Aller au contenu

Pénurie d'essence


Aspidistra

Messages recommandés

Jusqu'il y a 1/4 d'heure je ricanais en entendant parler des pénuries, je croyais que c'était du flan.. Et voilà qu'à sec je me décide à aller faire le plein dans les 3 pompes de mon village et là stupeur: plus une goutte de gazole... Bon mon mari va tenter d'aller me chercher un jérican plus loin avec sa voiture à lui mais si jamais ça ne se résouds pas j'ai quelle solution?? (je suis su la reserve, autonomie dans les 25 km j'attends tjs le dernier moment pour faire le plein).

Bon j'espère que là ce ne sera pas le cas qu'il va me sortir de ce mauvais pas mais en général on fait comment dans ce cas qui relève quand même de ma propre bétise de ne pas faire le plein plus tot (enfin en partie!)???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob j'ai trouvé je crois que je demanderai aux copines qui bossent pas de faire le taxi (si il leur reste de l'essence à elles!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe !

Bon, ben espérons que ton mari t'en trouve quelques litres... Sinon, fais appel au covoiturage pour aller bosser lundi !!!

Et puis si ça dure quelques jours, on sera tous bientôt dans ton cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai de la "chance", je roule au sans plomb mais effectivement, quand je suis allée mettre de l'essence hier soir, y'avait plus de gasoil :sleep:

Du coup, j'ai fait le plein ( alors que je ne le fais jamais d'habitude) :wink:

Et sinon, tu n'es pas la seule à attendre la dernière minute pour aller à la pompe !! ( moi aussi :blush: )

J'espère que ton mari va pouvoir te trouver du gasoil! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question m'intéresse aussi car mon école est à plus de 100 km de chez moi alors le gasoil part vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Roissy n'aurait plus que 48h d'autonomie, c'est fou la pénurie arrive 'vite' quand même :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon mari m'a appelée après avoir tourné dans le coin pour me dire de vite venir faire le plein (j'étais tout juste je n'ai jamais mis autant dans mon réservoir je devais être à 5/10 km de la panne sèche!!)

ici plein fait donc mais on a vu plusieurs pompes en rade de gasoil après sur la route en allant nous promener cet AM. Prenez vos précautions!!! ( je sens des départs en vacances bousculés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vivez ce que nous vivons, malheureusement, régulièrement: les grèves de raffinerie. Il n'y a guère de solutions, si ce n'est d'effectuer du co-voiturage quand c'est possible. Autrement, je conseillerais de contacter l'inspection pour les informer de la situation et savoir comment procéder pour la régularisation d'absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ces personnes qui ne se sont pas ruées aux pompes, bilan : plus de gasoil chez moi, il me reste de quoi faire 250 km, heureusement que je suis en stage à 10 min de chez moi cette semaine, sinon je ne pas comment j'aurais fait ( 450km habituellement) !

Pour ce qui est des transports en commun, les bus et taxis vont se retrouver dans la même situation....et perso, je suis dans 7 écoles et une seule de ces 7 communes est desservie par le train !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas paniquer (dixit la fille qui est en congé mat.... :wink: )

Si tu te retrouves à ne plus avoir d'essence pour aller bosser, soit ça dure et tu ne seras pas la seule, soit ça se débloque vite parce que tout le monde est coincé et que l'état intervient....

(Bon, en même temps, avec mes 4 km par jour, même si ma cacahuète consomme 10l aux 100, j'ai encore de quoi partir à la mat....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais fait le plein la semaine dernière en prévision.

De moi-même, je n'y aurais pas été, mais comme j'avais prévu que tout le monde s'y ruerait et que cela avancerait la date de la pénurie, ben j'y suis allée aussi du coup.

J'ai également envoyé ma mère faire le plein de la sienne, qu'elle utilise peu mais que je prendrai en cas de panne sèche de la mienne.

Et la pénurie venant d'être annoncée, j'ai envoyé zhom compléter mon quart manquant depuis la semaine dernière.

J'ai donc 2 voitures disponibles avec le plein et plus qu'une semaine de travail avant 15 jours de vacances lors desquels je ne prendrai pas la voiture (bye mon trajet sur Marseille pour un concert).

Mais zhom ne travaille plus et je ne peux pas me permettre de ne plus aller travailler (et donc de ne plus avoir de salaire) pour cause de transport.

Pour ma part, j'ai juste anticipé la pénurie provoquée par les autres. Et même si je l'ai accélérée aussi du coup, je m'en félicite égoïstement. C'est mal, mais c'était prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai attendu en me disant "ça ne sert à rien de se ruer sur les pompes". Résultat ce matin j'ai fait 4 stations essences avant d'en trouver une où il y avait encore du gasoil vu que je fais 100km par jour et qu'en plus, j'ai une animation péda super loin mercredi.

Et pourtant j'habite dans une grande ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...