Aller au contenu

stage T1 (3semaines)

zigou93

Messages recommandés

A Paris, certains T1 on reçu une convocation pour un stage d'une semaine (et non trois) juste avant les vacances de noël, mais pas tout le monde ...

Dans la Somme, on aurait 4 semaines juste à la rentrée des prochaines vacances... C'est vraiment différent suivant les académies !!! Remplacés par des PES également.

Je ne suis pas sûre qu'il y ait un texte, mais toute l'année dernière le directeur et les profs de l'IUFM nous ont répété que nous étions les derniers PE2 et qu'ils nous devaient la formation.

Nous sommes en plein dedans actuellement et très honnêtement, je crois que si on ne l'avait pas eu, ça aurait été la même chose. On ne nous y apprend rien. L'année dernière j'ai eu la chance d'avoir des supers profs, intéressants, motivés, avec des discours adaptés : bref, j'ai eu beaucoup de chance.

Donc je suis venue pour continuer à me former, dans la même optique qu'en PE2, mais visiblement la seule chose qu'on sait nous dire c'est : "alors vous allez travailler en groupe et produire une séquence"... En bref, ils n'ont rien préparé et nous faisons leur boulot (je suis furax, ça se sent non?).

Une des profs nous a lâché 1h en disant qu'elle allait faire des photocopies et nous l'avons retrouvé fumant sa clope et buvant un kawa !! Et elle a eu le culot de nous dire quand on est partis à l'heure dite : "mais enfin, c'est une blague ?". Je trouve que les 2 premiers jours ont été calamiteux. Rien qui soit applicable ou adapté à nos classes, aucune recherche, aucune réponse à nos questions.

J'espère que les jours suivants seront plus intéressants.

La seule chose que nous pouvons faire c'est échanger entre nous... Ah, finalement, je me dis que si les nouveaux masters subissent ça, ils seront vraiment dans la m.... une fois devant une classe !!!

Navrée, j'ai déversé ma colère, je suis sûrement un peu hors sujet... En bref, n'attendez pas grand chose de cette formation.

Quelqu'un a des nouvelles pour le 93??

Je sais juste que pour Paris, il y aura plusieurs cessions de stage pour les T1. Moi j'étais complément de PES jusqu'à présent et je viens de recevoir la lettre pour le stage qui se déroule la semaine avant les vacances de Noël. Je connais quelques T1, anciennement complément de PES, qui y participent aussi donc je pense que les autres cessions seront pour les T1 qui ont un poste depuis la rentrée. A priori, les autres cessions sont en janvier et durent aussi une semaine.

Voilà pour les infos!

• 1 mois plus tard...

Pour l'académie des Yvelines c'est 4 semaines (du 3 au 28 janvier 2011)... Mais pas pour tout le monde (pas assez de PES qu'ils disent...)

Donc moi je n'y ai pas droit et on m'a précisé que ce ne serait pas la première année où des T1 n'auraient pas de stage de formation...

Pas d'enseignement à 2 vitesses dit-on ???

C'est toujours intéressant de pouvoir prendre du recul sur sa propre pratique en allant observer ce qu'il se fait ailleurs...