Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand vous dîtes que vous préparez 15 jours de classe, vous faîtes quoi exactement? Cahier journal? Photocopies? Semainier?

Je n'arrive pas à préparer tant de jours à l'avance :sad:

Sur l'ordi, je copie mon emploi du temps sur 2 docs : lundi/ mardi, et jeudi / vendredi, et j'écris ce sur j'ai prévu de faire dans chaque matière, le plus précisément possible (ex : lecture et questions / maths exo p .. n° ..

Mon cahier journal est à la main, il est là pour le jour de classe, me rappeler vite fait ce que j'ai à faire. Donc la veille je recopie vite fait ce que j'ai tapé. je n'écris pas les objectifs ils sont sur les fiches de séquences ou autres dans mon classeur.

Cela me me permet d'anticiper sur 1 à 2 semaines.

Posté(e)

Bonjour, copines de CE1-CE2!

Après une rentrée sur les chapeaux de roue enfin les vacances pour se poser, se reposer, mais aussi s'avancer (pour vivre des semaines plus paisibles jusqu'à noël!) Je compte bosser comme une folle ces 3 premiers jours, et ensuite mettre le pied sur le frein puisque je pars en Charente voir mon homme. :wub:

Voilà mon programme:

- remanier un peu mon EDT (plus de piscine! :smile: ) OK

- progression de mathématiques OK

- préparer des situations découvertes en mathématiques A FAIRE

- progression de grammaire OK

- fiches de prep de grammaire A FAIRE

- préparer une séquence en sciences OK

- préparer une séquence en EPS A FAIRE

- préparer une séquence sur le temps pour les CE1 A FAIRE

- progression en lecture et production d'écrit A FAIRE

- trouver 1 ou 2 poésies sympas A FAIRE

- réfléchir à mon projet sur le film d'animation (qu'elle idée j'ai eu de me lancer là-dedans!) A FAIRE

- trouver des idées d'Art visuels A FAIRE

- ranger les docs de période 1 A FAIRE

Si vous voulez joindre votre programme des vacances, afin de partager nos avancées, ça pourrait être sympa. Ça me donnerai une idée (peut-être que j'oublie des trucs). On pourrait aussi échanger des préparations.

Bref, libre à vous! :wink:

oui ce serait sympa d'échanger quelques prep mais il faut voir sur ce que nous travaillons en période 2.

Posté(e)

oui ce serait sympa d'échanger quelques prep mais il faut voir sur ce que nous travaillons en période 2.

En période 2, en sciences : je termine les dents et je bosse sur l'eau. Je peux mettre mes séquences ici si ça intéresse quelqu'un. En maths, comme en grammaire et en lecture, je colle aux manuels / fichiers donc c'est difficilement transposable. Par contre, je peux montrer mon organisation pour les ateliers de lecture, si quelqu'un veux.

En temps, je pense bosser sur le calendrier / les mois (j'ai piqué quelques fiches sur coccinelles) mais je n'ai encore rien fait de construit.

En espace / géographie j'aimerai faire la même chose pour mes CE1 et mes CE2 mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre.

Des avis?

Posté(e)

En espace / géographie j'aimerai faire la même chose pour mes CE1 et mes CE2 mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre.

En période 1, j'ai fait le plan de l'école vite fait, puis se repérer sur un plan de quartier, sur un quadrillage, une légende.

Maintenant je vais faire le plan de la ville proche de l'école, avec les différents quartiers.

Posté(e)

Voici ce que je compte faire en période 2 :

periode-2.pdf

Posté(e)

Allez, je vois que ca bosse dure.

Voilà ce que j'ai fait ce matin.

Il me reste:

-prog mathématiques CE1

-prog mathématiques CE2

-prog espace-temps

-prog histoire-géo

-prog EPS

-prog sciences.

-préparer mes deux premières semaines.

Coucou,

Je vois que tu fais de l'allemand, ça te dirait d'échanger un peu nos préps ?

Moi je commence seulement là(après les vacs de la toussaint, mais je compte bosser pas mal).

Moi c'est le contraire de vous, là c'était repos(enfin juste fait les corrections) ! et après mon homme bosse, donc une semaine, pour préparer toute la seconde période...

Pour la seconde période, je compte faire :

Géographie, espace : le plan de la ville, puis embrayer sur le département et la région.

Histoire : la préhistoire et le moyen age( j'ai beaucoup de mal en histoire, alors si vous voulez échanger :p)

Temps : l'arbre généalogique, lire l'heure

Sciences : le schéma corporel, les mouvements, les 5 sens.

Maitrise de la langue : types de phrases, classe des mots : déterminant, article, le présent, le dictionnaire, lexique : automne et noel, homophones, les accents.

Travail sur la lettre, avec LE GENTIL FACTEUR, et peut être J'ECRIS JE T'ECRIS.

Maths : je vais revoir mon organisation, car faire une page de fichier de maths, ne me convient pas du tout ! je pense m'en servir plutôt en exercice d'application.

Allemand : la St Martin, Noel, je m'appelle, les nombres, les couleurs

Voila, si ça vous dit d'échanger, no soucy :p

Le mieux c'est de partager :p

Posté(e)

Par contre, je peux montrer mon organisation pour les ateliers de lecture, si quelqu'un veux.

Ca m'intéresse! :)

Posté(e)

Voici ce que je compte faire en période 2 :

wouah déjà tout prêt !!

Posté(e)

Voici ce que je compte faire en période 2 :

wouah déjà tout prêt !!

Euh, maintenant, il faut que je réfléchisse aux séances, aux supports, ... Sans compter que j'accueille à la rentrée un élève chinois qui ne parle pas français... en fait, il a commencé vendredi (journée découverte pour lui), mais à la rentrée les choses sérieuses vont commencer.

Posté(e)

En période 2, en sciences : je termine les dents et je bosse sur l'eau. Je peux mettre mes séquences ici si ça intéresse quelqu'un.

Je prends :lol:

Oui, ca m'interesse, si ca ne te gêne pas. Merci

Posté(e)

Pour moi en français et mathématiques, j'arrive à suivre mes progressions.

Par contre en histoire et géographie CE2 je n'ai pas fait grand chose : se repérer dans le temps, les sources de l'historien; j'avais prévu de commencer la préhistoire mais je n'ai pas eu le temps.

En géo je n'ai fait que l'introduction avec les types de documents.

pour les CE1, c'est un peu mieux: le plan de la classe, le plan de l'école (à finir); en temps on travaille quotidiennement avec la date (écrite de deux manières) et le calendrier mensuel, on a aussi fait une lecture de calendrier annuel en lien avec les maths; en période 2, je ferai une synthèse et une évaluation sur la lecture du calendrier.

En sciences : les parties du corps, les articulations (+ le squelette et les muscles au CE2 et une lecture documentaire sur la croissance) je devais aussi parler du sommeil, ce sera pour la rentrée.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...