Aller au contenu

Pénurie d'essence


Aspidistra

Messages recommandés

H

Le 26/05/2016 à 21:30, aledel a dit :

pas trop suivi la grève c'est pour quoi exactement? la loi travail? parce que à part quelques métiers la majorité des gens ne font pas grève non?

 

Hallucinant! ça ne m'étonne pas que notre pays s'enfonce dans toujours plus de régression pour les salariés!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne m'étonne pas que les gens se tapent dessus au vrai sens du terme quand on voit le ton employé ici face à une question qui est en droit d'être posée.

Parce que quand on écoute les revendications elles ne sont pas les mêmes partout en effet certains manifestent contre l'itilisation du 49.3 et pour que la loi revienne en debat à l'assemblé, d'autres manifestent contre la loi entière, d'autres contre l'article 2 de la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la part d'un enseignant oui c'est hallucinant..Une personne qui est sensée connaitre le monde qui l'entoure et  l'avenir des générations futures dont il a la charge...

 

Quant aux revendications contrairement à des syndicats proches de ce gouvernement (se et sgen) elles sont claires: nous ne voulons pas de cette Loi rétrograde qui met à mal le pacte Républicain d'égalité des salariés devant la Loi! Et en effet l'article 2 en est sa colonne vertébrale mais d'autres articles posent problème comme la médecine du travail, les heures sup...

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, barbotinne a dit :

Et ça ne m'étonne pas que les gens se tapent dessus au vrai sens du terme quand on voit le ton employé ici face à une question qui est en droit d'être posée.

Parce que quand on écoute les revendications elles ne sont pas les mêmes partout en effet certains manifestent contre l'itilisation du 49.3 et pour que la loi revienne en debat à l'assemblé, d'autres manifestent contre la loi entière, d'autres contre l'article 2 de la loi.

Heureusement le collègue a réagi avec plus d'humour que toi en faisant référence à Plastic Bertrand. 

 

Quant à l'idée que des gens se tapent dessus à cause de ce que je dis... Merci, tu as fait ma journée ! 

(Bon, tu ne peux pas forcément t'en rendre compte à travers un écran, mais je suis absolument invisible, transparente, effacée... Alors avant que je suscite une émeute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que c'est parce que vous trouvez ma question stupide que vous me qualifiez tout de suite d'enseignant? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nonau a dit :

De la part d'un enseignant oui c'est hallucinant..Une personne qui est sensée connaitre le monde qui l'entoure et  l'avenir des générations futures dont il a la charge...

 

Quant aux revendications contrairement à des syndicats proches de ce gouvernement (se et sgen) elles sont claires: nous ne voulons pas de cette Loi rétrograde qui met à mal le pacte Républicain d'égalité des salariés devant la Loi! Et en effet l'article 2 en est sa colonne vertébrale mais d'autres articles posent problème comme la médecine du travail, les heures sup...

 

 

ben justement j'ai jamais vu aussi peu de grèves suivis dans mon coin...on dirait que les grèves pour les enseignants ( les participants) se raréfient de plus en plus! (raison: l'argent perdu par la grève? les revendications?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, aledel a dit :

est ce que c'est parce que vous trouvez ma question stupide que vous me qualifiez tout de suite d'enseignant? :D

Bon, ça va que tu as dit "vous me qualifiez" et non "vous me traitez" d'enseignant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Byza31 a dit :

Bon, ça va que tu as dit "vous me qualifiez" et non "vous me traitez" d'enseignant ! :lol:

bien vu, j'aurais du y penser! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Bon, le ton est provoquant, mais la question pertinente : est-ce que la grève est suivie par chez vous ? Ici force est de reconnaître que côté enseignants, ça ne ressemble pas  (encore) au grand soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les mêmes syndicats qui veulent nous mettre en grève s'étaient, depuis 4 ans, intéressés à nos véritables problèmes professionnels quotidiens et nous avaient aidés à les régler plutôt que de pactiser avec le gouvernement, nous aurions certainement été plus réactifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Goëllette a dit :

Si les mêmes syndicats qui veulent nous mettre en grève s'étaient, depuis 4 ans, intéressés à nos véritables problèmes professionnels quotidiens et nous avaient aidés à les régler plutôt que de pactiser avec le gouvernement, nous aurions certainement été plus réactifs !

+1

et en plus très souvent la grève se retourne contre nous dans les médias avec un sujet de 5 minutes sur le service d'accueil minimum qui a bien fonctionné et la parole d'un politicien pour dire un truc de ce style: il y avait moins de la moitié d'enseignants grévistes alors ça veut dire que la majorité des enseignants approuve ma décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Si les mêmes syndicats qui veulent nous mettre en grève s'étaient, depuis 4 ans, intéressés à nos véritables problèmes professionnels quotidiens et nous avaient aidés à les régler plutôt que de pactiser avec le gouvernement, nous aurions certainement été plus réactifs !

De quels syndicats parles tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...