Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon courage. J'ai aussi fait de la phono, lors de mon inspection, l'inspecteur me l'a reproché, il voulait de la lecture, juste pour voir où en étaient mes élèves. Du coup il a interrogé des mômes au hasard dans la classe, et les momes ont paniqué (il a eu le nez creux, il a interrogé 5 élèves à peine déchiffreurs début janvier) et il en a conclu que le niveau de ma classe était faible, alors qu'à cette époque, j'avais des enfants lecteurs et d'autres plus en difficulté, le niveau était hétérogène.

mon inspectrice a demandé avant les vacances nos emplois du temps, elle sait donc ce qu'elle va voir ! vu qu'on est 2 dans la même après-midi elle peut aussi choisir l'ordre de passage.

• 2 mois plus tard...
  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• rachou77

8

• ccbelette

6

• LaCatalane

5

• gwenadroop

3

Posté(e)

Bonjour

Est ce que quelqu'un aurait une prep sur le calendrier??

Je voulais commencer la semaine prochaine avec comme idée la réalisation d'un calendrier permanent perso.

Pour commencer je veux demander aux élèves d'apporter des calendriers en classe pour qu'on puisse les étudier un peu , voir les différents types de présentation...Et surtout arriver sur l'observation du nombre de jour dans un mois, l'ordre des mois pour savoir comment réaliser notre calendrier.

Mais voilà que cet aprem une conseillère péda m'appelle pour me demander de jouer les "cobaye" pour une collègue qui passe son CAFIPEMF le 24 janvier. Elle veut lui faire passer une épreuve "test" avant son exam . Elles m'a donc demandé de venir observer une séance sur l'espace-temps , et après la collègue me fera passer un "entretien bilan " de ma séance

:cry:

Du coup j'aimerai quand même présenter un bon truc quoi :wink: Donc si vous avez des propositions à me faire, des jolies petites compétences bien formulées... je prends :D

Posté(e)

je ne vais pas bp t'aider, juste te rassurer: lorsque j'étais pe2, en stage en cp, j'ai eu droit à cette petite "épreuve" (j'ai bon coeur, j'ai accepté d'être cobaye)

dis toi que ce n'est pas toi qui va être jugée, mais la fille qui passe le cafi; et si tout n'est pas parfait, elle saura te donner des billes normalement, donc c'est formateur pour toi

bon courage ;-)

Posté(e)

Oui je sais et c'est pour ça que j'ai accepter,mais bon j'ai tout de même envie de présenter un truc "potable" quoi, c'est surtout au niveau de la prep écrite que je cherche..Depuis quelques années j'ai , comment dire... :whistling: un peu zappé les fiches de prep. Je réfléchi à mes séances, je grifonne sur une feuille le déroulement auquel je pense, mais je zappe les objectifs, compétences ....

Posté(e)

Oui je sais et c'est pour ça que j'ai accepter,mais bon j'ai tout de même envie de présenter un truc "potable" quoi, c'est surtout au niveau de la prep écrite que je cherche..Depuis quelques années j'ai , comment dire... :whistling: un peu zappé les fiches de prep. Je réfléchi à mes séances, je grifonne sur une feuille le déroulement auquel je pense, mais je zappe les objectifs, compétences ....

Quoi, tu fais encore des fiches, même sommaires, au bout de dix ans !

Punaise, tu m'épates.

Moi, j'ai arrêté à la minute qui a suivi ma première inspection, et je n'ai plus jamais recommencé...

A l'époque, on t'inspectait la première année, donc, c'était cool, c'était fait ! D'ailleurs, à l'époque, j'avais la cote et j'étais bien notée, ce qui n'est plus le cas maintenant, cry.gif...

Tu comprendras donc bien mon problème pour jeudi, surtout que j'ai vu aujourd'hui la conseillère péda à qui j'ai demandé l'air de rien: " La collègue elle vient voir la séance ou elle doit avoir aussi les preps, pour savoir si je dois les imprimer, ben oui elles sont bien entendu faites sur mon ordi :clown: "

Et j'ai été ravie de sa réponse :cry: : "Oui bien entendu il faudra lui laisser à dispo, toutes les preps en relation avec le thème abordé ainsi que la progression dans le domaine :albert: .."

:heat: