youliii Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Voilà je suis nulle de chez nulle en EPS il faut bien le dire, je ne suis en plus pas sportive du tout et pas compétente donc pour enseigner le sport selon moi mais bon passons l'iufm estime sans doute que si, et l'éducation nationale aussi ... Bref du coup je manque cruellement d'inspiration pour les séances d'eps. Je connais pas mal de sites déjà cités ici (celui de la réunion par exemple) mais le soucis c'est que la cour donne sur 3 classes donc pas pratique, et la salle d'EPS fait la taille d'une salle de classe (anciennement la salle d'art réaménagée) donc pas pratique du tout avec 25 enfants remuants ... Je me retrouve donc à me creuser la tête pour faire sport, un calvaire ... Comment faîtes vous ? Pour ceux et celles qui ont un local pas adapté etc comment faire des petites séances bien menées avec peu de choses ? Merci
André Jorge Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Inscris-toi aux formations. Personnellement, j'ai eu le temps ces 18 dernières années de faire quelques stages d'EPS très instructifs. Sinon, il y a des ouvrages très intéressants, où pratiquement tout est fait pour toi (sur le plan de la préparation des séances) notamment celui-ci que je te conseille vivement : PIEDNOIR J.P. / HELMOT H. - A l’école de l’éducation physique - CRDP des Pays de la Loire
youliii Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Posté(e) 13 octobre 2010 Les formations se font rares, (les bonnes formations aussi) et là pas de formation EPS de prévues ... Merci pour le lien ... Mais là aussi les séances toutes prêtes demande souvent d'avoir du matériel et de l'espace et c'est pas qui coince ... Les belles séances bien préparées de l'iufm je les ai sur le papier, mais elles sont inapplicables sur le terrain !!
urby66 Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Nous dans notre département on a ceci: http://jean-pierre.rumin.pagesperso-orange.fr/TOME3PIM/sommairepim.pdf Le lien ouvre une page qui est interactive clique dessus et cela ouvre d'autres pages. Je te conseille "tome 1" en bas à droite, un lien vers des séances pédagogiques prêtes Cela donne plein d'idées! Je m'en sers très souvent
youliii Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Posté(e) 13 octobre 2010 Merci Ubry ... j'ai cliqué sur tome1 en bas mais ça ne marche pas j'obtiens ça Impossible d'afficher la page La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques, ou vous devez modifier les paramètres de votre navigateur. etc etc ... C'est dommage ....
bulle2 Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Voici un lien vraiment super de l'iufm de la Réunion: http://www.reunion.iufm.fr/dep/eps/ua/unite/accueil2.htm Clique sur Unité d'apprentissage en haut .
youliii Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Posté(e) 13 octobre 2010 Oui je connais je l'ai dit dans mon message.
urby66 Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Merci Ubry ... j'ai cliqué sur tome1 en bas mais ça ne marche pas j'obtiens ça Impossible d'afficher la page La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques, ou vous devez modifier les paramètres de votre navigateur. etc etc ... C'est dommage .... mince alors, je viens de re-essayer ça marche moi! Je t'envoie un mp.
bulle2 Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Oups, désolée, pour me faire pardonner un autre lien : http://www3.ac-clermont.fr/ien-vichy1/bibli_peda/EPS/documents/documents_ressources_pedagogiques.htm (je ne pense pas que ce soit le même que celui d'Aurillac ?)
Messages recommandés