Moo Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Bonsoir, je suis sur le 31 et souhaiterai passer le CAPA-SH l'année prochaine. Hors pour l'année prochaine, il n'y a aucune ligne budgétaire pour la formation, ni à l'université, ni au rectorat, donc a priori, plus de formation CAPA-SH à partir de septembre 2010 !!! Sur le 82, je sais que pour cette rentrée, il n'y avait pas de formation, mais l'Ia se proposait de payer la formation par le CNED...!!! Savez-vous ce qu'il en est sur vos départements ?
Mouette29 Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Dans le 29 (et toute la bretagne en fait), il n'y a pas de formation cette année... "mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de formation" dixit l'inspectrice ASH !
boubiz Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Dans le 59, je sais que le CAPA SH option E est gelé....pour les autres, aucune nouvelle.
mra Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Je doute de la volonté du gouvernement de maintenir une formation pour des postes qui sont de plus en plus...inexistants.
maams Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 oh non, pas la suppression du capash option D dans le 59... moi qui voulais m'y inscrire pour l'année prochaine... croisons les doigts...
Moo Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Posté(e) 13 octobre 2010 A priori, dixit le conseiller péda ASH vu ce matin, rien d'officiel pour le moment, mais comme y'a pas de ligne budgétaire... Si y'a pas de sous, pas de formation... Mais il existe un Master (dont je n'ai plus l'intitulé) dont la théorie reprend les cours du CAPA-SH. Donc faudrait le passer en CIF (congé individuel de formation, payé 80% du salaire ) et fini les aller-retour terrain/théorie... Encore et encore des économies.
anneso Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Dans le 29 (et toute la bretagne en fait), il n'y a pas de formation cette année... "mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de formation" dixit l'inspectrice ASH ! es tu sure de cela? je crois que seul le 29 est concerne par cette "année blanche", en tout cas en juin dernier un groupe de 12 D et 12 F était prévu au programme (mais seulement des gens du 22, 35 et 56)
tiotemarie Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 je suis en ce moment en formation capa-sh D dans le 59, je vais essayer de me renseigner pour l'année prochaine si vous voulez. Je vous dirais ça la semaine prochaine
nat22 Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Tiotemarie, si tu pouvais aussi te renseigner pour le CAPA-SH E, ce serait sympa! J'ai une collègue qui fait actuellement fonction et qui aimerait suivre cette formation l'an prochain . Merci pour elle !
Adan Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 il vaut mieux qu'elle le prépare seule surtout si elle est déjà en poste
nane95 Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 Dans le 59, je sais que le CAPA SH option E est gelé....pour les autres, aucune nouvelle. en même temps, c'est le NOOOOORD ! (je sors) Sinon, chez nous, (95) pas de nouvelles pour l'instant c'était déjà peau de chagrin l'an dernier (4 E avec un double cursus M1 et CAPASH) et 0 G. par contre ouverture d'un M2 EERBEP avec cours le mercredi pour les titulaires de M1 /CAPASH D F, ou E. En tout cas, pour ceux qui se sentent tentés, n'hésitez pas à poser candidature, en cas d'ouverture, ce serait bête qu'il n'y ait pas de candidat !!!
Messages recommandés