Aller au contenu

Messages recommandés

Invité elsapapillon
Posté(e)

Après 6 ans en maternelle, je découvre le PPRE

Qui peut me donner son avis sur ce premier jet? Merci!!!!

PPRE 1 david 2.doc

Posté(e)

ça m'a l'air vraiment bien, je n'en fais pas autant !!!

Posté(e)

"les principales règles d’orthographe sont connues mais non appliquées en expression écrite ou en dictée ou lors d’exercices d’entraînement."

A part les meilleurs, toute la classe est concernée.

C'est suffisant pour un PPRE ? Ou bien il faut préciser davantage, non ?

Posté(e)

J'avoue ! c'est ce que je me disais aussi !

Posté(e)

C'est vrai que l'objectif de ton PPRE serait valable pour mes 23 élèves :lol:

IL est très bien rédigé ;)

Posté(e)

Je me permets de te donner mon avis. Quelles sont les difficultés réelles de ton élève : confusion de sons ? il ne mémorise pas les mots courants ? la correspondance phonie-graphie n'est pas respectée ?

En fait, un PPRE est très ciblé. Tu dois te fixer UN objectif très précis et travailler cet objectif sur un laps de temps assez court. Pour un élève de CM2 qui aurait un niveau d'orthographe catastrophique l'objectif serait ex : respecter les correspondances entre lettres et sons et / ou Écrire sans erreur les mots mémorisés et régulièrement révisés, en particulier les mots invariables acquis aux CP et CE 1, des mots fréquents, des mots référents pour des sons.

Tu ne peux pas travailler à la fois l'orthographe lexicale et l'orthographe grammaticale. Du moins, si en classe, tu le feras mais dans le cadre de ton PPRE, il faut cibler la priorité. :smile:

Ce n'est que mon humble avis, ce n'est pas transcendant mais ça t'aidera certainement un peu plus que certains commentaires sarcastiques. Heureusement que tu as précisé que c'était ton premier PPRE :wink: . Bon courage.

PS : Tu peux également demander à un CP de ta circonscription ou même à un membre du RASED de t'aider à le rédiger. C'est ce que j'avais fait pour mon premier PPAP (à l'époque c'était des PPAP et non des PPRE)

Posté(e)

L'objectif est trop vague et trop ambitieux. Il faut choisir un objectif très précis (exemple : accorder le verbe avec le sujet), et surtout un objectif que l'élève a les moyens d'atteindre autrement le PPRE sera un échec et devra être recommencé.

Invité elsapapillon
Posté(e)

Merci beaucoup de vos réponses!!

Je vais cibler sur 1 objectif (accords sujets/verbes)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...