leolol Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Tu lui a répondu correctement il me semble. Ne pas en rajouter, il a agit sur la colère. Cela ne l'excuse pas. Passe à autre chose, cela est courant dans certaines écoles. En revanche, lui rappeler tout retard dans le cahier pour les suivants et les règles de repas de cantine.
Tinsel Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 J'allais aussi te suggérer de porter plainte carrément. Dans ma précédente école, on maintenait l'inscription des enfants à la cantine car il fallait prévenir à 9h10, donc juste 10mn après le début de la classe. Ça évitait d'annuler pour des retardataires. Les parents devaient donc prévenir avant 9h si leur enfant était absent, sans quoi le ticket était débité! Autant te dire que cette situation nous a valu quelques conflits aussi, des "j'ai pas le téléphone" et des "je ne pouvais pas savoir que j'aurais un imprévu"... Par conter concrètement il faudrait peut-être que els parents n'aies pas accès à la classe pendant la classe. ( ) Ils devraient peut-être amener leur enfant à la directrice par exemple, ça éviterait un conflit devant les enfants.
Galatée Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Posté(e) 15 octobre 2010 Le 15/10/2010 à 21:30, Tinsel a dit : J'allais aussi te suggérer de porter plainte carrément. Dans ma précédente école, on maintenait l'inscription des enfants à la cantine car il fallait prévenir à 9h10, donc juste 10mn après le début de la classe. Ça évitait d'annuler pour des retardataires. Les parents devaient donc prévenir avant 9h si leur enfant était absent, sans quoi le ticket était débité! Autant te dire que cette situation nous a valu quelques conflits aussi, des "j'ai pas le téléphone" et des "je ne pouvais pas savoir que j'aurais un imprévu"... Par conter concrètement il faudrait peut-être que els parents n'aies pas accès à la classe pendant la classe. ( ) Ils devraient peut-être amener leur enfant à la directrice par exemple, ça éviterait un conflit devant les enfants. édité
dhaiphi Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 4) Dépôt de plainte près le procureur Quel sera le motif de la plainte ? Volume sonore élevé, vocabulaire peu adapté mais apparemment pas injurieux...
Galatée Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Posté(e) 15 octobre 2010 Le 15/10/2010 à 21:36, dhaiphi a dit : Le 15/10/2010 à 21:22, Dajta a dit : 4) Dépôt de plainte près le procureur Quel sera le motif de la plainte ? Volume sonore élevé, vocabulaire peu adapté mais apparemment pas injurieux... édité
dhaiphi Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 ne serait-ce que parce qu'il semblait menaçant si l'on en croit le témoignage de ton AVS Il n'était pas menaçant, il semblait menaçant...
liline57 Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Il s'est introduit dans une école, s'est montré menaçant (parle fort, crie), et de plus dit des choses inexactes (diffamation). Cela ne suffit-il pas aux gendarmes ?
huttec Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 J'ai eu maille à partir avec un parent il y a quelques années, on ne m'a pas conseillé de porter plainte, mais de déposer une main courante. Un policier a téléphoné au papa d'élève pour lui remonter les bretelles, et l'autre a compris qu'on ne faisait pas n'importe quoi avec les enseignants. Ce père d'élève a besoin d'être rappelé à l'ordre, il ne peut pas agir ainsi en toute impunité, et il faut absolument prévenir l'autonome, ça devrait même être un réflexe. Ils sauront te conseiller. On n'a pas a hausser le ton devant des enfants de maternelle, ça peut les effrayer. C'est une intrusion dans ta classe et ce n'est pas normal. Effectivement, ton ien peut aussi jouer un rôle, encore faut il qu'il en ait envie. Bon courage à toi.
dhaiphi Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Il s'est introduit dans une école, que fréquente son enfant s'est montré menaçant (parle fort, crie) Parler fort, voire crier, n'est pas menacer. dit des choses inexactes (diffamation) Assurément, mais apparemment pas à l'encontre de notre collègue. Où est la diffamation ? Cela ne suffit-il pas aux gendarmes ? Je pense que c'est un peu "léger" en effet mais ce n'est que mon avis.
dada Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 4) Dépôt de plainte près le procureur Quel sera le motif de la plainte ? Volume sonore élevé, vocabulaire peu adapté mais apparemment pas injurieux... Franchement là TAIS TOI et je suis vraiment polie Galatée, la plainte oui mais avant appelle l'autonome, si tu étais adhérente l'an passé pas de souci c'est reconductible tacitement. Après ton IEN a l'obligation de te défendre, il y a agression sur un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions, verbales ou physique il doit agir. Tu peux aussi contacter un représentant du personnel si tu ne te sens pas soutenu par ta hiérarchie. Surtout tu n'en restes pas là, j'ai eu la mm chose à l'école l'an passé, envers une de mes collègues, l'IEN s'est déplacé ( pas dans la journée mais rapidement) et depuis le papa fait profil bas, il sait maintenant que menacer un enseignant.... ....
dhaiphi Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Franchement là TAIS TOI et je suis vraiment polie Tu as exprimé ton ressenti à la lecture du message de notre collègue, j'en ai fait de même. Je ne me suis permis aucune remarque désobligeante à ton égard.
Messages recommandés