Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai une classe de cP/CE1. Mes 7 CE1 ne sont absolument pas motivés par le souci de bien faire mais plutôt préferent travailler vite pour faire un coloriage....

Comme je ne peux pas vérifier imédiatement leur travail (car avec les CP) j'ai décidé de les motiver en leur donnant une gommette à chaque travail bien fait et de leur donner une récompense au bout de 10 gommettes.

La récompense serait l'accés à l'ordinateur de la classe pour faire un travail ou un jeu. Mais connaissez vous des sites que vous utilisez?

Posté(e)

Je sais que je ne réponds pas tout à fait à ton problème mais j'ai moi aussi un CP-CE1 et j'ai un peu le même problème avec 4 de mes 7 CE1. Du coup, je préviens, j'arrache la page si c'est moche, je garde à la récré pour reprendre le travail, ils finissent à la maison ce qu'ils n'ont pas fait. Ils ont aussi 1 bon point quand c'est propre/bien fait/ tout fait (pour le moment).

Pour l'instant je vois des progrès chez 3 des 4 (mais le 4ème a de plus gros problèmes).

Posté(e)

Voilà, j'ai une classe de cP/CE1. Mes 7 CE1 ne sont absolument pas motivés par le souci de bien faire mais plutôt préferent travailler vite pour faire un coloriage....

Comme je ne peux pas vérifier imédiatement leur travail (car avec les CP) j'ai décidé de les motiver en leur donnant une gommette à chaque travail bien fait et de leur donner une récompense au bout de 10 gommettes.

La récompense serait l'accés à l'ordinateur de la classe pour faire un travail ou un jeu. Mais connaissez vous des sites que vous utilisez?

il existe un logiciel libre de jeux éducatifs pour les moins de 10 ans qui s'appelle Gcompris

Posté(e)

Merci, je vais essayer de le chercher.

Posté(e)

Il y a aussi des jeux sur le site internet Catsfamily.

Petits jeux de calculs ou de numération très bien adapatés à des CE1.

J'ai testé la semaine dernière, par contre pas du tout conluant : l'effet a été inverse : travail baclé, inattention de ceux qui ne sont pas sur l'ordi (et qui passent leur temps à regarder les écrans) et manque d'autonomie sur l'ordi.

Du coup, j'ai mis le hola et on reverra ça après les vacances.