Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

Je dois faire des voeux pour ma première affectation en tant que PES

il y a très proche de chez moi et dans une école géniale (équipe, élèves) un CE1-CE2

seulement je débute et j'ai 2 enfants à charge avec un mari qui bosse comme un fou

je dors peu et travaille beaucoup mais j'avoue que ça me fait peur

Pensez vous que c'est un mauvais choix?

j'aimerais bien faire d'abord pour le bien de mes futurs élèves et ensuite pour le mien bien sûr et ma future titularisation

Merci d'avance de vos conseils

Posté(e)

Lullaby77, je ne vais pas te mentir en te disant que c'est un niveau facile et ce pour 2 raisons :

- C'est un double niveau, ça rime avec double boulot quoique certains en disent.

- C'est une classe à cheval sur 2 cycles donc forcément moins facile à gérer qu'un CM1/CM2 par ex surtout en début d'année où les petits CE1 sont opposés aux CE2 en terme d'autonomie notamment.

Mais rassure-toi, malgré ces inconvénients, c'est un niveau sympa (oui bon d'accord cette année je n'y suis pas à l'aise mais c'est en lien avec le niveau de mes élèves or apparemment l'école où tu vas ça va). J'aime bien le mix cycle 2 encore un peu bébés et cycle 3 déjà un peu grands, ça crée une émulation.

Et puis tu peux faire des projets communs.

C'est une question de gout... Je sais que je préfère 100 fois un CE1/CE2 à un CM1/CM2 car je préfère les enfants plus petits.

Et puis si ce qui t'angoisse c'est le double niveau, j'ai l'impression qu'à l'heure actuelle c'est un moindre mal quand je vois des collègues se crever à la tâche avec 3, 4 voire 5 niveaux ! C'est de plus en plus fréquent et je pense que tu as autant de chance d'en avoir un ailleurs. Alors autant privilégier l'école qui a l'air bien et la situation géographique, car avec 2 enfants et un mari qui travaille dur, tu seras bien contente d'économiser de longs trajets !!

Et enfin, on est tous là pous se soutenir et s'entraider ! :wub:

Posté(e)