zourita Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Ah, je découvre que les sujets en sciences de Bordeaux, Rennes et La Réunion sont les mêmes, les mêmes jours aussi ! Si vous le savez, donnez-nous les thèmes tombés des sujets d'aujourd'hui, svp. Moi je passe vendredi matin, je le sens bien pour de la techno cryin Courage à tous !
lmlavenir Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 miss je pensais au court circuit tout simplement
perruche64 Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 sujet de Bdx ce matin : la matière et l'énergie, avec la formation des nuages... il fallais analyser les 5 docs, et proposez une situation d'apprentissage. Je pense que j'ai pas dit trop de bêtises mais j'ai rien dit d'extraordinaire non plus !!! je cours voir sur le site de la main à la pâte voir si je trouve des réponses...
perruche64 Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 j'ai pas trouvé ce que je cherchais <_< mais bon avec 2 heures de recul : - je n'ai tenu que 10 min pr l'exposé (au lieu de 15) - je n'ai su mettre en place que des recherches documentaires, j'ai pas bcp eu d'idées sur les expériences possibles, j'en ai dit mais je les trouve pas terrible... - ils m'ont bcp posé de questions (forcément ils avaient 5 min de +) - le jury n'a pas cherché à me déstabiliser, ils étaient souriants (moi aussi ) - il y avait un mec dans le jury, il m'a bombardée de questions purement théoriques : composition et formule chimique, celle-ci change-t-elle qd l'eau change d'état... je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça ... bon il faut que je me recentre sur les reste à venir, l'op et l'oral de sport... bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés !!!
lmlavenir Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 merci perruche c'est très gentil de nous avoir donné ton sujet et tes impressions bonne chance pour la suite je pensais pour la composition des nuages c'est pas une question de molécules d'eau plus ou moins rapprochées?
zourita Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Qui aurait le sujet ou juste le thème du sujet de cet aprem ? Merci.
marlene33 Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 D'après nos calculs savants, le sujet de cet aprèm' devait être les leviers, mouvements... Et bien Non ! Le sujet était le devenir de la feuille à la maternelle... Mon exposé fut court (moins de 10 minutes) mais mon entretien plus long... On verra bien ! Bon courage à tous pour la suite des épreuves !
zourita Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Tartine, pourrais-tu m'en dire plus sur le sujet, stp. Les questions posées, les ouvertures en entretien... Meri d'avance.
marlene33 Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Le sujet portait sur le monde vivant. Les enfants après une balade au bois ramener des feuilles. Après un classement, ils découvraient que les feuilles se décomposaient. D'où un questionnement sur le devenir des feuilles. On avait à notre disposition les réponses des enfants, une liste de matériel, un document sur le compost et un autre sur la vie dans le sol. Les questions de l'entretien étaient variées (recadrage par rapport à ce que j'avais dit, ouverture possible sur le thème de la feuille, pratique en classe..) ! voilà !
zourita Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 merci pour tes renseignements. Courage pour la suite !
zourita Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Quels sont les sujets tombés aujourd'hui en sciences ? Donnez-nous vos remarques. Merci !
Messages recommandés