Aller au contenu

La hors-classe


nympheas2008

Messages recommandés

Dans certaines conditions, le PE ont aussi une note administrative donnée par le chef d'établissement.

Quelles conditions ??? Quel chef d'établissement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamino

    8

  • Goëllette

    5

  • nympheas2008

    4

  • André Jorge

    3

C'était donc uniquement l'AGS qui influait le classement.

AGS = ? :)

ancienneté générale de services

je viens de passer à l'échelon 9 , je suis PE, j'ai 42 ans sur i prof je lis que je peux passer à la hors classe désormais . Qui connait la procédure ? Est-ce que je dois demander ou plutôt attendre d'être au 11° ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était donc uniquement l'AGS qui influait le classement.

AGS = ? :)

ancienneté générale de services

je viens de passer à l'échelon 9 , je suis PE, j'ai 42 ans sur i prof je lis que je peux passer à la hors classe désormais . Qui connait la procédure ? Est-ce que je dois demander ou plutôt attendre d'être au 11° ?

merci

Où as-tu lu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était donc uniquement l'AGS qui influait le classement.

AGS = ? :)

ancienneté générale de services

je viens de passer à l'échelon 9 , je suis PE, j'ai 42 ans sur i prof je lis que je peux passer à la hors classe désormais . Qui connait la procédure ? Est-ce que je dois demander ou plutôt attendre d'être au 11° ?

merci

Où as-tu lu ça ?

j'ai lu ça dans iprof dans ma boîte perso dans promotions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici ce qui est écrit pour moi sur IPROF dans PERSPECTIVES puis PROMOTIONS

Promotion d'échelon (10) : 15/11/2009 - grand choix

15/11/2010 - choix

15/11/2011 - ancienneté

Promotion de grade : Vous remplissez les conditions pour accéder au grade de professeur des écoles horsclasse (Décret 90-680).

Mais en fait comme dit plus haut en théorie on remplit les conditions mais ceux que je connais et qui sont passés Hors classe dans le primaire etaient tous en fin de carrière ( échelon 11) et avec une note maximale

Nous sommes vraiment désavantagés par rapporter aux enseignants du secondaire ( mon conjoint ,dans le secondaire, est passé Hors classe alors qu'il n'était qu'au 10 eme echelon et a encore 10 ans à faire!!)

Au passage je crois les doigts pour passer au choix au 10 eme échelon prochainement, sinon je dois attendre encore un an!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes vraiment désavantagés par rapporter aux enseignants du secondaire ( mon conjoint , le secondaire, est passé Hors classe alors qu'il n'était qu'au 10 eme echelon et a encore 10 ans à faire!!)

Le système n'est pas le même.

Dans le second degré et le supérieur, l'avis des supérieurs (CDE, IPR, directeur de composante, pst d'université) est demandé. Dans le 1er degré, c'est purement mécanique.

Inutile de préciser que certains dans le second degré trouvent leur système particulièrement injuste et "à la tête du client" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est le nombre de places. Dans mon département, seulement 30 personnes ont été promues dans la hors classe en 2010 (j'ai eu cette chance, 11 ème échelon et 19.5 35 ans d'AGS) Le ministère accorde gracieusement à seulement 1,15 % des promouvables l'accession à la hors classe. (c'est à dire 1,15 % de tous les PE qui sont au 7 ème minimum). Comme ça marche au barême (les délégués du personnel siègent en CAPD pour ça, et nous défendent, j'en sais quelque chose là aussi, sans leur intervention, je ne l'aurai pas eu parce que je venais d'un autre département, et que ma note n'avait été prise en compte) . ce système est le plus inique qu'on puisse imaginer. Ainsi deux collègues de mon âge avec mon ancienneté à peu près viennent de se faire inspecter, et la note qui leur a été donnée est 19. Comme ça elles n'ont pas pu y accéder, c'est franchement dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais remonter le sujet car, il y a peu, dans la liste des promus, nous avons pu nous rendre compte avec écoeurement du nombre de "chargés de missions" des iens, qu'on ne voit jamais et qui n'ont pas d'élèves depuis des années ... sont à la hors-classe ! :blink:

Pendant ce temps-là, toi, qui te "tapes" ta classe depuis plusieurs décennies, dont la charge de travail s'alourdit d'années et années, tu prendras peut-être la retraite sans y avoir accédé. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...