yeyetop Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour, J'ai été inspectée il y a peu et ça ne s'est pas super bien passé. Bon, je suis très déçue car je bosse énormément. Bref, l'inspectrice va revenir me voir. Elle m'a entre autres, reproché de ne pas avoir une idée assez précise des objectifs pour l'aide individualisée. Je notais dans un cahier les exercices avec les objectifs visés. En fait, je dois lister toutes les compétences avec les sous compétences pour chaque élève de la classe. En fonction des résultats (acquis, non acquis, EVA), je décide qui je prends en soutien. Qui travaille de cette façon ? Qui aurait une grille sur laquelle je pourrais m'appuyer ? Merci beaucoup, j'ai besoin de soutien !!!
ae_kinou Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Bonsoir, Je suis révoltée par ce que je lis. Encore un travail énorme qui est demandé. Je tiens le même genre de cahier que toi, et cela suffit amplement. Pas de grille à te proposer donc. Ceci dit, augmentera-t-il ta note si tu fais comme il le désire ? Car cela va te rajouter des heures de travail, te prendre du temps en classe également (observation des savoir-faire transversaux). Réfléchis-y à deux fois.
masapa Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Ja fais pas de grille avec compétences et sous compétences... Par contre, pour remplir plus rapidement les livrets d'éval, et pour repondre à une demande de l'inspecteur, par période, je remplis une grille avec les compét evaluées cette période et le résultat des élèves. Je surligne les problèmes et d'une autre couleur les bons élèves à alimenter en travail suppl par exemple. Tu crois que cela suffirait??? Je m'en sers d'ailleurs : prochaine période, je travaille la lecture avec ceux qui y ont de grosses difficultés et ma collègue qui a ma classe un jour par semaine, les additions posées avec ceux qui n'ont pas compris en P1. Ci joint mes grilles de cette année vide: éval diag et période 1 (elle varient selon les progressions annuelles et l'avancée de la classe) Mais je sais pas si ça va.... Grilles d\'évaluation 10 11 vide.doc
dhaiphi Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Réfléchis-y à deux fois. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
tartinette Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Réfléchis-y à deux fois. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. A part le fait que tu n'aies pas rempli les grilles comme elle le désirait, s'est-elle au moins intéressée à ce que tu faisais avec tes élèves pendant aide individualisée ? J'ai l'impression qu'on a de plus en plus affaire à des inspecteurs qui ne s'intéressent qu'à la forme et pas au fond .... Ne vaut-il pas mieux passer 1H à préparer sa séance pour qu'elle soit efficace que 2H à remplir des grilles pour faire semblant qu'elle le soit ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant