Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En vacances, je bosse :sleep:

Alors, outre le grand ménage de printemps prévu pour le jour de la rentrée, j'ai concocté un nouvel emploi du temps. Je me demande s'il ne faudrait pas que je remplace 30 minutes de français par du sport, car j'ai pas mal de français (d'ailleurs, pour le français, je n'ai pas encore distingué littérature etc).Et pis, comme les récréations ne durent pas forcément 15 minutes, c'est surement mieux de laisser comme ça (même si on est d'accord: la récréation ce n'est pas de l'EPS). De plus, sachant qu'avant les vacances de février les élèves n'ont quasiment pas fait de DDM et arts, est-ce que j'en mets plus? Normalement oui vu qu'on a des horaires annuels.

Vos avis SVP ?

EDT-sonia.doc

Posté(e)

Oui, surement, mais je préfère demander des avis, en fait ça fait 2h30 d'EPS par semaine. Merci!

Je pars sur cet EDT, je verrai d'ici la fin des vacances si le je change ou pas .

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à vous qui êtes en CE1-CE2 (et les autres aussi)!

Je suis PES et je commence un remplacement en CE1-CE2.

Je cherche un livre à leur lire en lecture offerte.

Auriez vous quelques conseils à me donner?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour à vous qui êtes en CE1-CE2 (et les autres aussi)!

Je suis PES et je commence un remplacement en CE1-CE2.

Je cherche un livre à leur lire en lecture offerte.

Auriez vous quelques conseils à me donner?

Merci d'avance.

Je viens de faire Oh là là ! de Colin Mc Naughton en CE1, ils ont bien accroché. En lecture offerte, je viens de lire à ma classe Qui a volé les oreilles de M. Lapin ? (mes CE2 bossent sur le roman policier en ce moment) ; c'est un roman acheté sur le site des éditions Lire c'est partir (les ouvrages coûtent moins d'un euro, j'avais fait une grosse commande avant ma 1ère rentrée).

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à vous qui êtes en CE1-CE2 (et les autres aussi)!

Je suis PES et je commence un remplacement en CE1-CE2.

Je cherche un livre à leur lire en lecture offerte.

Auriez vous quelques conseils à me donner?

Merci d'avance.

C'est vague comme question !

Si tu nous en disais plus sur les thèmes que tu comptes aborder en littérature ça serait plus facile de te guider :wink:

Posté(e)

Navis : euh comment te dire... je suis loin d'en être aux CC hein !! Alors je vais pas pouvoir t'aider pour le coup... :cry:

Ce matin je me suis rendue compte que 3 CE1 n'avaient toujours pas compris la différence entre masculin et féminin... chose que l'on voit et revoit depuis... OCTOBRE !! snif...

:bleh: :bleh: :bleh: :bleh: c'est qu'ils ont une très bonne maitresse :angel_not:

Non, je déconne !

J'ai hérité d'une très bonne fournée de CE2, en plus je n'en ai que 5 alors même si je ne suis pas tout le temps avec eux (triple niveau et CP oblige), ben c'est intensif quand je suis là.... En plus, ça fait 3 ans qu'ils sont en triple niveau, donc assez autonomes !

Ils maitrisaient la multiplication à 1 chiffre, la soustraction à retenue, les nombres jusque 1000, les verbes, sujets, féminin masculins, quasi tous les pluriel en arrivant...

COI et COI sont passés comme une lettre à la poste et ils me demandaient ce que pouvaient être les autres compléments.. donc je leur fait les CC parce que ce ca les intrigue (j'avais prévu en P5, mais bon).

J'aurais surement moins d'avance l'an prochain :sleep:

Je trouve que dans le Belin CE1, il y a une très bonne approche des compléments circonstanciels. Ce sont les mots ou groupes de mots, voire même les propositions qui répondent aux questions où, quand, comment, pourquoi. Pour les ce1, ils s'agit juste de trouver la partie dans la phrase qui répond à ces questions, voire même à rédiger la réponse ou la question. Pour les ce2 c'est l'occasion d'identifier un complément circonstanciel par opposition au : Qui est-ce qui , et aux questions qui permettent d'identifier le complément d'objet.

Posté(e)

Pour les CE2, j'utilise Interlignes donc on a déjà vu les CO et CC et ils ont bien assimilé le truc, on a fait beaucoup d'exercices et du coup très bonne surprise en corrigeant les évaluations.. Mes CE2 ont un bon niveau donc ça aide aussi... En maths on a vu la multiplication avec 2 chiffres au multiplicateur et on va bientôt aborder la division...

Posté(e)

Avec mes ce1 j'ai vu cod puis coi et après les éval ce1 je verrai les CC de lieu et de temps

Les CO ce n'est pas au programme des CE1...

Posté(e)

Avec mes ce1 j'ai vu cod puis coi et après les éval ce1 je verrai les CC de lieu et de temps

Les CO ce n'est pas au programme des CE1...

oups je voulais dire pour les CE2 :D

Ah ça me rassure!! looool :lol:

Posté(e)

Avec mes ce1 j'ai vu cod puis coi et après les éval ce1 je verrai les CC de lieu et de temps

Les CO ce n'est pas au programme des CE1...

oups je voulais dire pour les CE2 :D

Ah ça me rassure!! looool :lol:

+ 1 !!! :lol: Là, je me suis dit que j'étais vraiment TRES en retard par rapport à toi ! :wink:

Posté(e)

Aux évals nationales, seuls 2 de mes CE1 ont réussi à trouver tous les sujets et tous les verbes dans l'exercice de la séquence 4... Ca laisse rêveuse... :glare:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...