Aller au contenu

Groupe de travail à Toulouse


Cécile pyrénees

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile pyrénees

    32

  • Délia

    12

  • ludi

    11

  • fairouzed

    10

Bonjour! je viens de finir de passer mes oraux sur Toulouse et je retenterai l'an prochain si ça n'a pas marché, toujours avec les moyens du bord (Hatier etc..!) Je serai très contente de faire partie de votre groupe car à plusieurs c'est plus motivant, je serai sur Montauban. et au cas où ça marche (on peut rêver!!) je serai très heureuse de vous faire partager mon expérience, mes cours et mes fiches!

a bientôt,

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis également partante pour votre groupe de travail. J'habite Frouzins, près de Roques, et ce sera ma première tentative. J'ai choisi en option histoire géo et anglais. Je suis actuellement en congé parental et donc je profite de mon temps libre (façon de parler car mon temps libre est quand même très très limité) pour bosser ce concours.

Comment vous organisez vous et comment travaillez vous ?

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de nouvelles. êtes vous toujours d'accord pour travailler ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

ce sera sympa de travailler ensemble, bienvenue Rose! pour les méthodes, moi cete année c'était livres + récup sur internet, je pense que ce sera la même chose l'an prochain avec le cned en plus, puisqu'il parait qu'ils remettent leurs cours à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'il y a plusieurs personnes intéressées par ce groupe de travail mais comment voulez vous procéder ? par quoi commencer ?

avez vous des idées et surtout quand voulez vous commencer ? je suis prête dès maintenant, si ça vous dit.

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut attendre vendredi pour savoir qui fera parti du groupe ! nous sommes plusieurs à attendre nos résultats cryin

mais quoi qu'il arrive nous serons avec vous :wub:

rose2 tu es forte en anglais ? car sinon la musique si tu chantes juste est une option qui demande très peu de travail, réfléchis-y cela vaut vraiment le coup je pense, les langues vivantes sont très difficiles et demandent beaucoup d'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délia, je ne peux pas dire que je suis nulle en anglais mais y a du boulot pour me remettre au niveau. ceci étant c'est quoi au juste l'option musique ?

Sinon, question bête, comment fait-on pour indiquer en bas de chaque message un petit mot du style, "âge, maman de ... citation ... "; j'ai essayé de modifier mes données en allant sur l'icône message mais rien n'apparaît après quand je réponds à qqun sur le site; y a t-il autre chose à faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du message en bas de page, il faut aller en haut sur Mes contrôles, puis sur signature

Pour la musique, il faut soit savoir jouer d'un instrument soit chanter juste, cela se fait en 3 parties, sur 10 points tu chantes la chanson que tu veux (en général variété française) puis tu choisis 5 chants pour enfant (je pourrais te passer les miens) et ils te demandent d'en chanter 1 à capella (choix au hasard), enfin pour les 10 autres points tu écoutes un morceau classique ou contemporain, tu l'analyses (mais pas besoin d'être expert, vraiment pas) et tu donnes des pistes pour l'utiliser en classe (c'est en général toujours pareil), sur l'année c'est ce qui m'a demandé le moins de travail, style 3 WE avec ma tante qui était conseillère pédagogique et m'a donné des mots clés à ressortir, et quelques heures pour lire les cours du cned (pas trop mal), le reste c'était choisir et répéter les chansons (en s'y prenant dés le début on les retient vite) le soir une fois par semaine, et encore seulement au début pour bien suivre la mélodie. Voilà, je crois que cela vaut vraiment le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Délia pour les info; je vais réfléchir à la question muisique mais bon je chante quand même pas super juste

à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Délia pour le chant, il faut un play back? et est ce que tu pense qu'une chanson en langue étrangère serait "mal jugée"

j'hésite vraiment entre la musique et l'anglais <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains ont chanté en anglais je sais, et tu peux chanter soit sur une musique genre karaoké, soit sans musique, le choix est vaste je pense, tu pourras sur le forum lancé un post pour savoir les chansons choisies

moi je voulais prendre Espagnol, car j'ai fait deux stages de 6 mois en Espagne pendant mes études, mais on me l'a déconseillé, alors tu vois

pour ce qui est de chanter, je n'ai pas pris de cours ni ne chante tous les jours, et bien je peux te dire que je ne regrette pas, regardes aussi les posts qui parlent des LV et compare avec la musique et tu verras, c'est un ami qui l'a passé 3 fois qui me l'avait conseillé (merci)

au pire tu peux t'inscrire dans une chorale, et là tu seras tip top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...