Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous qui êtes en CE1-CE2 (et les autres aussi)!

Je suis PES et je commence un remplacement en CE1-CE2.

Je cherche un livre à leur lire en lecture offerte.

Auriez vous quelques conseils à me donner?

Merci d'avance.

C'est vague comme question !

Si tu nous en disais plus sur les thèmes que tu comptes aborder en littérature ça serait plus facile de te guider :wink:

Posté(e)

Navis : euh comment te dire... je suis loin d'en être aux CC hein !! Alors je vais pas pouvoir t'aider pour le coup... :cry:

Ce matin je me suis rendue compte que 3 CE1 n'avaient toujours pas compris la différence entre masculin et féminin... chose que l'on voit et revoit depuis... OCTOBRE !! snif...

:bleh: :bleh: :bleh: :bleh: c'est qu'ils ont une très bonne maitresse :angel_not:

Non, je déconne !

J'ai hérité d'une très bonne fournée de CE2, en plus je n'en ai que 5 alors même si je ne suis pas tout le temps avec eux (triple niveau et CP oblige), ben c'est intensif quand je suis là.... En plus, ça fait 3 ans qu'ils sont en triple niveau, donc assez autonomes !

Ils maitrisaient la multiplication à 1 chiffre, la soustraction à retenue, les nombres jusque 1000, les verbes, sujets, féminin masculins, quasi tous les pluriel en arrivant...

COI et COI sont passés comme une lettre à la poste et ils me demandaient ce que pouvaient être les autres compléments.. donc je leur fait les CC parce que ce ca les intrigue (j'avais prévu en P5, mais bon).

J'aurais surement moins d'avance l'an prochain :sleep:

Je trouve que dans le Belin CE1, il y a une très bonne approche des compléments circonstanciels. Ce sont les mots ou groupes de mots, voire même les propositions qui répondent aux questions où, quand, comment, pourquoi. Pour les ce1, ils s'agit juste de trouver la partie dans la phrase qui répond à ces questions, voire même à rédiger la réponse ou la question. Pour les ce2 c'est l'occasion d'identifier un complément circonstanciel par opposition au : Qui est-ce qui , et aux questions qui permettent d'identifier le complément d'objet.

Posté(e)

Pour les CE2, j'utilise Interlignes donc on a déjà vu les CO et CC et ils ont bien assimilé le truc, on a fait beaucoup d'exercices et du coup très bonne surprise en corrigeant les évaluations.. Mes CE2 ont un bon niveau donc ça aide aussi... En maths on a vu la multiplication avec 2 chiffres au multiplicateur et on va bientôt aborder la division...

Posté(e)

Avec mes ce2 j'ai vu cod puis coi et après les éval ce1 je verrai les CC de lieu et de temps

Posté(e)

Avec mes ce1 j'ai vu cod puis coi et après les éval ce1 je verrai les CC de lieu et de temps

Les CO ce n'est pas au programme des CE1...

Posté(e)

Avec mes ce1 j'ai vu cod puis coi et après les éval ce1 je verrai les CC de lieu et de temps

Les CO ce n'est pas au programme des CE1...

oups je voulais dire pour les CE2 :D

Posté(e)

Avec mes ce1 j'ai vu cod puis coi et après les éval ce1 je verrai les CC de lieu et de temps

Les CO ce n'est pas au programme des CE1...

oups je voulais dire pour les CE2 :D

Ah ça me rassure!! looool :lol:

Posté(e)

Avec mes ce1 j'ai vu cod puis coi et après les éval ce1 je verrai les CC de lieu et de temps

Les CO ce n'est pas au programme des CE1...

oups je voulais dire pour les CE2 :D

Ah ça me rassure!! looool :lol:

+ 1 !!! :lol: Là, je me suis dit que j'étais vraiment TRES en retard par rapport à toi ! :wink:

Posté(e)

Aux évals nationales, seuls 2 de mes CE1 ont réussi à trouver tous les sujets et tous les verbes dans l'exercice de la séquence 4... Ca laisse rêveuse... :glare:

Posté(e)

Bonjour,

Je m'apprête à vous rejoindre pour la rentrée 2011/2012 puisque j'aurai un CE1/CE2.

Doit-on ouvrir un post type CE1/CE2 2011/2012 pour éviter de "polluer" celui-ci ou peut-on enchaîner ici sur les questions de rentrée/matériel and co?

Bonne journée :)

Posté(e)

Et moi je vous quitterai :bleh: enfin àmoitié car je vais avoir des ce1 purs : première fois en 10 ans :smile:

Posté(e)

Bonjour Cannel, et bienvenue parmi nous !!! :smile:

Pour les questions du type matériel, rentrée, etc... tu trouveras certainement des réponses en faisant une recherche "CE1-CE2" car ce post n'est pas le premier du nom. Nous venons justement d'envoyer notre commande pour l'année prochaine, et pour moi, voici ce que ça donne :

- des cahiers du jour, pour tout le travail de classe (j'en compte 5-6 de 60 pages par élève)

- un cahier de leçons de français (96 pages couv. polypro, car il sert les deux ans)

- un cahier de leçons de maths (48 pages couv. polypro, car il sert les deux ans)

- un cahier de poésies/chants (64 pages TP couv. polypro, car il sert les deux ans)

- un cahier de "sons/orth", avec les listes de mots d'orth à apprendre pour chaque semaine

- un cahier de messages, pour les relations avec les parents

- un agenda scolaire, pour écrire les devoirs

- un classeur grand format avec 6 intercalaires :

histoire

géographie

éduc civique

sc. du vivant

sc. la matière

littérature et production d'écrit

- un grand cahier d'anglais (24x32 96 pages, couv polypro car il sert 4 ans : CE-CM)

- un porte-vues pour ranger les évaluations

- une chemise à rabat (appelée pochette navette) pour ranger les docs en cours dans le cartable

- une chemise cartonnée pour ranger les travaux en cours en classe

Voilà, je crois que j'ai dit l'essentiel. Par ailleurs, mes élèves utilisent le ficher de maths "Maths tout terrain" (et je m'en trouve très bien depuis deux ans maintenant, je le reprends pour l'année prochaine). Ils ont également le manuel de français "A portée de mots" (pareil, je suis très satisfaite de ce manuel que j'ai fait acheter pour l'école : les enfants en ont au moins un pour deux). Et pour les CE1, j'utilise le manuel de lecture suivie "Picouic et Tigrelin". Personne ne connaît, j'ai découvert ça par hasard l'année dernière, et j'en suis RA-VIE ! Grâce à ce livre, mes CE1 ont deux chapitres à lire par semaine (60 chapitres en tout) de difficulté et de longueur croissantes au cours de l'année, et il y a des questions de lecture et exercices d'écriture à la fin de chaque épisode. Vous n'imaginez pas le gain de temps pour moi, question préparation, et aussi en classe, car comme chaque chapitre fonctionne sur le même modèle, les élèves deviennent vite autonomes.

-

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...