Cacaouète Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Bonsoir, J'aurais voulu savoir à quel moment vous évaluiez le répérage et le déplacement sur quadrillage en CE1. ESt ce que vous voyez d'abord tout ce qui est "coder une case et se déplacer sur les cases" puis vous évaluez et après vous passez aux noeuds ? Ou alors vous faites tout : codage cases et noeud et déplacement case et noeud et après vous évaluez ? Parce qu'en fait moi j'ai déjà fait avec ma classe coder les case, se déplacer sur des cases et coder les noeuds. EtT je me dis que l'évaluation va peut etre être lourde si j'évalue tout à la fin. Qu'en pensez-vous ?
Gribouillette Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Personnellement, je ne me suis pas posée la question, j'ai tout fait en même temps. Il faut dire que j'ai pas voulu y passer trop de temps, je suis déjà super en retard, et quand je vois que beaucoup de mes élèves ont du mal à calculer 8 - 5, et bien je trouve que le quadrillage n'est pas prioritaire!
Alara Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 coucou moi je suis cap maths et je n'ai fait que le codage pour le moment. tu suis un fichier?
Cacaouète Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Posté(e) 13 octobre 2010 Oui je usis un fichier, mais dans mon fichier Pour comprendre les maths, il n'y a acune séance sur ce domaine. Donc je fais moi meme mes séances.
Alara Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Si tu estimes que tes élèves ont compris et qu'ils sont à l'aise avec je pense que tu peux tout évaluer non?
Cacaouète Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Posté(e) 13 octobre 2010 Oui c'est vrai. Surtout que mes séances se sont très bien passées. Cela été bien comrpis tout de suite.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant