Aller au contenu

besoin de vos lumières pour un sujet d'art du collège


romy

Messages recommandés

no soucy : de toute façon elle doit le rendre pour maxi jeudi prochain. donc vous aurez la photo au pire en fin de semaine prochaine:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieuse de connaître la note du forum :wink: (parce que ce sera noté certainement ? ) . C'est dingue quand même ce qu'il demande au collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLair, vivement la note.

Et j'ai discuté avec le prof d'art du collège, ben il a halluciné qu'on lui demande de faire ça en dehors des cours.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui... en fait, ma fille a 1 heure d'art par semaine. la prof, leur donne des fiches genre "fonction d'un objet", ils lisent, commentent, font parfois une expérience de production. puis elle leur donne le sujet à traiter à la maison. pendant le cours suivant, elle passe 5 min à côté de chaque gamin pour voir leur idée de production. les autres donnent des idées, elle parle beaucoup et finalement pas grand chose de fait. du coup tout se fait à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink:

J'ai déjà 3 enfants qui sont passés par la 6ème, 2 qui sont au lycée, et aucun n'a eu, au collège de devoir en arts plastiques à faire à la maison. Tout au pire, réfléchir sur un sujet, apporter un objet, faire une recherche sur un artiste, un mouvement, mais pas une production à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis consternée de voir que des collègues donnent ce genre de devoirs à des enfants de 10, 11 ans. J'imagine que ce sont les mêmes qui se plaignent ensuite de la pauvreté des productions de leurs élèves.

Combien ne seront pas aiguillés pas leurs parents ? C'est justement le rôle de l'enseignant que de pousser les barrières de la créativité, de les encourager,de les aider à enrichir leur production pas de les laisser se confronter seuls au schmilblick.

Ca y est je suis énervée!

:blink: :blink:

J'ai déjà 3 enfants qui sont passés par la 6ème, 2 qui sont au lycée, et aucun n'a eu, au collège de devoir en arts plastiques à faire à la maison. Tout au pire, réfléchir sur un sujet, apporter un objet, faire une recherche sur un artiste, un mouvement, mais pas une production à faire !

ah ben c'est sûr qu'en arrivant à la maison elle était un peu démoralisée car pas habituée à ce fonctionnement en primaire. forcément. enfin, je pense que c'est aussi un raisonnement à avoir. maintenant je me demande bien quel contenu peut avoir le contrôle qu'elle aura la semaine prochaine en art....:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je vous mets des photos de ce que ma fille a déjà fait :

elle a pris le papillon en photo dans sa vraie chambre en situation et elle va faire un montage de ces photos collées sur la boite à chaussure à l'extérieur. je vous en mets quelques exemples.

ensuite, elle a commencé à peindre l'intérieur de sa boite et à fabriquer meubles, couverture, coussin. voici ce que ça donne. c'est encore à fignoler. :smile:

post-1157-004003500 1287332548_thumb.jpg

post-1157-093188300 1287332589_thumb.jpg

post-1157-079327500 1287332618_thumb.jpg

post-1157-011579200 1287332633_thumb.jpg

post-1157-080592500 1287332651_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlà, ça me rappelle mes années collège ton histoire! On avait une réalisation 3D à faire par mois, rien n'était fait en classe, on devait se creuser les méninges à la maison sur des sujets du genre "Faire en défaisant", "Et si l'envers valait l'endroit..." ou encore "Cacher pour mieux montrer"...Que du bonheur!!

Cette prof a réussi à tous nous dégoûter pour une paire d'années... (et comme vous voyez, 15 ans après, le souvenir est toujours aussi présent! ^^) :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, elle n'a pas chômé, c'est sûr. une fois l'idée donnée, elle fonce.:wub: mais bon, elle n'a pas non plus intérêt de ne pas le faire pour le collège sinon c'est la croix assurée. (dans son collège, c'est une croix pour tout oubli, tout cahier sale régulièrement, tout exercice pas fait.... et 5 croix = colle) :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...