Aller au contenu

stage T1 (3semaines)


zigou93

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T1 et l'année dernière, il y avait le stage de 3semaines de formation pour les T1 (Souvent les PE2 faisaient leur stage massé en les remplaçants). Est ce que cette formation est encore d'actualité??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Bouches du Rhône, c'est toujours d'actualité: j'ai des copines qui sont en stage en ce moment et moi je fais mon stage à la rentrée des vacances de la Toussaint. Demande à ta circo pour plus d'infos, ce sont les conseillers péda qui nous en ont parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse, ils nous en ont pas encore parlé et comme il n'y a déjà plus de ZIL dispo dans ma circonscription j'ai peur que ce soit annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bordeaux, c'est aussi toujours en vigueur. Nous partons en stage à la rentrée des vacances de Toussaint. C'est 2 semaines à l'IUFM et 1 semaine en circo. Nous avons reçu l'info avec le Plan Local de Formation.

Visiblement, ça doit continuer encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que pour le 93 ils vont nous laisser notre formation... pour l'instant ils ne savaient pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil à Paris, j'espère que le stages vont être maintenus!

Je viens d'envoyer un mail au rectorat et un à ma conseillère pédagogique pour avoir des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse, ils nous en ont pas encore parlé et comme il n'y a déjà plus de ZIL dispo dans ma circonscription j'ai peur que ce soit annulé.

Mon IEN m'a dit que les T1 de la circo allaient être remplacés par des PES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce sont les PES qui viendront dans nos classes sauf pour ceux qui sont TRS. Dans ce cas là, il doit y avoir un ZIL qui va venir remplacer. Mais normalement, ils ont encore l'obligation d'assurer nos stages T1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil à Paris, j'espère que le stages vont être maintenus!

Je viens d'envoyer un mail au rectorat et un à ma conseillère pédagogique pour avoir des infos...

Ca m'intéresse aussi Ceciloo, tiens-nous au courant des réponses... Merci ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un syndicat vient de me répondre que pour l'instant l'IA (93) place la deuxième vague des PES pour la rentrée des vacances de la Toussaint, ils n'ont pas encore de nouvelles concernant le stage des T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour!

je suis dans l'académie de grenoble et pour nous le stage T1 a été annulé ou non programmé! est ce que qu'elqu'un sait qui contacté (IEN? IA?)pour faire en sorte d'en avoir un? Atizis, tu dis qu'il ont l'obligation d'assurer ce stage, est ce qu'il y a un texte là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...