Tinsel Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Expérience similaire dans ma classe l'an dernier (ce n'était pas ma classe à l'époque). Un enfant est arrivé en CE1 ne sachant pas lire, maintien refusé par les parents. Il a suivi la lecture avec les CP et le reste avec les CE1. Il a été ensuite maintenu en CE1, accord des parents, et est désormais un parfait CE1! Vraiment un bel exemple de la notion de cycle que l'on peut faire en 1 an de plus. Il n'est pas en avance en maths, bien qu'il ait déjà fait le programme, et en lecture il est un peu en difficulté comme beaucoup de CE1 en début d'année. Par contre en classe unique cycle 2 c'était facile à organiser et aucun besoin d'accord des parents, puisqu'il ne déplaçait pas. Dans ton cas je ne sais pas. Par contre il faut calmer la situation avec les parents pour qu'ils soient en mesure d'accepter un maintien en fin d'année.
manu77 Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Posté(e) 15 octobre 2010 merci pour cette réponse si rapide. Alors en fait pour calmer les parents, ca va être difficile, ils ont décidé de changer l'élève d'école après les vacances.
dhaiphi Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 ils ont décidé de changer l'élève d'école après les vacances. Bon débarras !
dada Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Te poserais-tu la question si un élève de CP suivait les maths en CE1??? Je pense que tu as la réponse non???
Messages recommandés