Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me pose la question de donner aux parents une "fiche navette" des compétences évaluées au cours de cette première période... ou est-il préférable d'attendre la fin du trimestre ? Comment procédez-vous ?

Posté(e)

Bonjour,

j"ai une classe de GS-CP et malgré les recommandations de notre IEN je ne fais passer les bilans qu'en fin de trimestre. Je trouve qu'en cp, 5 fois c'est trop et j'ai l'impression de ne faire qu'évaluer.

Posté(e)

Merci, j'ai des cm1-cm2 et je les ai évalués régulièrement mais bon, je n'ai pas des "tonnes" d'évaluations non plus ! Et c'est à cause de cela que je me posais la question... Si des collègues de cm1-cm2 passent par là, j'aimerais bien leur avis.

Posté(e)

Je fais pour la première un livret pour chaque trimestre, j'ai pensé à ce bilan mais les parents signent les évaluations donc ils ne sont pas sans information :) Je fais comme mes collègues, l'an prochain, j'aviserai :)

Pssssssss: j'ai un cm1/cm2.

Posté(e)

Merci, j'ai des cm1-cm2 et je les ai évalués régulièrement mais bon, je n'ai pas des "tonnes" d'évaluations non plus ! Et c'est à cause de cela que je me posais la question... Si des collègues de cm1-cm2 passent par là, j'aimerais bien leur avis.

Personnellement je les évalue régulièrement pour ne pas passer ma fin de premier trimestre à leur filer des évals.Donc en fin de chaque séquence, petite évaluation sur 1 ou 2 compétences.

Posté(e)

T1 avec des CM2, je me suis calquée sur mes collègues de cycle 3 qui donnent un livret à chaque période.

C'est très "light" puisqu'il s'agit d'un relevé de notes (mais les compétences travaillées apparaissent sur chaque évaluation).

Posté(e)

1 relevé par période depuis de nombreuses années

Posté(e)

Un livret par trimestre, mais une petite évaluation sommative périodique en histoire, géo et sciences , sous forme de QCM. Ainsi ça leur donne des billes pour bien réviser en fin de trimestre.

Posté(e)

Merci, j'ai des cm1-cm2 et je les ai évalués régulièrement mais bon, je n'ai pas des "tonnes" d'évaluations non plus ! Et c'est à cause de cela que je me posais la question... Si des collègues de cm1-cm2 passent par là, j'aimerais bien leur avis.

Personnellement je les évalue régulièrement pour ne pas passer ma fin de premier trimestre à leur filer des évals.Donc en fin de chaque séquence, petite évaluation sur 1 ou 2 compétences.

Je fonctionne aussi comme ça. Je donne des évals régulièrement mais je donne le livret en fin de trimestre. Comme les parents signent les évals, ils ont une idée du travail de leur enfant.

Posté(e)

Bonjour,

j"ai une classe de GS-CP et malgré les recommandations de notre IEN je ne fais passer les bilans qu'en fin de trimestre. Je trouve qu'en cp, 5 fois c'est trop et j'ai l'impression de ne faire qu'évaluer.

Entendu mercredi dans la bouche d'un IEN : après avoir prôné des années un par période j'en suis revenu et pense qu'1 par trimestre suffit amplement : ça tombe bien ça m'arrange :bleh:

Posté(e)

CE1 : Je fais des éval en fin de période pour que les parents et les élèves sachent où ils en sont (ils signent les contrôles)+le livret à chaque trimestre

Posté(e)

En CM1/CM2 , mon école, après avoir fait un bulletin par période, a choisi de ne rendre qu'un bulletin par trimestre. Par contre, je les évalue déjà un peu en ce moment et je fais signer les évas aux parents.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...