Aller au contenu

Pénurie d'essence


Aspidistra

Messages recommandés

Ca m'embête mais ça ne me choque pas. Le blocage est illégal. Mais quelle célérité du pouvoir en place quand il s'agit de s'en prendre aux grévistes ! Ca doit être parce qu'ils le valent bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne choque personne qu'on emploie la force pour briser des piquets de grève?

Je trouve ça inadmissible. Vite, vite, de l'essence et le peuple sera content!

Je précise que j'habite très loin de mon lieu de travail et comme tout un chacun, je subis également la pénurie.

Moi ça ma choque...Envoyé la "troupe" face à un mouvement du peuple rappelle de biens sombres moments.

Et puis, c'est tellement facile d'utiliser la force.

Enfin, plus rien ne me surprend de la part de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me choque aussi...:glare:

+1

Ce genre de répression me rappelle une image du JT que j'ai gardée en tête, et qui m'avait profondément choquée il y a une dizaine d'années : des lances à incendie déclenchées par les forces de l'ordre sur des infirmières (en blouses) venue défendre le service public hospitalier.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas bien c'est si ça vous choque au sens "je ne m'y attendais pas" ?

Parce que tout de même, avec Sarko aux commandes depuis 2002 (ministère de l'intérieur), mois je m'attends à encore plus de violence pour qu'on en oublie de parler de la retraite et autres injustices?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non maiden, ce n'est pas "surprenant", mais choquant.

C'est le fait d'écraser une revendication sans l'entendre qui est choquant, même si cela devient habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas bien c'est si ça vous choque au sens "je ne m'y attendais pas" ?

Parce que tout de même, avec Sarko aux commandes depuis 2002 (ministère de l'intérieur), mois je m'attends à encore plus de violence pour qu'on en oublie de parler de la retraite et autres injustices?

Même avant 2002 puisque pendant sa campagne les CRS étaient mobilisés pour bloquer des cars de manifestants en rase campagne, alors que ceux-ci souhaitaient assister à un meeting de campagne ! Depuis ils ont compris, plus de car, des voitures iindividuelles, mais pas de chance M. Woerth avait trop de travail pour se déplacer à cette réunion explicative sur les retraites .... (Ca s'est passé en Seine et Marne il y a quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Up d'un autre temps (celui où j'étais en grève reconductible)

Ici, dans le 49, plus beaucoup de stations essences ouvertes. Et, ce coup-ci, je n'ai pas le plein (loin de là), ni mon homme, qui fait 120km/jour. Quid de par chez vous?

Bref, si rien ne se passe d'ici mercredi, je pense que ça va être compliqué d'aller bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis près de Rouen, et chez nous ça fait déjà plusieurs jours que certaines stations sont à sec. Pour ma part j'ai encore 1/2 réservoir, je roule peu. Si la situation perdure, je pense que l'on s'organisera entre collègues pour réduire les trajets et faire du covoiturage. Et s'il arrivait qu'il n'y  ait plus du tout de carburant je prendrais les transports en commun, c'est pas trop pratique pour aller à la campagne. On verra je ne panique pas encore. Je dois aller à Paris le week-end prochain avec ma fille, je crois que l'on va s'orienter vers le train.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...