axia Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 Je suis en arrêt pour 2 jours. J'aimerais envoyer à mes collègues de quoi occuper intelligemment mes élèves pendant mon absence. Avez-vous des petits trésors à m'envoyer ? Car je n'ai pas grand chose en coloriages magiques pour le début d'année... Bonsoir, Tout d'abord bon rétablissement! Désolé, je n'ai pas grand chose non plus, donne-leur des exos d'application sur ce que vous avez fait comme dit mamie brossard. Bon courage
Lutin Bazar Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 Je suis en arrêt pour 2 jours. J'aimerais envoyer à mes collègues de quoi occuper intelligemment mes élèves pendant mon absence. Avez-vous des petits trésors à m'envoyer ? Car je n'ai pas grand chose en coloriages magiques pour le début d'année... Bonsoir, Tout d'abord bon rétablissement! Désolé, je n'ai pas grand chose non plus, donne-leur des exos d'application sur ce que vous avez fait comme dit mamie brossard. Bon courage Je ne pense pas que Mamie s'adressait à moi Les parents étant prévenus, certains enfants ne seront pas présents. Je ne veux donc pas leur donner des choses que les autres auront à rattraper ensuite. Je ne sais pas si je suis très claire.
axia Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 Je suis en arrêt pour 2 jours. J'aimerais envoyer à mes collègues de quoi occuper intelligemment mes élèves pendant mon absence. Avez-vous des petits trésors à m'envoyer ? Car je n'ai pas grand chose en coloriages magiques pour le début d'année... Bonsoir, Tout d'abord bon rétablissement! Désolé, je n'ai pas grand chose non plus, donne-leur des exos d'application sur ce que vous avez fait comme dit mamie brossard. Bon courage Je ne pense pas que Mamie s'adressait à moi Les parents étant prévenus, certains enfants ne seront pas présents. Je ne veux donc pas leur donner des choses que les autres auront à rattraper ensuite. Je ne sais pas si je suis très claire. Ouh la la oui j'ai lu trop vite! Je viens de trouver quelques coloriages magiques pas mal, ici : http://jeuxdecole.wifeo.com/coloriages-magiques.php Ou alors des jeux mathématiques style Cartatoto si tu as ça en classe, jeu du compte est bon, carré magique ou concours de recherche dans le dictionnaire, les miens adorent! Bonne soirée
manouCD Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 Vas sur lescoccinelles.fr tu trouveras des coloriages, des fiches pour le tracer des fiches en numération... et plein d'autres choses aussi. Bon rétablissement
Lutin Bazar Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 Merci axia, je connais ce site, il est top mais je ne trouve pas ce que je cherche dessus... Du moins pour le moment mes élèves n'ont pas vraiment le niveau. Merci pour ta réponse et tes idées en tout cas. Bonne soirée.
Lutin Bazar Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 Vas sur lescoccinelles.fr tu trouveras des coloriages, des fiches pour le tracer des fiches en numération... et plein d'autres choses aussi. Bon rétablissement Ah oui tiens je n'y avais pas pensé, je suis crevée... Pourtant qu'est-ce que j'ai pioché sur ce site l'an dernier !! Merci ManouCD.
Youki29 Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour Je fais remonter ce post pour parler livrets... Comment faîtes-vous? Un livret 3 fois/ an ou un livret pour l'année? Je viens de reprendre et d'adapter un livret proposé ici même (par je ne sais plus qui ). J'ai repris les compétences des IO et il ne me restera plus qu'à noter A, B, C ou D dans les cases. Certaines cases seront vides car pas encore évaluées jusqu'à présent mais elles seront (je l'espère!) complétées avant la fin de l'année Voici ce que ça donne pour le français... Dîtes-moi ce que vous en pensez et si pour les parents, ça vous semble clair ou non... Merci! Livret exemple.doc
Nävis Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour Je fais remonter ce post pour parler livrets... Comment faîtes-vous? Un livret 3 fois/ an ou un livret pour l'année? Je viens de reprendre et d'adapter un livret proposé ici même (par je ne sais plus qui ). J'ai repris les compétences des IO et il ne me restera plus qu'à noter A, B, C ou D dans les cases. Certaines cases seront vides car pas encore évaluées jusqu'à présent mais elles seront (je l'espère!) complétées avant la fin de l'année Voici ce que ça donne pour le français... Dîtes-moi ce que vous en pensez et si pour les parents, ça vous semble clair ou non... Merci! Chez nous l'ancien inspecteur demandait des livrets pour le cycle complet. Dans les 2 écoles que j'ai fait on a donc des livrets CP/CE1 et des livrets CE2/CM1/CM2... un peu long à mettre en place au début mais finalement, je trouve ca pas trop mal.
Charivari Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 De mon côté, j'aime bien pouvoir remplir mes bulletins avec mon PC. Donc j'utilise une version excel où j'ai la liste des compétences en colonne A, puis les élèves en colonnes B, C, D, E etc... A l'impression, je force l'impression de la colonne A (très large) sur chaque feuille, et je me retrouve donc avec chaque élve sur une page différente. Je ne sais pas si je suis claire, là. C'est super pratique en tous cas. J'utilise les libellés des livrets CRDP. Si ça vous intéresse, je les avais mis ici : http://charivari.ekl...-excel-a1836102
doubleR Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour Je fais remonter ce post pour parler livrets... Comment faîtes-vous? Un livret 3 fois/ an ou un livret pour l'année? Je viens de reprendre et d'adapter un livret proposé ici même (par je ne sais plus qui ). J'ai repris les compétences des IO et il ne me restera plus qu'à noter A, B, C ou D dans les cases. Certaines cases seront vides car pas encore évaluées jusqu'à présent mais elles seront (je l'espère!) complétées avant la fin de l'année Voici ce que ça donne pour le français... Dîtes-moi ce que vous en pensez et si pour les parents, ça vous semble clair ou non... Merci! Tiens je le reconnais Alors que je vois que tu l'as étoffé, je l'ai de mon coté dépouillé car beaucoup de cases restaient vides en fin d'année. J'ai donc regroupé certaines compétences, pour avoir chaque trimestre une case remplie. Et puis comme ca c'est plus simple pour moi et pour les parents. Le voici LIVRET EVALUATIONS 2010-2011.doc
doubleR Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Posté(e) 1 décembre 2010 Chez nous l'ancien inspecteur demandait des livrets pour le cycle complet. Dans les 2 écoles que j'ai fait on a donc des livrets CP/CE1 et des livrets CE2/CM1/CM2... un peu long à mettre en place au début mais finalement, je trouve ca pas trop mal. On a voulu faire un livre CP CE1 avec ma collègue de CP, mais ya trop de choses différentes, qui sont spécifiques au CP ou au CE1. Du coup on en a un par année, mais il est sous le même modèle. En cycle 3 un par année aussi mais c'est le même.
doubleR Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Posté(e) 1 décembre 2010 Voici ce que ça donne pour le français... Dîtes-moi ce que vous en pensez et si pour les parents, ça vous semble clair ou non... Merci! Juste un truc, au début tes compétences sous sous la forme d'un verbe à l'infinitif (Copier, lire ..) plus loin le verbe est conjugué (écrit, lit..)
Messages recommandés