Moo Posté(e) 5 février 2011 Auteur Posté(e) 5 février 2011 Bonjour Moo et les autres... Je voulais juste te préciser que le 82 a envoyé 2 personnes en formation cette année (dont je fais partie) sur l'option G. En effet il n'y a pas eu de départs en D, malgré les demandes... Par contre l'IA du 82 n'a pas dit qu'il n'enverrai personne l'année prochaine, au contraire... Sinon le 31 n'envoie plus personne en G et E depuis quelques années déjà... Quant à la formation initiale ASH... pas sur qu'elle disparaisse, par contre elle est d'ores et déjà intégré dans l'Université et un master 2 ASH est déjà en route... bon courage pour ton inspection. Merci Je commence à mal dormir (un peu stressée ??... ) mais on ne se refait pas... je dormirai mieux après On devait avoir une réunion d'info sur la formation le 2/02 mais elle a été reportée. A suivre... En tous cas, c'est bien que les formations aient pu reprendre sur le 82. J'avais un collègue qui voulait passer l'option D, mais à faire par le CNED, en plus du quotidien en ITEP, c'est pas très... motivant ! Bonne continuation.
but-but Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 Bonjour, Quelqu'un a des nouvelles du capash sur Paris ?? Pour l'instant, il n'y a toujours pas d'infos... Qu'entends-tu par "des nouvelles"? Si c'est le nombre de départ par option, c'est non. Si c'est est-ce que la formation existera toujours à Paris l'an prochain, c'est oui
Callie92 Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 C'était de savoir si la circulaire avec nombre de postes était tombé Mais merci pour l'info.
delfy64 Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 Ma candidature vient d'être acceptée . Nous sommes 3 à partir parmi 6 demandes.
Goëllette Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 J'ai ouïe dire que le fameux Master 2 ASH est accessible aux non enseignants. Vous confirmez ?
LenaDee Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 Ma candidature vient d'être acceptée . Nous sommes 3 à partir parmi 6 demandes. Bonjour, Comment préviennent-ils du résultat de la candidature? Est-ce que l'on reçoit un courrier à notre domicile? Ou dans notre école? Ou est-ce par téléphone? Dans le 62 nous n'avons pas encore eu de nouvelles.
nane95 Posté(e) 14 février 2011 Posté(e) 14 février 2011 J'ai ouïe dire que le fameux Master 2 ASH est accessible aux non enseignants. Vous confirmez ? à Versailles : je crois qu'on est tous CAPASH ou capsais ou autre AIS/ASH. Je ne m'étais pas posé la question, (vu que je suis capash et M1 psy), mais rétrospectivement, elle est TRES intéressante cette question ! Au vu du contenu,(psycho et didactique), je ne vois pas comment un non-enseignant peut y trouver son compte...et pourtant vlà la plaquette d'info : Conditions d’accès en M2 EERBEP : Cas des étudiants titulaires du M1 de cette spécialité. Accès après décision d’une commission pédagogique (examen de la qualité du stage, du mémoire professionnel, des motivations de l’étudiant). Cas des étudiants titulaires d’un diplôme bac+4 sans expérienceprofessionnelle. être titulaire d’un M1 en psychologie de l’enfance et de l’adolescence : accès sur examen d’un dossier (diplômes, CV professionnel, lettre de motivation, projet de recherche. Cas des étudiants titulaires d’un diplôme bac+4 et d’une expérienceprofessionnelle. Pour les étudiants, titulaires d’un M1 quel qu’il soit, s’ils ont 5 ans d’expérience professionnelle et sont titulaires du CAPASH, ou CAPSAIS, ou CAEI, ou 2CASH, ou DDEAS, ou DEPS, ou s’ils ont cinq ans d’expérience dans le domaine de la lutte contre l’illettrisme ou dans la scolarisation d’élèves dont le français est la langue seconde : accès sur examen d’un dossier (diplômes, CV professionnel, lettre de motivation, projet de recherche). Pour les étudiants non titulaires d’un M1, ayant 5 ans d’expérience professionnelle, titulaires du CAPASH, ou CAPSAIS, ou CAEI, ou 2CASH, ou DDEAS, ou DEPS, il est nécessaire de constituer un dossier pour obtenir une validation des acquis personnels et professionnels (VAPP 85). aïe !!! "ici on peut apporter son manger !!!" Il faut savoir aussi que chez nous, le M1 est proposé systématiquement avec le CAPA SH depuis cette année pour les titulaires de L3, et que ce M2 sera une "suite logique". On prépare ce M2 sur nos temps libres, (sans aucune décharge de cours) contrairement aux CAPASH, intéressant mais Dûûûûr !!!
delfy64 Posté(e) 14 février 2011 Posté(e) 14 février 2011 Ma candidature vient d'être acceptée . Nous sommes 3 à partir parmi 6 demandes. Bonjour, Comment préviennent-ils du résultat de la candidature? Est-ce que l'on reçoit un courrier à notre domicile? Ou dans notre école? Ou est-ce par téléphone? Dans le 62 nous n'avons pas encore eu de nouvelles. J'ai envoyé un mail aux syndicats vu que la CAPD avait lieu vendredi (mais avec la fête du carnaval de l'école, le départ en vacances, les appels pour les parents parce qu'untel avait oublié ses lunettes, l'autre son sac etc...j'avais omis ce qui me concernait et donc de contacter les syndicats le soir-même alors que j'y ai pensé toute la semaine bref...). Du coup j'ai envoyé un mail samedi après-midi et ils m'ont répondu de suite malgré les vacances scolaires. Voilà !
LenaDee Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 J'ai envoyé un mail aux syndicats vu que la CAPD avait lieu vendredi (mais avec la fête du carnaval de l'école, le départ en vacances, les appels pour les parents parce qu'un tel avait oublié ses lunettes, l'autre son sac etc...j'avais omis ce qui me concernait et donc de contacter les syndicats le soir-même alors que j'y ai pensé toute la semaine bref...). Du coup j'ai envoyé un mail samedi après-midi et ils m'ont répondu de suite malgré les vacances scolaires. Voilà ! Merci Delfy, Je me suis renseignée auprès du syndicat et dans le 62, la CAPD a lieu le 15 mars. Il faut donc encore attendre.
Moo Posté(e) 19 février 2011 Auteur Posté(e) 19 février 2011 Bonjour Mamounette 31, Honnêtement, je ne me souviens pas de toi... Mais toi, je suppose que tu vas me reconnaître : je suis celle qui est arrivée le plus en retard (à peine 3/4h ) ; je n'étais jamais allée à l'IA et j'ai longuement visité Toulouse avant de trouver... Comme je suis globalement un peu comme M. Malchance, je n'ai pas pu être inspectée... J'ai su à 15h (pour une inspection devant commencer vers 13h30) que l'ien (le même que celui de la dite réunion) avait un souci de voiture et que donc c'était reporté. A priori ce sera pas avant avril. Moi qui rêvais de vacances tranquilles... Et puis c'est dommage parce que mes élèves ont été super calmes et plutôt studieux, alors que le lendemain, j'ai eu 2 tables renversées et 1 carreau cassé... Comme souvent en ITEP, il y a peu de juste milieu : c'est tout l'un ou tout l'autre. Pour ce qui est des critères, à partir du moment où le départ en formation est validé par l'ien, je suppose que ce qui compte c'est le barème. L'expérience en ASH servirait plutôt à départager les exaequo, selon moi. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde dans la salle, mais comme c'était toutes options confondues, difficile de se rendre compte si le nombre de postulants pour l'option D (qui nous concerne) est > au nombre des places en formation, ou pas. J'espère en tous cas que les 3 semaines de juin seront maintenues. L'an prochain, je pense redemander mon poste (je n'ai pas un barème très conséquent, mais le type de poste n'est pas très attirant, donc pas trop d'inquiétude de ce côté là) et quelques autres, au cas où. Mais il y a peu de CLIS ou d'IME dans mon secteur, donc je n'ai pas non plus un choix très étendu, surtout que je ne suis pas prête à faire de la route... Bon entretien lundi et au plaisir de te rencontrer lors de la formation dés juin ( si, si, on y sera !) A bientôt
JBB Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 Par conre ce qui m'a frappé lors de cette réunion c'est justement le nombre de gens "très murs" et qui donc cherchent une reconversion en "presque fin de carrière" ?? Ben, j'sais pas s'ils font le "bon choix", pour une reconversion "pépère"... Mais ce n'est que mon avis... JBB
nat22 Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 Par conre ce qui m'a frappé lors de cette réunion c'est justement le nombre de gens "très murs" et qui donc cherchent une reconversion en "presque fin de carrière" ?? Ben, j'sais pas s'ils font le "bon choix", pour une reconversion "pépère"... Mais ce n'est que mon avis... JBB Complètement d'accord avec JBB. Je me prépare à faire le chemin inverse : de l'ASH vers l'ordnaire et je suis encore "jeune" (10 ans de métier) . Non, non, je ne voudrais pas vous décourager
Messages recommandés