doubleR Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Posté(e) 19 octobre 2010 Enfin je crois que vous avez pire finalement... Gribouillette et sa petite qui n'écrit rien et le pompon c'est toi littlecalie je pense ! Parce que lécher son ardoise je n'ai jamais vu ça... Je crois que que pour gribouillette malheureusement c'est pire : je ne comprends pas comment on peut laisser une élève comme ca en classe sans AVS ..
doubleR Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Posté(e) 19 octobre 2010 J'ai fait pas mal d'évaluations le semaine dernière et cette semaines, je suis plutôt contente. Trouver le verbe et donner son infinitif, acquis pour tous Le présent des verbes en -er, acquis pour tous les CE2 (aucune erreur) Les problèmes : trouver la bonne opération / réussir un calcul simple / écrire une phrase réponse, très bien aussi J'ai juste un CE2 en grosse difficulté (a fait 2 CP) mais lui surtout il ne fait rien à la maison (mots pas signer, punitions pas faites, malgré que j'ai vu la mère ..), du coup ses évaluations sont nulles ..
Lutin Bazar Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 Enfin je crois que vous avez pire finalement... Gribouillette et sa petite qui n'écrit rien et le pompon c'est toi littlecalie je pense ! Parce que lécher son ardoise je n'ai jamais vu ça... Je crois que que pour gribouillette malheureusement c'est pire : je ne comprends pas comment on peut laisser une élève comme ca en classe sans AVS .. Ah oui !! Effectivement j'avais vu cette discussion mais je n'avais pas saisi qu'il s'agissait de Gribouillette !! Wha sacrée classe effectivement !! L'année va être longue.............. Merci pour le conseil doubleR mais ce petit est déjà tout devant, presque sous le tableau... Rien n'y fait, je n'arrive pas à capter son attention. Il est dans son monde à lui.
doubleR Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Posté(e) 19 octobre 2010 Merci pour le conseil doubleR mais ce petit est déjà tout devant, presque sous le tableau... Rien n'y fait, je n'arrive pas à capter son attention. Il est dans son monde à lui. Pour ce genre d'élèves ont demandé à la psy scolaire de le voir au moins une fois.
Gribouillette Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 J'ai chaque année ce genre d'individu : je le place tout devant sur une table seul , quasiment sous le tableau ! C'est ce que j'ai fait avec mon CE2 qui écrit la date en 1/2h. Bilan, il est tout le temps retourné! En plus, il est près d'une fenêtre qui donne sur la cour, et je ne peux pas faire autrement si je veux qu'il soit devant. Quand les collègues font EPS, je dois baisser les stores, quand les parents arrivent à midi (avec 15 minutes d'avance ) et qu'il voit sa mère, il ne fait plus rien... Je crois que que pour gribouillette malheureusement c'est pire : je ne comprends pas comment on peut laisser une élève comme ca en classe sans AVS .. C'est gentil DoubleR. Ça fait du bien de se sentir soutenue! Justement je vais aller donner des nouvelle sur l'autre post pour éviter de dévier celui-ci!
littlecalie74 Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Enfin je crois que vous avez pire finalement... Gribouillette et sa petite qui n'écrit rien et le pompon c'est toi littlecalie je pense ! Parce que lécher son ardoise je n'ai jamais vu ça... Je crois que que pour gribouillette malheureusement c'est pire : je ne comprends pas comment on peut laisser une élève comme ca en classe sans AVS .. Ah oui !! Effectivement j'avais vu cette discussion mais je n'avais pas saisi qu'il s'agissait de Gribouillette !! Wha sacrée classe effectivement !! L'année va être longue.............. Merci pour le conseil doubleR mais ce petit est déjà tout devant, presque sous le tableau... Rien n'y fait, je n'arrive pas à capter son attention. Il est dans son monde à lui. Effectivement, c'est bien pire pour Gribouillette que pour moi ! Le mien reste quand même assis à sa place et parvient parfois (de moins en moins souvent en ce moment) à travailler seul et à être attentif, donc rien à voir ! Mais je pense qu'il a quand même un souci quelque part...
doubleR Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Posté(e) 20 octobre 2010 J'ai chaque année ce genre d'individu : je le place tout devant sur une table seul , quasiment sous le tableau ! C'est ce que j'ai fait avec mon CE2 qui écrit la date en 1/2h. Bilan, il est tout le temps retourné! En plus, il est près d'une fenêtre qui donne sur la cour, et je ne peux pas faire autrement si je veux qu'il soit devant. Quand les collègues font EPS, je dois baisser les stores, quand les parents arrivent à midi (avec 15 minutes d'avance ) et qu'il voit sa mère, il ne fait plus rien... Dans ca cas , j'ai une autre place attitrée : une table collée à mon bureau (ou je ne suis pas souvent) au fond de la classe ..
Gribouillette Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 J'ai chaque année ce genre d'individu : je le place tout devant sur une table seul , quasiment sous le tableau ! C'est ce que j'ai fait avec mon CE2 qui écrit la date en 1/2h. Bilan, il est tout le temps retourné! En plus, il est près d'une fenêtre qui donne sur la cour, et je ne peux pas faire autrement si je veux qu'il soit devant. Quand les collègues font EPS, je dois baisser les stores, quand les parents arrivent à midi (avec 15 minutes d'avance ) et qu'il voit sa mère, il ne fait plus rien... Dans ca cas , j'ai une autre place attitrée : une table collée à mon bureau (ou je ne suis pas souvent) au fond de la classe .. Infaisable chez moi. C'est au fond de la classe que sévit ma tornade!
Gribouillette Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 En passant, un très très grand merci à toi Morgane, je suis en train de te piquer toutes tes fiches CE1 et CE2 sur La belle lisse poire du prince de Motordu que je compte étudier en période 2. Elles sont très très bien faites, ça me fait gagner un temps considérable. Mille mercis. :smile:
Lutin Bazar Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Merci pour le conseil doubleR mais ce petit est déjà tout devant, presque sous le tableau... Rien n'y fait, je n'arrive pas à capter son attention. Il est dans son monde à lui. Pour ce genre d'élèves ont demandé à la psy scolaire de le voir au moins une fois. Fait aussi. Visite prévue en novembre. Mais la pillule a été dure à avaler pour les parents qui de toute façon ne sont pas près à faire le moindre suivi par la suite, que ça soit psychomotricien ou psychologue.
laetig Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 C'est souvent ça le pb... les parents ne comprennent ne veulent pas comprendre que leur enfant a un souci...
mamiebrossard Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Quelqu'un ici a-t-il le cas d'un élève qui n'écoute rien, est toujours perdu, ne fait rien de la journée ?? Je commence à désespérer et je ne trouve pas de solution... Moi aussi Il est intelligent car à l'oral, il répond bien ... mais dès qu'on passe à l'écrit, il ne fait strictement rien Et la maman me di : oh ben si ce n'est que l'écriture (NON ce n'est pas ce que j'ai dit)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant