Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Par contre, comment l'IEN peut-elle savoir puisque pour postuler à la formation, c'est plus tard dans l'année, non ? Parce qu'entre '4 personnes ont envie de partir en formation' et '4 personnes ont été retenues pour partir en formation', y'a une légère différence...

Affaire à suivre...

Ben en fait, il y aura 4 places en formation pour le 22 donc surement 4 départs, si au moins 4 personnes sont intéressées, mais personne n'est encore retenu.. C'est plus clair ?! :blink:

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Moo

17

• claireladromadaire

10

• LenaDee

10

• delfy64

6

Posté(e)

Dans le 17 je dois avoir des nouvelles des syndicats qui devraient poser la question à l'ia en fin de semaine. J'essaye de vous tenir au courant.

Posté(e)

Dans le 56 pas de départ cette année en F, mais des départs en D ont eu lieu.

Pour l'année prochaine je ne sais pas.

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerai savoir si la formation capa sh est indispensable, obligatoire pour se présenter au capa sh??? y'a t'il une limite d'années d'ancienneté à avoir pour passer le capa sh??pour le cafi pempf il faut avoir au moins 5 ans d'ancienneté!

merci d'avance!!

claire :-)

Posté(e)

Non tu peux t'inscrire à l'examen du CAPASH en candidat libre, sans condition d'ancienneté, mais par contre il faut être sur un poste de l'option présentée

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est une réunion concernant la formation CAPASH pour la rentrée 2011 est prévue ce mercredi après-midi (le message est paru le 21 décembre via le site de l'IA, pendant les vacances... pas sûr que tout le monde ait l'info :glare: )

A priori la formation existera encore l'an prochain...

Posté(e)

début décembre j'ai eu le dossier d'intention à l'inscription pour l'année 2011/2012! donc a priori pour le 59 c'est bon...

animation péda ASH dans une quinzaine de jours il me semble, on en saura plus à ce moment là normalement...

d'ailleurs vous savez comment on sait qu'on est admis à la formation, si ya des places limitées ou pas...?

Posté(e)

De mon temps :lol:(2004) , on recevait une lettre de l'IA avant le mouvement pour nous dire si on était accepté ou pas en formation .

Oui, les places sont limitées et il y avait une liste "complémentaire" ...

Posté(e)

Sur le 31, toujours rien d'annoncé pour l'an prochain...

Posté(e)

Je suis allée à la réunion d'information...

Si on fait acte de candidature, on doit passser par la voie hiérarchique mais comme l'IEN de ma circo ne me "connaît" pas, elle me propose un entretien de 30/35 min ou une inspection le plus rapidement possible (mais mes 2 collègues sont inspectables et je ne veux pas leur imposer une inspection d'école...de plus, j'ai été inspectée l'an passé en SEGPA :glare: ). Suite à cette inspection/entretien, notre dossier est transmis à l'IEN ASH puis nous sommes convoqués à un nouvel entretien face à une commission départementale. Tout cela avant le 11 février, date de la consultation de la commission et, par conséquent, constitution de la liste des stagiaires retenus.

Posté(e)

Quand j'ai demandé la formation en 2004 ( pour la rentrée 2005), j'ai "seulement" été inspectée ( et j'étais T1 donc pas inspectable mais comme il fallait obligatoirement une note ...) . Et c'est tout. Pas d'entretien devant une commission :blink: Dis donc, faut vraiment être ultra motivée pour partir en formation ... :sleep:

Posté(e)

Ici, je venais d'être inspectée sur la Clis, je suis allée voir l'Ien dans son bureau, elle a rempli le formulaire avec moi, mis ma 1ere note d'inspection (pas terrible entre nous, mais je n'avais pas encore eu ma nouvelle note...) et hop, emballé c'est pesé!

Il faut dire qu'il y avait autant de poste offerts que de candidats..ca aide!