Aller au contenu

Pénurie d'essence


Aspidistra

Messages recommandés

Ici (Rhône) raffinerie fermée depuis peu rien de comparable au nord ouest mais beaucoup de monde aux stations et le gasoil commence à manquer.
Perso je suis en arrêt mais ça progresse rapidement j'ai l'impression (bon beaucoup font le plein par sécurité donc peut-être que ça va se tasser?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici stations à sec. Dès qu'elles sont réalimentées, tout le département débarque avec jerricans et tutti quanti. Bilan : en uneheure les cuves sont de nouveau vides.

 

J'avais les trois quarts du réservoir, mon mari en a siphonné la moitié pour sa voiture (beurk beurk beurk, c'est super visqueux en plus le diesel par rapport à l'essence). Mais du coup j'ai plus grand chose.

 

Ma collègue est partie de chez elle à 5h30 ce matin pou faire le tour des pompes du secteur. Sans succès. Encore deux jours comme ça et on reste tous à la case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip...

Ce midi, j'ai pu prendre 20L, mais la station a été livrée à 10h et à 13h, plus rien. Bon, déjà, je pourrai finir la semaine, et merci à mes mamans d'élèves qui bossent dans les supermarchés du coin. Mon homme a fait la queue 1h15 pour ses 20 L aussi. Mais 20L, ça ne fait que 4 jours de boulot. Ce sera re-galère vendredi, à voir. Au moins, j'espère que la limitation à 20L et l'interdiction des jerricanes seront efficaces pour limiter les tours à la pompe "par sécurité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avantage d'être à 1km, c'est que j'ai encore 160 jours d'essence devant moi. Par contre Chéridemoi.... Et le co-voiturage ? Blabla entre autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, flore49 a dit :

A l'avantage d'être à 1km, c'est que j'ai encore 160 jours d'essence devant moi. Par contre Chéridemoi.... Et le co-voiturage ? Blabla entre autres ?

Possible pour certains d'entre nous très certainement. Mais pour moi euh..... vu que mon école est vraiment située dans le fin fond du monde, inenvisageable que quelqu'un puisse me covoiturer sans faire lui même un hyper grand détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'a pas les mêmes conditions de travail : on peut être ZIL, on peut arriver dans une région et ne connaître personne, être affecté super loin, n'avoir aucun collègue qui résident dans la même ville ... Le covoiturage c'est super mais ça ne résout pas tout !

(bon maintenant je peux aller à pied/vélo/métro/bus au travail, un vrai luxe pour moi après parfois 1h45 de route en aller simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Maoria a dit :

Tout le monde n'a pas les mêmes conditions de travail : on peut être ZIL, on peut arriver dans une région et ne connaître personne, être affecté super loin, n'avoir aucun collègue qui résident dans la même ville ... Le covoiturage c'est super mais ça ne résout pas tout !

(bon maintenant je peux aller à pied/vélo/métro/bus au travail, un vrai luxe pour moi après parfois 1h45 de route en aller simple)

ça tombe bien personne n'a dit ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien aller bosser tant que j'ai de l'essence mais j'aimerais aussi en garder un peu pour ma famille... Et si pour une raison x ou y j'avais besoin d'emmener un de mes p"tits monstres chez le médecin, à la pharmacie. Ici, campagne profonde. Pas de transport en commun... Tout est à minimum 10km de la maison... Grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mamancanelle a dit :

Moi je veux bien aller bosser tant que j'ai de l'essence mais j'aimerais aussi en garder un peu pour ma famille... Et si pour une raison x ou y j'avais besoin d'emmener un de mes p"tits monstres chez le médecin, à la pharmacie. Ici, campagne profonde. Pas de transport en commun... Tout est à minimum 10km de la maison... Grrrrrr

Même problème pour moi. On va devoir annuler l'équitation de la grande, la natation de la petite, le visite que je devais rendre à ma cousine de passage dans le chef lieu pour deux jours seulement, l'anniv de ma collègue ce samedi....

 

Je me dis que c'est bien beau de faire le choix de vivre en cambrousse. On essaie de se la jouer écolo biquette : on fait notre pain, on cultive nos légumes, on va balader dans les forêts magnifiques tout autour de chez nous....

 

Mais on est ultra dépendants du diesel. Pas si écolos que ça finalement.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nao a dit :

Même problème pour moi. On va devoir annuler l'équitation de la grande, la natation de la petite, le visite que je devais rendre à ma cousine de passage dans le chef lieu pour deux jours seulement, l'anniv de ma collègue ce samedi....

 

Je me dis que c'est bien beau de faire le choix de vivre en cambrousse. On essaie de se la jouer écolo biquette : on fait notre pain, on cultive nos légumes, on va balader dans les forêts magnifiques tout autour de chez nous....

 

Mais on est ultra dépendants du diesel. Pas si écolos que ça finalement.

Je suis dans le finistère, j'ai 2/3 plein depuis vendredi, je ne vais pas chercher de GO, je continue à vivre normalement et si je ne peux pas faire de GO, ben j'irai pas à l'école, c'est simple...ma voiture n'est pas un véhicule pro et je fais ce que je veux avec...

S'ils veulent résoudre le pb, ils peuvent retirer leur loi esclavage.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, matelot a dit :

Je suis dans le finistère, j'ai 2/3 plein depuis vendredi, je ne vais pas chercher de GO, je continue à vivre normalement et si je ne peux pas faire de GO, ben j'irai pas à l'école, c'est simple...ma voiture n'est pas un véhicule pro et je fais ce que je veux avec...

S'ils veulent résoudre le pb, ils peuvent retirer leur loi esclavage.

C'est certain.

 

M'enfin je réfléchissais plutôt sur nos modes de vie qui sont très liés à la consommation de dérivés du pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...