Lutin Bazar Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 En passant, un très très grand merci à toi Morgane, je suis en train de te piquer toutes tes fiches CE1 et CE2 sur La belle lisse poire du prince de Motordu que je compte étudier en période 2. Elles sont très très bien faites, ça me fait gagner un temps considérable. Mille mercis. :smile: Mais avec grand plaisir, c'est là pour ça ! Et si ça peut un peu alléger tes soirées et te donner le sourire alors ça me fait bien plaisir !
Lutin Bazar Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Quelqu'un ici a-t-il le cas d'un élève qui n'écoute rien, est toujours perdu, ne fait rien de la journée ?? Je commence à désespérer et je ne trouve pas de solution... Moi aussi Il est intelligent car à l'oral, il répond bien ... mais dès qu'on passe à l'écrit, il ne fait strictement rien Et la maman me di : oh ben si ce n'est que l'écriture (NON ce n'est pas ce que j'ai dit) Tu as déjà la chance qu'il réponde correctement à l'écrit... Enfin si on peut dire... Ce n'est pas le cas de mon élève, il ne sait jamais de quoi je parle. Si je lui demande de lire une consigne, il va aller afficher la météo par exemple. Si je lui pose une question sur les organes de la digestion (ce qu'on fait actuellement en sciences_d'ailleurs je me suis beaucoup inspirée de ta séquence, merci !!! ), il va me répondre qu'il a joué dans le jardin... C'est spécial...
doubleR Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Posté(e) 20 octobre 2010 Si je lui pose une question sur les organes de la digestion (ce qu'on fait actuellement en sciences_d'ailleurs je me suis beaucoup inspirée de ta séquence, merci !!! ), il va me répondre qu'il a joué dans le jardin... C'est spécial... Ah oui spécial !! La prochaine fois demande lui ce qu'il a fait dans son jardin, il devrait te donner la bonne réponse en sciences !
Lutin Bazar Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Si je lui pose une question sur les organes de la digestion (ce qu'on fait actuellement en sciences_d'ailleurs je me suis beaucoup inspirée de ta séquence, merci !!! ), il va me répondre qu'il a joué dans le jardin... C'est spécial... Ah oui spécial !! La prochaine fois demande lui ce qu'il a fait dans son jardin, il devrait te donner la bonne réponse en sciences ! Ca se tente...
titi1982 Posté(e) 21 octobre 2010 Posté(e) 21 octobre 2010 Complètement démoralisée, le cpc est venue me voir aujourd'hui (avant inspection), en gros il y a trop de bruit dans ma classe, je dois revoir mon positionnement, je dois les faire davantage écrire pour qu'il y ait moins de bruit (oui mais je fais quoi de mes 6 CE2 sur 9 qui ne font rien à l'écrit et qui s'amusent?) Bref je suis démotivée, aucun point abordé sur mon travail. Pour lui je ne suis pas prête pour l'inspection (car grossesse et fatigue), je ne fais que pleurer depuis ce midi je me remets en question et j'aurai aimé qu'on aborde d'autres points... Je ne sais plus quoi penser. Je précise que j'ai une classe dans un milieu difficile avec pour la plupart un vécu familial pas évident (d'où leur comportement, au début de l'année ils se lançaient des papiers, se faisaient des moustaches au stylo, bref il y a une évolution, qui apparemment n'est pas visible)
Gribouillette Posté(e) 21 octobre 2010 Posté(e) 21 octobre 2010 Complètement démoralisée, le cpc est venue me voir aujourd'hui (avant inspection), en gros il y a trop de bruit dans ma classe, je dois revoir mon positionnement, je dois les faire davantage écrire pour qu'il y ait moins de bruit (oui mais je fais quoi de mes 6 CE2 sur 9 qui ne font rien à l'écrit et qui s'amusent?) Bref je suis démotivée, aucun point abordé sur mon travail. Pour lui je ne suis pas prête pour l'inspection (car grossesse et fatigue), je ne fais que pleurer depuis ce midi je me remets en question et j'aurai aimé qu'on aborde d'autres points... Je ne sais plus quoi penser. Je précise que j'ai une classe dans un milieu difficile avec pour la plupart un vécu familial pas évident (d'où leur comportement, au début de l'année ils se lançaient des papiers, se faisaient des moustaches au stylo, bref il y a une évolution, qui apparemment n'est pas visible) Courage!!! Je ne peux que compatir! J'ai moi aussi des élèves très agités + une gamine incontrôlable (aujourd'hui, elle a jeté tous les cartables de ses copains en dehors de la classe bref) et quiconque rentrerait dans ma classe se dirait que c'est bien bruyant. Pourtant, y'a eu de l'évolution depuis septembre, mais le conseiller péda n'était pas là pour voir ma ménagerie classe en septembre. (Me demande quand il va venir d'ailleurs, moi aussi je dois être inspectée cette année... ) Dans ton cas, c'est pareil, il n'a pas vu l'évolution. Toi, tu as ta conscience pour toi. Tu sais que tu fais du mieux que tu peux. Pense à toi, à ton petit bout, préserve-toi. L'inspecteur n'est pas encore là, et même s'il arrive, et bien tu feras de ton mieux. De toute façon ils ont une fourchette de note. Et qu'importe si la note n'est pas faramineuse, la famille et la santé avant tout!
Lutin Bazar Posté(e) 21 octobre 2010 Posté(e) 21 octobre 2010 Complètement démoralisée, le cpc est venue me voir aujourd'hui (avant inspection), en gros il y a trop de bruit dans ma classe, je dois revoir mon positionnement, je dois les faire davantage écrire pour qu'il y ait moins de bruit (oui mais je fais quoi de mes 6 CE2 sur 9 qui ne font rien à l'écrit et qui s'amusent?) Bref je suis démotivée, aucun point abordé sur mon travail. Pour lui je ne suis pas prête pour l'inspection (car grossesse et fatigue), je ne fais que pleurer depuis ce midi je me remets en question et j'aurai aimé qu'on aborde d'autres points... Je ne sais plus quoi penser. Je précise que j'ai une classe dans un milieu difficile avec pour la plupart un vécu familial pas évident (d'où leur comportement, au début de l'année ils se lançaient des papiers, se faisaient des moustaches au stylo, bref il y a une évolution, qui apparemment n'est pas visible) Ma pauvre, je pense que ces vacances vont te faire le plus grand bien !! Ce qui me tue c'est qu'un cpc est censé te donner des conseils sans jugement aucun pour t'aider à améliorer ta pratique. Je suis triste pour toi. Raccroche-toi au fait que l'inspecteur percevra sûrement les cas difficiles parmi tes petits élèves. S'ils ont fait des progrès, c'est déjà une victoire pour toi... Courage !!
titi1982 Posté(e) 21 octobre 2010 Posté(e) 21 octobre 2010 Merci beaucoup pour vos messages, comme ça fait du bien de lire ça! Il est vrai que l'inspectrice connaît le secteur et la population, le cpc est nouveau dans la circo. Merci encore pour votre soutien, même si le moral n'est pas au beau fixe, ça fait du bien de se sentir soutenue par les collègues
Gribouillette Posté(e) 21 octobre 2010 Posté(e) 21 octobre 2010 Merci beaucoup pour vos messages, comme ça fait du bien de lire ça! Il est vrai que l'inspectrice connaît le secteur et la population, le cpc est nouveau dans la circo. Merci encore pour votre soutien, même si le moral n'est pas au beau fixe, ça fait du bien de se sentir soutenue par les collègues C'est normal de se soutenir, entre collègues de galère! Allez, oublie ce méchant conseiller (qui porte bien mal son nom) et dis-toi que demain soir... c'est les vacances!!!
mamiebrossard Posté(e) 21 octobre 2010 Posté(e) 21 octobre 2010 Complètement démoralisée, le cpc est venue me voir aujourd'hui (avant inspection), en gros il y a trop de bruit dans ma classe, je dois revoir mon positionnement, je dois les faire davantage écrire pour qu'il y ait moins de bruit (oui mais je fais quoi de mes 6 CE2 sur 9 qui ne font rien à l'écrit et qui s'amusent?) Bref je suis démotivée, aucun point abordé sur mon travail. Pour lui je ne suis pas prête pour l'inspection (car grossesse et fatigue), je ne fais que pleurer depuis ce midi je me remets en question et j'aurai aimé qu'on aborde d'autres points... Je ne sais plus quoi penser. Je précise que j'ai une classe dans un milieu difficile avec pour la plupart un vécu familial pas évident (d'où leur comportement, au début de l'année ils se lançaient des papiers, se faisaient des moustaches au stylo, bref il y a une évolution, qui apparemment n'est pas visible)
blabliblo Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 VACANCES ! Profitez-en pour vous reposer un peu.
Lutin Bazar Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 VACANCES ! Profitez-en pour vous reposer un peu.
Messages recommandés