Aller au contenu

Groupe de travail à Toulouse


Cécile pyrénees

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile pyrénees

    32

  • Délia

    12

  • ludi

    11

  • fairouzed

    10

coucou!

je voulais juste donner mon point de vue sur l'anglais par rapport à tes hésitations Rose! j'ai trouvé que le texte à écouter était assez dur, en fait je pense que la compréhension est très accessible mais à condition d'écouter la BBC régulièrement pendant l'année, ce qui peut aussi être amusant, donc pas tant de boulot que ça... après moi je me suis entraînée à écouter puis présenter des textes, en parlant toute seule mais ça a été efficace puisque je n'ai pas perdu mes moyens à l'oral. Pour la didactique je ne crois pas que ce soit très différent de ce que disait Délia pour la musique (si je ne me trompe pas!) comme quoi il y a des mots clés à ressortir et qu'après c'est souvent pareil. J'ai bossé sur un bouquin d'annales. De plus, la didactique n'est que sur cinq points. je reste à ta disposition pour plus d'infos mais je crois qu'il faut surtout choisir le domaine dans lequel on se sent le plus à l'aise pour cette option, moi je ne me serais pas vue du tout en art plastique par exemple, j'aurais été ridicule!!!

bon courage à celles qui attendent les résultats demain, moi l'angoisse est à son maximum!! apparemment ils seront sur internet entre 17h et 19h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi je suis toulouse ,je compte passer le concours pour la premiere fois en 2005.je voudrais savoir plus information sur la didactique pour les langues ,ça consiste en quoi exactement??????

quels livres pour bien preparer cette option?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la didactique, tu as un ou plusieurs documents, par exemple pour moi c'était un ensemble de quatre documents pour l'enseignant sur le même sujet du CNDP, et soit tu as des questions soit non (en tout cas je n'en ai pas eu). Tu as un quart d'heure pour préparer et après tu passes compréhension puis didactique à la suite. En didactique tu commences à parler mais ce n'est pas comme à l'oral pro, ils peuvent te couper, ils ne t'écoutent pas religieusement. En gros tu expliques ce qu'il y a dans le doc, s'il te parait convenir par rapport aux IO, les prérequis, les séances que tu envisagerais, ce genre de choses... j'ai bossé sur un bouquin de la collection ellipses avec des annales et le document d'accompagnement est très bien aussi, il y a plein d'exemples. Il y a aussi un site internet officiel de l'enseignement de langues. j'espère avoir répondu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les toulousains, je ne serais donc pas du groupe de travail de Toulouse, mais je serais tout de même là avec vous, je ne vous oublie pas et vous pourrez toujours me contacter :wub::ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie
salut les toulousains, je ne serais donc pas du groupe de travail de Toulouse, mais je serais tout de même là avec vous, je ne vous oublie pas et vous pourrez toujours me contacter :wub::ph34r::ph34r:

bonjour delia!!

je suis contente que tu aies réussi ton concours. serais t-til possible de pouvoir avoir les sujets de français et de maths pour évaluer le niveau demandé dans l'académie de toulouse ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Délia, félicitation, je suis super contente pour toi. Dis moi, pourrais tu nous dire comment tu as travaillé tout au long de l'année, comment tu t'es organisée et bien sûr, quels sont les sujets sur lesquels tu es tombé. Tes réponses pourraient nous aider à affiner notre méthode de travail.

merci et bravo encore !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...