Aller au contenu

Pénurie d'essence


Aspidistra

Messages recommandés

Je suis d'accord Lady. Bien sûr que c'est compliqué pour nous mais c'est une action à la mesure du durcissement du gouvernement..
Heureusement qu'ils se mobilisent, c'est pas les manifs qui auraient attiré l'attention du gouvernement comme c'est le cas.

Et en même temps je trouve ça dommage qu'on en arrive là, que le dialogue social soit aussi proche de ce qu'on peut voir à l'école entre nos élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis en arrêt pour la semaine et ça tombe bien!!!

Sinon je ne suis pas loin de mon école (5km) mais si je n'avais plus d'essence je ne pourrais pas aller travailler dans des conditions correctes... J'ai déjà regardé que les horaires de bus passant dans mon village ne coïncident pas du tout avec les horaires de l'école (pas de bus pour arriver avant le début de classe) et je n'ai pas le droit de faire de vélo (gros tassement de vertèbres qui explique des mois de douleurs et mon arrêt pour au minimum une semaine). Mes collègues viennent de la direction opposée donc pas de covoiturage possible!!!!!

Comme l'a dit quelqu'un (désolée mais je ne sais plus qui), notre voiture n'est pas un véhicule de fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lady Oscar a dit :

Bonjour,

Ca nous bloque mais c'est le but et  pour une fois que certains ont un vrai moyen de pression contre l'injustice des politiques! :applause:Nous à chaque fois soit ça ne sert à rien, soit ça se retourne contre nous :(Ne t'inquiète pas : si on ne peut plus aller travailler car plus de carburant, ça sera encore notre faute pour nos IEN ....

+1 pour ne pas priver les enfants des activités pour préserver de l'essence pour aller au travail. De toutes façons les PE qui vivent en campagne, si le mouvement se durcit les PE de vos enfants auront le même soucis pour aller bosser et vous allez vous retrouvez à devoir emmener vos enfants à l'école avec vous.

Ou bien on respecte je ne sais  plus quel texte institutionnel qui dit qu'en cas d'impossibilité de se déplacer on peut aller faire son service dans l'école de son village. Comme il y a une vingtaine de PE (si si) qui vivent dans mon minuscule patelin, on ne sera pas serrés du tout. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après midi on a reçu un mail de la secrétaire de la circo à l'école pour resencer les collègues touchés par la pénurie. On avait une animation pédagogique ce soir quasi tout le monde était la car pas annulée reportée ou quoique ce soit. 

Je suis embêtée comme tout le monde mais je soutiens la grève et les actions. Il n'y a qu'avec ce genre d'actions qu'on arrive à se faire entendre... C'est pitoyable de surtout avec la gauche (soit disant) au pouvoir. Il faudrait que tout le monde se mobilise... Les transports enchaînent la semaine prochaine, je histoire de vraiment montrer le ras le bol général. Avec l' euro qui arrive bientôt ça va bouger de toutes façons... Dans un sens ou un autre mais faudra bien que ça débloqué sinon ce sera la loose... 

Et si plus de jus moi je veux bien aller faire classe dans ma commune ça sera drôle... Je verrais ma fille a la recre.?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, leene a dit :

Cette après midi on a reçu un mail de la secrétaire de la circo à l'école pour resencer les collègues touchés par la pénurie. On avait une animation pédagogique ce soir quasi tout le monde était la car pas annulée reportée ou quoique ce soit. 

Je suis embêtée comme tout le monde mais je soutiens la grève et les actions. Il n'y a qu'avec ce genre d'actions qu'on arrive à se faire entendre... C'est pitoyable de surtout avec la gauche (soit disant) au pouvoir. Il faudrait que tout le monde se mobilise... Les transports enchaînent la semaine prochaine, je histoire de vraiment montrer le ras le bol général. Avec l' euro qui arrive bientôt ça va bouger de toutes façons... Dans un sens ou un autre mais faudra bien que ça débloqué sinon ce sera la loose... 

Et si plus de jus moi je veux bien aller faire classe dans ma commune ça sera drôle... Je verrais ma fille a la recre.?

+1

Valls et sa clique c'est plus possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, les propriétaires de stations services en profitent à fond et augmentent un maximum leurs prix !

+ 8 centimes du litre à la pompe dans laquelle je me sers, depuis hier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2016 à 07:24, nonau a dit :

+1

Valls et sa clique c'est plus possible!

pas trop suivi la grève c'est pour quoi exactement? la loi travail? parce que à part quelques métiers la majorité des gens ne font pas grève non?

 

Modifié par aledel
erreur de quote!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aledel a dit :

pas trop suivi la grève c'est pour quoi exactement? la loi travail? parce que à part quelques métiers la majorité des gens ne font pas grève non?

 

C'est assez impressionnant comme question je trouve...:ninja: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Byza31 a dit :

C'est assez impressionnant comme question je trouve...:ninja: 

Bah, c'est Lille, ils planent à 5 000 depuis qu'ils s'appellent les Hauts de France  :D

(Je blague, amis nordistes).

 

Afficher l'image d'origine  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...