MissTiQ Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 J'évalue à chaque fin de séquence en général et les parents signent les évaluations. Dans l'école, nous faisons un bulletin par trimestre
masapa Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 CE2-CM1 et cette année CE2: j'évalue au fur et à mesure de l'avancement, les parents ont le cahier d'éval toutes les 2 semaines, et une livret d'éval par période (dixit notre cher inspecteur). En fait 4 par an l'an dernier car une petite période, on verra cette année (5 périodes, ça tient pas dans le livret d'éval national utilisé, y a que 4 colonnes...). Bref, je le rends avant ces vacances-ci avec par trop grand chose cette fois-ci bien sur Mais remplissons du papier puisque nous travaillons dans l'éducation nationale...
equistrius Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Perso je trouve qu'évaluer à chaud, juste après une séquence c'est bien pour remédier et repérer les difficultés de chacun mais je fais aussi une éval en fin de période pour voir ce qu'ils ont vraiment retenu et là : on a souvent des surprises (ils ont déjà oublié la moitié de ce qu'ils savaient deux semaines avant). C'est pour cela que je ne fais pas que des éval en fin de séquence mais aussi en fin de période. Mais je ne suis que T1 (je devrais mettre cette phrase en signature tellement je l'écris souvent )
ndelsol Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 En CM, j'évalue en continue, avec des retours aussi. Les compétences sont sur les évaluations qui sont signées au fur et à mesure par les parents. Par contre, dans l'école, on rend 4 bulletins dans l'année : parce que 1 par période c'est trop lourd, que les CM2 doivent avoir 3 bulletins fin avril pour les passages. Ca donne donc : 1 bulletin mi novembre ; 1 bulletin fin janvier ; 1 bulletin 1 bulletin fin avril et 1 autre fin juin. Ca a l'air bizarre mais ça permet de rencontrer les parents sans avoir à courir pour cause de départ en vacances.
Swanou Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Posté(e) 17 octobre 2010 Merci pour vos réponses ! Du coup, je fais une "fiche navette" pour informer les parents même s'ils ont signé au fur et à mesure les évaluations des enfants au fil des compétences. Il s'agit donc de faire faire un bilan aux élèves pour vérifier si toutes les compétences vues sont bien acquises, ceci en maths et en français. J'ajoute aussi une évaluation d'histoire et de géo faites la semaine dernière.
Mauco Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Je rends un bulletin scolaire (2 pages) en fin de trimestre à tous les parents avec entretien individuel. Vous trouverez ci-joint un utilitaire que j'ai conçu sousexcel qui édite automatiquement les bulletins des élèves. Attention, pas de notes, mais évaluation des compétences acquises. BULLETIN primaire demo temp.zip
Fanoue Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Je me sens totalement incapable d'utiliser excel mais c'est pas mal
Messages recommandés