Aller au contenu

La hors-classe


nympheas2008

Messages recommandés

Bonjour,

La CAPD pour les promotions a lieu prochainement. Je n'ai pas compris comment on pouvait accéder à la hors classe en ayant l'échelon 7. Quelqu'un peut-il m'informer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamino

    8

  • Goëllette

    5

  • nympheas2008

    4

  • André Jorge

    3

Théoriquement, c'est possible, puisque dans les textes.

Pratiquement, pour les PE, c'est impossible.

C'est l'échelon x2 + l'AGS --> liste des promouvables.

L'IA choisit dans cette liste, dans l'ordre, avec possibilité d'enlever une ou plusieurs personnes jusqu'à avoir le nombre de personnes égal au nombre de postes attribués pour le département.

Donc, avec ce barème, il faut, chez les PE, être au 11ème échelon pour espérer passer à la HC.

La procédure n'est pas la même dans le second degré ou le supérieur où ceux qui sont au 7ème échelon peuvent passer à la HC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IA choisit dans cette liste,

Selon des critères bien précis je suppose ? Les connais-tu ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IA choisit dans cette liste,

Selon des critères bien précis je suppose ? Les connais-tu ?

Merci. :)

La seule chose que je sache c'est que, si par exemple il y a 10 postes, il peut choisir les 10 premiers.

Mais, il peut choisir les 3 premiers, le 5 ème, les 7ème, 9ème, 10ème, 11ème, 12ème et 13 ème ...

Il peut donc ne pas "sélectionner" le 4ème, le 6ème et le 8ème ...

Sur quels critères ???

Les voies de l'administration sont impénétrables ...

Cependant, en regardant la liste des promus du département, tu peux avoir une idée des critères éventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. :) Mais en attendant, faudrait déjà que j'arrive à l'échelon 11 d'après ce que j'ai compris, et ça n'arrivera pas avant 10 ans au moins (étant donné que je ne devrais changer d'échelon qu'à l'ancienneté maintenant). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. :) Mais en attendant, faudrait déjà que j'arrive à l'échelon 11 d'après ce que j'ai compris, et ça n'arrivera pas avant 10 ans au moins (étant donné que je ne devrais changer d'échelon qu'à l'ancienneté maintenant). :)

Oh André ! En relisant mon message initial, je me rends compte qu'il y a une énorme erreur !

Je ne sais pas ce que j'ai fait !!! Mille excuses !

La liste est établie ainsi :

échelon x 2 + note pédago, puis AGS !!!

De fait, tout le monde avait 42 points; (c'était en 2003). C'était donc uniquement l'AGS qui influait le classement.

Je savais que, mathématiquement, je finirais ma carrière au 11ème échelon. (9ème échelon à 42 ans).

Le passage à la HC a été une surprise pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait un barême. Je pensais que c'était surtout du copinage et quasi utopique pour l'instit lambda, une sorte de légion d'honneur,quoi.

Je devrais passer au 9ème échelon en 2011 pour mes 40 ans. Mamino quand es-tu passée en HC? (et avec quelle note si ce n'est pas indiscret)

Avez-vous connaissance du nombre de postes dévolu à chaque académie?

J'avais 52 ans, j'étais au 11ème et j'avais 20.

Et on va dire que l'IA et moi on n'était pas vraiment copains ...

Le nombre de postes HC est affiché chaque année au BO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était donc uniquement l'AGS qui influait le classement.

AGS = ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancienneté Générale de Service...

:D

Je rajoute quand même que cela dépend aussi du temps qu'on passe à l'échelon inférieur. Plus on y passe de temps, plus on remonte dans la liste des promouvables (ce n'est pas moi qui suis HC, c'est ma maman....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, c'est possible, puisque dans les textes.

Pratiquement, pour les PE, c'est impossible.

C'est l'échelon x2 + l'AGS --> liste des promouvables.

L'IA choisit dans cette liste, dans l'ordre, avec possibilité d'enlever une ou plusieurs personnes jusqu'à avoir le nombre de personnes égal au nombre de postes attribués pour le département.

Donc, avec ce barème, il faut, chez les PE, être au 11ème échelon pour espérer passer à la HC.

La procédure n'est pas la même dans le second degré ou le supérieur où ceux qui sont au 7ème échelon peuvent passer à la HC.

Je ne trouve pas très logique de ne pas être traitée sur un pied d'égalité avec les profs du second degré : nous sommes recrutés au même niveau. Que font les syndicats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, c'est possible, puisque dans les textes.

Pratiquement, pour les PE, c'est impossible.

C'est l'échelon x2 + l'AGS --> liste des promouvables.

L'IA choisit dans cette liste, dans l'ordre, avec possibilité d'enlever une ou plusieurs personnes jusqu'à avoir le nombre de personnes égal au nombre de postes attribués pour le département.

Donc, avec ce barème, il faut, chez les PE, être au 11ème échelon pour espérer passer à la HC.

La procédure n'est pas la même dans le second degré ou le supérieur où ceux qui sont au 7ème échelon peuvent passer à la HC.

Je ne trouve pas très logique de ne pas être traitée sur un pied d'égalité avec les profs du second degré : nous sommes recrutés au même niveau. Que font les syndicats ?

Le professeur, fonctionnaire de l'Etat, relève du statut général de la fonction publique et du statut particulier de son corps d'appartenance qui définissent ses droits et obligations.

Ces droits et ces obligations ne sont pas les mêmes dans le 1er et le second degré.

L'obligation statutaire en terme d'horaire hebdo en présence des élèves est de 18 h maxi pour un certifié et de 15h maxi pour un agrégé, par exemple ...

Les certifiés et agrégés ont une note pédagogique ET une note administrative qui conditionnent leur avancement.

Leur mouvement est un mouvement national à gestion déconcentrée etc. etc.

Les syndicats ne peuvent rien y faire ! (D'ailleurs, qui sont "les syndicats" ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...