doubleR Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Posté(e) 6 décembre 2010 C'est ce que je fais avec ce livret : http://www.surrenden.fr/tice/articles.php?lng=fr&pg=78 et pour l'encre de l'imprimante, une solution pour ne plus se ruiner trouvée ici : http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=609801&S=125a702a478a1b882df51f4137f1f15c#msg_609801 moi j'imprime mes docs à l'école
patbel Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 moi aussi mais le budget encre est moins important!
Cel88 Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 Moi, je fais un bulletin ar trimestre avec les compétences du trimestre. Je le mettrai quand il sera au top. S'il y est un jour!!! Par contre je bloque sur l'évaluation de lecture en CE2. Qu'est-ce que vous donnez à vos élèves?
doubleR Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Posté(e) 6 décembre 2010 Moi, je fais un bulletin ar trimestre avec les compétences du trimestre. Je le mettrai quand il sera au top. S'il y est un jour!!! Par contre je bloque sur l'évaluation de lecture en CE2. Qu'est-ce que vous donnez à vos élèves? Je n'en fais pas, je fais ça en continu.
Gribouillette Posté(e) 7 décembre 2010 Posté(e) 7 décembre 2010 Moi, je fais un bulletin ar trimestre avec les compétences du trimestre. Je le mettrai quand il sera au top. S'il y est un jour!!! Par contre je bloque sur l'évaluation de lecture en CE2. Qu'est-ce que vous donnez à vos élèves? Je n'en fais pas, je fais ça en continu. Moi aussi, je remplis en fonction du travail réalisé chaque semaine en lecture-compréhension. Une petite question, où en êtes-vous en anglais à cette période de l'année? Dans l'école il y a une méthode toute faite avec CD que je comptais suivre, mais je n'y arrive pas. Pour moi, c'est trop chronophage et je passe énormément de temps à comprendre ce qu'il faut faire avec le bouquin et le CD. Et comme nous sommes déjà en retard en ce qui concerne maths / français / DDM, bah l'anglais est un peu la dernière roue du carrosse! Bilan je n'ai presque pas fait d'anglais depuis le début de l'année. J'ai honte. Un peu d'oral mais rien à l'écrit. J'aimerai faire quelque chose de simple, de pas long à préparer, avec des fiches ça serait pas mal. Connaissez-vous des sites / outils qui pourraient m'aider? Merci d'avance.
Lutin Bazar Posté(e) 7 décembre 2010 Posté(e) 7 décembre 2010 Une petite question, où en êtes-vous en anglais à cette période de l'année? Dans l'école il y a une méthode toute faite avec CD que je comptais suivre, mais je n'y arrive pas. Pour moi, c'est trop chronophage et je passe énormément de temps à comprendre ce qu'il faut faire avec le bouquin et le CD. Et comme nous sommes déjà en retard en ce qui concerne maths / français / DDM, bah l'anglais est un peu la dernière roue du carrosse! Bilan je n'ai presque pas fait d'anglais depuis le début de l'année. J'ai honte. Un peu d'oral mais rien à l'écrit. J'aimerai faire quelque chose de simple, de pas long à préparer, avec des fiches ça serait pas mal. Connaissez-vous des sites / outils qui pourraient m'aider? Merci d'avance. Si ça peut te rassurer je n'ai presque rien fait non plus. On a juste travaillé sur Halloween avec des flashcards et une chanson. Scandaleux ! Mais vu le niveau de la classe je ne peux pas faire mieux !! Je n'utilise pas de méthode, j'ai horreur de ça. J'ai une malette de chez SED qui est bien faite mais je n'arrive pas à l'utiliser. Du coup je bricole, je fais mes flashcards et je travaille à partir d'albums et des chansons de Carolyn Graham. Par contre j'ai quelques sites à te conseiller : - Primlangues : http://www.primlangues.education.fr/php/sequence.php - Autour d'albums : http://ienclus.edres74.ac-grenoble.fr/spip.php?article181 et : http://ww2.ac-poitiers.fr/ia17-pedagogie/spip.php?rubrique30 - Pour fabriquer ses jeux, ses fiches de vocab etc : http://www.mes-english.com/ ou : http://www.toolsforeducators.com/christmas.php - plein de ressources : http://sitecoles.formiris.org/document/document/0/1985 et : http://crdp.ac-dijon.fr/Brown-Bear-Brown-Bear-What-do-You.html et : http://ia24.ac-bordeaux.fr/index.php?id=206 - coloriages : http://enfantsdumonde.fr/anglais/ - chansons : http://www.the-bus-stop.net/songs.html
Gribouillette Posté(e) 7 décembre 2010 Posté(e) 7 décembre 2010 Si ça peut te rassurer je n'ai presque rien fait non plus. On a juste travaillé sur Halloween avec des flashcards et une chanson. Scandaleux ! Mais vu le niveau de la classe je ne peux pas faire mieux !! Je n'utilise pas de méthode, j'ai horreur de ça. J'ai une malette de chez SED qui est bien faite mais je n'arrive pas à l'utiliser. Du coup je bricole, je fais mes flashcards et je travaille à partir d'albums et des chansons de Carolyn Graham. Par contre j'ai quelques sites à te conseiller : - Primlangues : http://www.primlangues.education.fr/php/sequence.php - Autour d'albums : http://ienclus.edres74.ac-grenoble.fr/spip.php?article181 et : http://ww2.ac-poitiers.fr/ia17-pedagogie/spip.php?rubrique30 - Pour fabriquer ses jeux, ses fiches de vocab etc : http://www.mes-english.com/ ou : http://www.toolsforeducators.com/christmas.php - plein de ressources : http://sitecoles.formiris.org/document/document/0/1985 et : http://crdp.ac-dijon.fr/Brown-Bear-Brown-Bear-What-do-You.html et : http://ia24.ac-bordeaux.fr/index.php?id=206 - coloriages : http://enfantsdumonde.fr/anglais/ - chansons : http://www.the-bus-stop.net/songs.html Merci infiniment Morgane! Je vais aller étudier tes liens. Et ça me rassure énormément que tu n'ai pas fait grand chose non plus. En fait, je repousse toujours à la semaine suivante, et de fil en aiguille, je m'aperçois que le 1er trimestre est terminé. Et ce soir, une maman d'élève (une bien, une qui suit son fils de près) qui me demande : "Et sinon, vous faites de l'anglais?" Euh, bah... J'édite : je suis allée voir tes liens : super! Je pense que je vais partir dès la rentrée sur la chenille qui fait des trous, car j'ai déjà l'album en anglais. Il faut juste que je le retrouve... Le site avec des chansons est super aussi. Encore merci!
doubleR Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Posté(e) 7 décembre 2010 En anglais j'en fait peu aussi. Dès qu'on perd du temps c'est ce moment là que je fais sauter .... ce qui me parait logique de toute façon. J'ai investi dans une méthode, cup of tea (j'ai pris ce1), hachette, c'est pas mal : un sketch audio puis avec un poster (mes élèves n'ont pas le livre), puis des réinvestissent avec des phrases à répéter, des jeux avec les flash cards, je donne en pus des petits exos écrits parfois (enfin pas d'écrit e anglais mais coloriage, relier cocher etc.. et de chants Je pense que niveau compréhension orale ils ne s'en tirent pas mal par contre je me rends compte qu'ils parlent peu. Nous avons fait : - présentation - couleurs - at school (consignes et qqes mots de voc) - et j'ai commencé les nombres, mais je stagne depuis 15jours car on a eu 2 jours de battement car pas de car scolaire (en RPI),les évaluations, le retour de fin de trimestre, notre projet courrier à finir, bref d'autres priorités. Je ferai un album plus au printemps pour réinvestir le voc vu avant.
Cel88 Posté(e) 7 décembre 2010 Posté(e) 7 décembre 2010 Moi, je fais un bulletin ar trimestre avec les compétences du trimestre. Je le mettrai quand il sera au top. S'il y est un jour!!! Par contre je bloque sur l'évaluation de lecture en CE2. Qu'est-ce que vous donnez à vos élèves? Je n'en fais pas, je fais ça en continu. Moi aussi, je remplis en fonction du travail réalisé chaque semaine en lecture-compréhension. Une petite question, où en êtes-vous en anglais à cette période de l'année? Dans l'école il y a une méthode toute faite avec CD que je comptais suivre, mais je n'y arrive pas. Pour moi, c'est trop chronophage et je passe énormément de temps à comprendre ce qu'il faut faire avec le bouquin et le CD. Et comme nous sommes déjà en retard en ce qui concerne maths / français / DDM, bah l'anglais est un peu la dernière roue du carrosse! Bilan je n'ai presque pas fait d'anglais depuis le début de l'année. J'ai honte. Un peu d'oral mais rien à l'écrit. J'aimerai faire quelque chose de simple, de pas long à préparer, avec des fiches ça serait pas mal. Connaissez-vous des sites / outils qui pourraient m'aider? Merci d'avance. je faisais ça en continu aussi, mais je me disais qu'une éval officielle ça aurait pu être pas mal. Pour les langues, je fais allemand et avec le cours double c'est un peu compliqué parce que je ne me vois pas le faire séparément et les CE2 en ont déjà fait l'année dernière; ensuite je ne fais pas d'écrit avec les CE1, et je fais écrire les CE2!!! Dur, dur!!!
Lutin Bazar Posté(e) 7 décembre 2010 Posté(e) 7 décembre 2010 J'édite : je suis allée voir tes liens : super! Je pense que je vais partir dès la rentrée sur la chenille qui fait des trous, car j'ai déjà l'album en anglais. Il faut juste que je le retrouve... Le site avec des chansons est super aussi. Encore merci! Sur la chenille tu vas trouver plein de choses, il est souvent exploité. Tu devrais d'ailleurs trouver ton bonheur sur les liens que je t'ai donnés. Si tu veux travailler les couleurs et les nombres en parallèle tu trouveras sur mon blog une chenille numérotée pour une dictée de couleurs (ex : colour two in red).
doubleR Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Posté(e) 8 décembre 2010 Charivari, si tu passes par là, Je cherche une image de quelques lignes seyes, j'avais trouvé ca je ne sais plus où. C'est pour une évaluation sur le calcul posé, si tu vois ce que je cherche .. Je voudrais écrire le calcul en ligne et mettre en dessous qqes lignes seyes. merci si tu sais où trouver ça
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant