Aller au contenu

Pénurie d'essence


Aspidistra

Messages recommandés

OK mais je ne vois pas pourquoi je sacrifierais les activités de mes enfants (déjà payées en plus!) pour réserver mon véhicule à mon boulot, mes gosses d'abord, le boulot après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, matelot a dit :

OK mais je ne vois pas pourquoi je sacrifierais les activités de mes enfants (déjà payées en plus!) pour réserver mon véhicule à mon boulot, mes gosses d'abord, le boulot après.

Je n'ai pas encore réussi à passer ce cap. Mais je ne dis pas que j'ai raison, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris...mais on nous demande sans cesse de rattraper les décisions (je dis bien décisions) qui font qu'on ne peut pas bosser dans des conditions normales, comme je dis toujours faut appeler Gérard Klein dispo 24/24, mais pas moi, je suis enseignant, rien d'autre.

Ma vie n'est pas l'école.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, matelot a dit :

OK mais je ne vois pas pourquoi je sacrifierais les activités de mes enfants (déjà payées en plus!) pour réserver mon véhicule à mon boulot, mes gosses d'abord, le boulot après.

+ 1  Matelot et + 1 Nao (je n'ai pas encore passé le cap...)

En revanche, je n'annulerai pas l'orthophoniste, l'orthoptiste et tutti quanti qui sont des rdv hebdomadaires. Mon loulou en a trop besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nao a dit :

Même problème pour moi. On va devoir annuler l'équitation de la grande, la natation de la petite, le visite que je devais rendre à ma cousine de passage dans le chef lieu pour deux jours seulement, l'anniv de ma collègue ce samedi....

Fête des mères ce week end. Ma môman habite Paris et ne trouve plus une goutte d'essence. On ne se voit déjà pas beaucoup... J'espère que d'ici Vendredi, tout sera rentré dans l'ordre :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi certaines stations n'ont plus d'essence, d'autres n'ont plus de diesel.

J'ai fait le plein pour tenir 15 jours.

En ce moment je fais des remplacements loin de chez moi dans des écoles que je ne connais pas et je peux changer chaque jour d'endroit alors le covoiturage...c'est " just impossible".

Et pour les bus ? Y a t il des lignes de supprimées en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben moi qui faisais la maline avec mon histoire de covoiturage.....j'en reviens ! Figurez-vous que j'ai proposé aux collègues qui vivent dans la même commune que moi, pour que l'on s'organise....et bien ils m'ont répondu qu'ils avaient fait le plein alors que du coup c'était pas la peine. Ben vous savez quoi, je crois que je vais prendre fil'or si ça dure, en revanche, je pense que s'ils sont dans la merde et qu'ils veulent s'organiser d'ici quelques jours, ben je pourrais pas covoiturer, j'aurais piscine. Des fois j'hallucine dans cette école :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma ville, une seule station, réquisitionnée chaque aprem pour les véhicules d'urgence, et le matin, impossible d'y aller pour moi, la station ouvre à 9h  .... Sur mon trajet une seule station, à sec, comme beaucoup par ici. Si j'ai vraiment un souci, j'irai faire le plein en Belgique, à 30 min de chez moi... 

Le co-voiturage, impossible pour moi, personne ne fait ce trajet dans mon entourage, et mon mari travaille à l'exact opposé de moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, natoo a dit :

Oh ben moi qui faisais la maline avec mon histoire de covoiturage.....j'en reviens ! Figurez-vous que j'ai proposé aux collègues qui vivent dans la même commune que moi, pour que l'on s'organise....et bien ils m'ont répondu qu'ils avaient fait le plein alors que du coup c'était pas la peine. Ben vous savez quoi, je crois que je vais prendre fil'or si ça dure, en revanche, je pense que s'ils sont dans la merde et qu'ils veulent s'organiser d'ici quelques jours, ben je pourrais pas covoiturer, j'aurais piscine. Des fois j'hallucine dans cette école :blink:

Individualisme... Pareil pour la grève ou les manifestations, tout le monde dans mon école est contre la Loi travail, mais personne pour aller défiler ou faire grève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, natoo a dit :

Oh ben moi qui faisais la maline avec mon histoire de covoiturage.....j'en reviens ! Figurez-vous que j'ai proposé aux collègues qui vivent dans la même commune que moi, pour que l'on s'organise....et bien ils m'ont répondu qu'ils avaient fait le plein alors que du coup c'était pas la peine. Ben vous savez quoi, je crois que je vais prendre fil'or si ça dure, en revanche, je pense que s'ils sont dans la merde et qu'ils veulent s'organiser d'ici quelques jours, ben je pourrais pas covoiturer, j'aurais piscine. Des fois j'hallucine dans cette école :blink:

Oh ba oui, ça c'est nul alors... Dans mon école, sur 4 collègues, deux covoiturent déjà en temps normal. Si je pouvais faire la même chose avec mon autre collègue, je le ferai (mais nous n'habitons pas du tout dans le même coin) rien que pour l'ambiance. On s'entend super bien!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ça se passe plutôt bien avec ces collègues, j'avoue avoir été un peu surprise par leur réaction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca nous bloque mais c'est le but et  pour une fois que certains ont un vrai moyen de pression contre l'injustice des politiques! :applause: Nous à chaque fois soit ça ne sert à rien, soit ça se retourne contre nous :(

+1 pour ne pas priver les enfants des activités pour préserver de l'essence pour aller au travail. De toutes façons les PE qui vivent en campagne, si le mouvement se durcit les PE de vos enfants auront le même soucis pour aller bosser et vous allez vous retrouvez à devoir emmener vos enfants à l'école avec vous.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...