Aller au contenu

2000m Lyon impressions


audie

Messages recommandés

Bonjour!

je vais paraitre peut-être prétentieuse mais ce n'est pas du tout pour me vanter car je suis loin d'étre au point pour les autres oraux mais je reviens de la piste où j'ai couru mon 2000m, un mot

:FRUSTREE!! et doublement (même si j'étais au courant des règles pour le 2000m au concours) car d'une ils ne nous disent

pas notre temps final(surement par souci d'égalité

avec ceux qui ont choisi danse ou badminton)et surtout

j'ai du me freiner : 1 tour :1'34 (pour 8'50",

meilleur temps autorisé!!il faut faire 1'46 au tour)

puis 3'17, 5'07 et 6'49 fin du 4ème tour donc je me

suis dit qu'il fallait que je me freine plus mais peut

-etre que je me suis trop freinée et là moins de

points de performance et de pari.enfin, c'est vraiment

fou ça à une course de ne pas pouvoir donner tout ce

qu'on a! et si ça se

trouve,j'ai fait 9' du coup!grrrrr,ça m'énerve!!! j'ai fais de l'athlétisme jusqu'au bac donc c'est normal, j'ai des restes, (je suis nulle ds les autres sports que l'endurance) j'imagine si des sportives de haut niveau courent le 2000m. je ne demande pas un barème de performance plus étalé mais qu'au moins qu'on puisse annoncer des temps inférieurs ou supérieures aux deux limites pour le pari!

est-ce qu'il y a d'autres personnes comme moi?

en tous cas, je vous rassure les autres filles qui couraient avec moi ont trouvé que le 2000m était passé très vite finalement!

bon,faut que je me concentre

sur les autres oraux maintenant que je maitrise

beaucoup moins que le 2000m (grrrr vraiment c'est injuste, est-ce

qu'on dit à celles qui passent danse de ne pas trop

bien danser?!).

allez, j'arrete là mon message d'humeur!

bon courage à toutes!

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8'50!!!! alors la je dis chapeau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais de l'athélisme depuis l'age de 5 ans et du 400m à bonnnoveau...et pour faire 8.50 et bien c'est la galère car ben oui c'est pas pour me vanter mais c'est trop lent comme rythme...suis dans le même cas que toi...je préfèrerai 7.50 que 8.50...petit question tu as doublé beaucoup de personnes??

Vous étiez plusieurs à courir pour 8.50???

BIZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisqu'on parle de 2000 m, vous ne trouvez pas que la différence entre les barême homme et femme est un peu trop importante ?

pour avoir 10/15 :

homme : 7'50

femme : 10'02

2 minutes ca me parait ENORME !!!

records de france :

- 2 000m 4'55''55 MAAZOUZI Driss

- 2 000m 5'39''00 SERGENT Annette

données extraite de www.athle.org

... j'ai l'air malin avec mes 9'50 pour 2000 mètres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zazou

Panette, j'étais la seule à annoncer 8'50, la fille derrière moi avait annoncé 9'10. j'ai du doubler 5-6 filles sur 15 mais le dernier tour j'ai vraiment freiné. comme tu as de la chance de continuer la piste en athlé! Cette année avec l'entrainement pour le 2000m, j'avais vraiment envie d'en refaire (j'étais plutot 1500m et 3000m)!...mais c'est sûr tu vas devoir te freiner encore plus que moi, c'est vraiment anti-sport!!! bon, c'est la joie du concours, normalement ils donnent le temps à chaque tour donc fais comme tu le sens au premier tour puis freine au fur et à mesure et si tu peux demande à quelqu'un d'autre qui passe apès toi de te chronométrer , j'ai pas osé le faire et je le regrette maintenant!! bon courage.

Wanio, c'est vrai que les écarts entre homme et femme sont importants mais en fait dans les compétitions c'est toujours comme ça. Par contre, je suis d'accord que pour quelqu'un qui ne s'entraine que depuis une année, c'est assez dur même si c'est un garçon de réaliser 6'50, ne te décourage pas.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y a une sacré différence entre des athlètes et des gens comme moi, qui joggue de temps en temps...

... mais il faut relativiser :

avec toutes ces matières il y a des points fort et des points faibles pour tout le monde !

Même si sont bien entrainés les :

- historien de l'art anglophone

- les scientifiques artistes et sportifs (comme le Grand Cantona !!!)

- les facteurs d'orgue culturistes (connaissance en musique, technique et haltérophilie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

moi aussi, je ne sais pas trop quel temps annoncer pour le 2000 mètres parce que depuis le début de l'année, à chaque fois que je fais un test sur 2000, je gagne encore au moins 10 secondes. B)

j'ai commencé trnaquille en début d'année à 9'46 et j'ai du faire 4 tests depuis et la semaine dernière j'ai fait 8'40 ! :wub:

le problème comme vous dites, c'est qu'on est hors barème avec ça ! :(

je pense donc que je vais annoncer 8'50 (pas le choix de toute façon!), me donner à fond durant les 4 premiers tours et en fonction du temps que le lury m'annoncera à la fin du 4è tour et bien je ralentirai plus ou moins selon le temps qu'il me reste pour effectuer le dernier tour ! c'est con mais c'est comme ça ! :blink:

n'empêche que cette épreuve, quand on est bien entrainé, nous permet de gratter un maximum de points (et comme moi, même sans avoir fait d'athlé donc c'est possible !) :P

allez courage à vous toutes !

@nne.

Admissible à Rennes et à Strasbourg.

Passe les oraux à Strasbourg.

Allemand : le 8 juin : positif

Hist-géo : le 16 juin : je flippe à mort

Les autres dates nous sont encore inconnues (vive l'organisation m... des Alsaciens !) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien pour moi, c'est impeccable ...

j'ai annoncé 9min30, et je me suis servi de tous les temps intermédiaires pour ajuster mon rythme (je suis partie trop vite au premier tour : 1 min 36, donc j'ai ralenti - de toute façon je n'aurais pas tenu les 5 tours à ce rythme - et finalement je suis arrivée, d'après mon copain, autour de 9 min 27 ou 28 :D )

d'autant pls que je n'étais pas du tout sure de moi car je n'avais pas encore dépassé 9 min 35 (obtenu au dernier entrainement, il y a 2 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, merci !!!

ma spécialité c'est le triathlon de l'été, la journée à la plage :

- pétanque à 14h00 après le pique-nique B)

- foot de plage à 16h30 :blink:

- belote à l'apéro à 18h30 :ph34r:

... après il y a 50% d'admissibilité ...dans la boite de nuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...