naboosan Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 je ne fais pas la fine bouche pour le poste mais en tant que PES, je serai évaluée et inspectée , alors ça fait un peu peur quand même Les personnes qui visitent sont en général beaucoup plus indulgentes envers les PE qui ont un double niveau (il y en a même certains pour qui le double niveau excuse tout...), donc ça peut au final devenir un avantage ! Et un autre avantage : si jamais il y a des collègues qui ont les niveaux que tu enseignes ils peuvent te donner un coup de pouce (voire tout te donner ! Ce que mes collègues ont prévu pour le PES qui va arriver dans mon école en CE2/CM1) !
Lutin Bazar Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Merci beaucoup pour vos réponses j'avoue que j'ai décidé de choisir cette école car je préfère privilégier le lieu et l'équipe, sans compter les enfants qui sont hyper sympas je ne fais pas la fine bouche pour le poste mais en tant que PES, je serai évaluée et inspectée , alors ça fait un peu peur quand même je fonce, merci pour vos encouragements et aussi à ceux qui m'ont conseillé de ne pas prendre, ça a nourri ma reflexion Allez tu verras, ça se passera bien !! Rejoins-nous sur la discussion CE1/CE2, on s'entraide à fond ! --> là :
laetig Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 On vit très bien en ce1/ce2 Il faut juste être très organisée et très claire sur les moments d'autonomie!
mamanstef Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Mon avis personnel, ce n'est pas le double niveau qui est dur mais le fait qu'ils soient dans deux cycles différents ! Tu rencontreras des enseignants qui préfèrent un double niveau (c'est un peu mon cas !) mais deux cycles, c'est complexe ! Pour moi, le double niveau est plus sympa car tu travailles avec deux groupes plus petites à chaque fois. Tu dois différentier les maths, l'EDL mais tout le reste, tu peux quasiment le faire en groupe classe donc tu n'as pas double de travail dans toutes les disciplines. Par contre, dans un CE1 CE2, tu es obligé de tout différentier !
Messages recommandés