Aller au contenu

Pénurie d'essence


Aspidistra

Messages recommandés

Même les trains ne circuleraient plus, sauf les TGV.

Puis je n'imagine pas qu'il y ait une pénurie totale.

Pour les aéroports il y avait une possible pénurie car c'était l'oléoduc qui les ravitaillait qui était bloqué, ce n'était pas dû à un manque de kérosène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pénurie.... a se demander pourquoi il y a prénurie... c'est bien plus parce que les gens craignent une possible pénurie et se sont rués faire le plein et remplir des bidons que parce qu'il y a les grèves et c'est bien dommage...

Ah ben moi je trouve ça plutôt bien, d'aider les grévistes des raffineries à aller jusqu'au bout.

Allez, j'ai pas besoin, mais demain je vais faire le plein ! Ce sera mon acte militant du jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais demain je vais faire le plein

Tu nous diras où t'es allée :wink: .

moi je prendrais en plus mon jerrican...(c'est pour la tondeuse... ça serait dommage de ne plus pouvoir la tondre... :bleh: )

le plus vite on y sera, à la pénurie, le plus vite on a des chances de voir le gouvernemmerdant bouger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

effectivement les propos sont parfois vifs... Bon en ce qui concerne les jerrican ici en ce moment c'est interdit (enfin avant qu'ils tombent à sec puisque sur toutes les pompes c'est indiqué jerrican interdit!)

Ah et je vis à la campagne pas de taxi (ou alors les appeler ça coute super cher non?) et personne pour aller dans le petit bled où je vais le lundi. LE mardi j'aurai pu y alle rà pied au pire c'est pas loin mais pas jeudi), bon ç ane se pose plus mais il n'y a pas forcémetn de covoiturage possible ou de transports en commun là où on va!

Aller bonnes recherches pour vos voitures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus que la priorité sera aux hôpitaux, smur, samu....

Ici aussi plus d'essence, et oui je suis allée faire mon plein et mon mari aussi. Mais j'ai besoin de ma voiture et mon mari travaille à 45km de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme liligrenouille que la pénurie a été créée par les médias qui ont répété tous les jours le "risque de pénurie"...

Je ne crache pas sur les gens qui ont nécessité de faire le plein (travail ou déplacement obligatoire) Je parle de tous ceux qui se sont rués sur les pompes juste "au cas où".

Je suis allée faire le plein de mon mari (il fait 60kms/jour en covoiturage mais c'était sa semaine) eh bien j'ai vu des personnes âgées (je ne sais pas si elles ont besoin de faire 1000kms en une semaine comme moi quand je suis au travail) faire le plein, remplir des jerrycans et même des bouteilles d'eau!! J'ai aussi entendu des personnes dires, bah on sait jamais, si ça tourne à la guerre civile! :blink:

Si les médias n'en avaient pas parlé, personne en serait au courant et donc il y aurait de l'essence normalement. CQFD

De plus, les stations sont alimentées au rythme normal malgré la grève (tous les 3 jours), un pompiste me l'a affirmé. Sauf que vu que tout le monde s'y précipite, eh bien les stations se retrouvent à sec alors qu'avec une consommation normale, 3 jours suffisent entre 2 remplissages des cuves.... En tout cas ça fait bien les affaires de total et compagnie encore une fois, le gasoil était à 1,25 hier au lieu de 1,11 il y a une semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme liligrenouille que la pénurie a été créée par les médias qui ont répété tous les jours le "risque de pénurie"...

Je ne crache pas sur les gens qui ont nécessité de faire le plein (travail ou déplacement obligatoire) Je parle de tous ceux qui se sont rués sur les pompes juste "au cas où".

Je suis allée faire le plein de mon mari (il fait 60kms/jour en covoiturage mais c'était sa semaine) eh bien j'ai vu des personnes âgées (je ne sais pas si elles ont besoin de faire 1000kms en une semaine comme moi quand je suis au travail) faire le plein, remplir des jerrycans et même des bouteilles d'eau!! J'ai aussi entendu des personnes dires, bah on sait jamais, si ça tourne à la guerre civile! :blink:

Si les médias n'en avaient pas parlé, personne en serait au courant et donc il y aurait de l'essence normalement. CQFD

De plus, les stations sont alimentées au rythme normal malgré la grève (tous les 3 jours), un pompiste me l'a affirmé. Sauf que vu que tout le monde s'y précipite, eh bien les stations se retrouvent à sec alors qu'avec une consommation normale, 3 jours suffisent entre 2 remplissages des cuves.... En tout cas ça fait bien les affaires de total et compagnie encore une fois, le gasoil était à 1,25 hier au lieu de 1,11 il y a une semaine!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai même vu un monsieur qui a tellement voulu remplir son réservoir en renverser par terre, et ça l'a fait rire, ben oui c'est tellement marrant.

sinon l'IA se moque de la pénurie tu as une obligation de service et tu es même sensée habiter dans la commune où tu exerces. oui je sais quasi personne n'habite dans sa commune de travail mais c'est comme ça. et même si les élèves ne sont pas là toi tu es sensée être là ne serait-ce que pour les élèves qui ont la possibilité de venir à pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien j'ai vu des personnes âgées (je ne sais pas si elles ont besoin de faire 1000kms en une semaine comme moi quand je suis au travail) faire le plein, remplir des jerrycans et même des bouteilles d'eau!! J'ai aussi entendu des personnes dires, bah on sait jamais, si ça tourne à la guerre civile!

Elles ont sûrement un souvenir des 3 semaines de pénurie en 68...

Et proposeront sans doute leur voiture à leurs enfants pour qu'ils puissent aller bosser.

Côté positif : moins de CO2 ces prochains jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai même vu un monsieur qui a tellement voulu remplir son réservoir en renverser par terre, et ça l'a fait rire, ben oui c'est tellement marrant.

sinon l'IA se moque de la pénurie tu as une obligation de service et tu es même sensée habiter dans la commune où tu exerces. oui je sais quasi personne n'habite dans sa commune de travail mais c'est comme ça. et même si les élèves ne sont pas là toi tu es sensée être là ne serait-ce que pour les élèves qui ont la possibilité de venir à pieds.

Cette "obligation" (qui n'en était plus une depuis longtemps) ne touchait que les instituteurs. Rien dans les textes n'oblige un PE à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...