés

Et non, on a le droit d'obtenir le préaccord après l'inscription ou pendant le concours mais le soucis est plutot lié au fait qu'on ne fasse pas le cfp et qu'ils fassent passer le pré accord APRES le concours. Et oui il y a chaque année des litiges et effectivement il y a peu d'honneteté là dedans! Mais je ne suis pas là pour développer de quoi ils sont capables! Agouti, tu as demandé des avis, et par experience, et non pas par des "on dit", je te conseil vraiment de le passer dans le public. Voilà, je ne suis pas là par méchanceté ou réglement de compte mais plus par énormes regrets et parce que peu de gens sont au courant de ce qui se passe dans le concours privé en candidat libre, et avant de prendre la décision, il faut être au courant; si une personne m'avait prévenue, je n'aurais pas passer celui ci!!!Mauvais choix et souffrance derrière! :sad:

Ce n'est qu'un avis, alors fais le bon choix, et bon courage si tu prends ce risque.

lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j'ai l'accord du diocèse car cela fait 3 ans que je fais des suppléances. Je n'avais rien demandé pour l'avoir car je passais le concours public externe avant. Est ce que si j'ai le 2nd concours interne privé l'année prochaine, ils peuvent me virer alors que j'ai l'accord??

Je n'ai pas le pré accord. C'est quoi?? C'est obligatoire?? C'est pas l'accord qui est le plus important?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Juju, ne t'inquiète pas, si tu as l'accord c'est bon, le pré-accord précède en fait l'accord, donc comme tu faisais des suppléances c'est bon pour toi

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum. J'habite à Singapour et travaille comme enseignante FLSco depuis septembre, après avoir fait des remplacements pendant 2 ans. Je vais m'inscrire au concours 2012, mais ne sait toujours pas si privé ou public.... pourriez-vous m'aider dans ce choix? J'ai lu les commentaires sur le privé qui m'inquiètent car je vais évidemment préparer le concours toute seule, mais un certain nombre de personnes m'ont conseillé le privé malgré tout.... Merci de me dire ce que vous en pensez. Autre chose: savez-vous s'il y a une date limite pour l'obtention du pré-accord ou accord dans le cas du privé?

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...