Aller au contenu

Pénurie d'essence


Aspidistra

Messages recommandés

En même temps je ne me vois pas appeler l'inspection pour dire " J'ai plus d'essence!!!!!!"...

Ben si.

C'est la vérité.

Tu as un poste pourri.

Qu'est-ce que tu peux bien dire / faire d'autre ??

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie également.

Tu fais un courrier à ton IEN "sur l'honneur" comme quoi tu n'as plus d'essence pour venir travailler et que les transports en communs ne peuvent t'amener à bon port. (moi, si ça m'arive, je peux prendre un car qui me fait arriver vers 10h et repartir vers 14h30, si les transports en communs ont de l'essance bien sur. Les journées vont etre courtes).

Ils assument leurs postes pourris.

Mais je pense que le gouverenement joue la montre: avec les vacances scolaires, ils pensent que ça va se calmer. Pas sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi j'ai pas tout lu et je reviendrai sans doute pa slire, mais j'avais quand même envie de réagir à "bin du coup fais du covoiturage", bi noui.. ce que chacun-e devrait pouvoir faire à chaque fois que c'est possible, et pas seulement quand chacun-e manque de carburant. Va falloir s'y faire, à la voiture partagée, et à la pénurie d epétrole ...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme liligrenouille que la pénurie a été créée par les médias qui ont répété tous les jours le "risque de pénurie"...

Je ne crache pas sur les gens qui ont nécessité de faire le plein (travail ou déplacement obligatoire) Je parle de tous ceux qui se sont rués sur les pompes juste "au cas où".

Je suis allée faire le plein de mon mari (il fait 60kms/jour en covoiturage mais c'était sa semaine) eh bien j'ai vu des personnes âgées (je ne sais pas si elles ont besoin de faire 1000kms en une semaine comme moi quand je suis au travail) faire le plein, remplir des jerrycans et même des bouteilles d'eau!! J'ai aussi entendu des personnes dires, bah on sait jamais, si ça tourne à la guerre civile! :blink:

Si les médias n'en avaient pas parlé, personne en serait au courant et donc il y aurait de l'essence normalement. CQFD

De plus, les stations sont alimentées au rythme normal malgré la grève (tous les 3 jours), un pompiste me l'a affirmé. Sauf que vu que tout le monde s'y précipite, eh bien les stations se retrouvent à sec alors qu'avec une consommation normale, 3 jours suffisent entre 2 remplissages des cuves.... En tout cas ça fait bien les affaires de total et compagnie encore une fois, le gasoil était à 1,25 hier au lieu de 1,11 il y a une semaine!

+1

Les médias ont tout de même bon dos...La bêtise des gens n'est pas le fait des médias qui ne font que leur boulot...

Prévoir une possible pénurie est logique au vu de la situation actuelle...Quelque soit ce dont on parle un risque de pénurie provoque une pénurie...c'est même une technique de marketing appréciée par notamment la pomme pour ses celebres i telephones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias ont tout de même bon dos...La bêtise des gens n'est pas le fait des médias qui ne font que leur boulot...

Certes, mais il n'y a pas que de la bêtise. Aller faire le plein est apparemment chez certains aussi un acte militant (accélérer l' asséchement des pompes pour donner plus de poids au blocage des raffineries).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si cette pénurie pouvait faire lever le pied à nombre d'automobilistes, ils économiseraient beaucoup de carburant !

moi j'ai de quoi aller bosser jusqu'à la fin de la semaine mais pas de quoi emmener les loulous chez leur GM (enfin surtout d'en revenir !) Je me suis pas précipitée à la pompe, je ferais avec tant pis... et je roule au diesel :D ! Je peux pas faire grève (j'ai plus bcp de sous) mais je soutiens le mouvement en ne gueulant pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias ont tout de même bon dos...La bêtise des gens n'est pas le fait des médias qui ne font que leur boulot...

Certes, mais il n'y a pas que de la bêtise. Aller faire le plein est apparemment chez certains aussi un acte militant (accélérer l' asséchement des pompes pour donner plus de poids au blocage des raffineries).

Certes, mais il s'agit d'une minorité, qui pour le coup, a bien raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne choque personne qu'on emploie la force pour briser des piquets de grève?

Je trouve ça inadmissible. Vite, vite, de l'essence et le peuple sera content!

Je précise que j'habite très loin de mon lieu de travail et comme tout un chacun, je subis également la pénurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...