Aller au contenu

Sciences à Bordeaux sujets


Cortomalte

Messages recommandés

Ah, je découvre que les sujets en sciences de Bordeaux, Rennes et La Réunion sont les mêmes, les mêmes jours aussi ! Si vous le savez, donnez-nous les thèmes tombés des sujets d'aujourd'hui, svp. Moi je passe vendredi matin, je le sens bien pour de la techno cryin

Courage à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zourita

    10

  • perruche64

    5

  • Cortomalte

    4

  • marlene33

    4

miss je pensais au court circuit tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet de Bdx ce matin : la matière et l'énergie, avec la formation des nuages...

il fallais analyser les 5 docs, et proposez une situation d'apprentissage.

Je pense que j'ai pas dit trop de bêtises :rolleyes: mais j'ai rien dit d'extraordinaire non plus :( !!!

je cours voir sur le site de la main à la pâte voir si je trouve des réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouvé ce que je cherchais <_<

mais bon avec 2 heures de recul :

- je n'ai tenu que 10 min pr l'exposé (au lieu de 15) :(

- je n'ai su mettre en place que des recherches documentaires, j'ai pas bcp eu d'idées sur les expériences possibles, j'en ai dit mais je les trouve pas terrible...

- ils m'ont bcp posé de questions (forcément ils avaient 5 min de +)

- le jury n'a pas cherché à me déstabiliser, ils étaient souriants (moi aussi :D )

- il y avait un mec dans le jury, il m'a bombardée de questions purement théoriques : composition et formule chimique, celle-ci change-t-elle qd l'eau change d'état...

je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça :blink: ...

bon il faut que je me recentre sur les reste à venir, l'op et l'oral de sport...

bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés :wub: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci perruche c'est très gentil de nous avoir donné ton sujet et tes impressions

bonne chance pour la suite

je pensais pour la composition des nuages c'est pas une question de molécules d'eau plus ou moins rapprochées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après nos calculs savants, le sujet de cet aprèm' devait être les leviers, mouvements... Et bien Non !

Le sujet était le devenir de la feuille à la maternelle...

Mon exposé fut court (moins de 10 minutes) mais mon entretien plus long...

On verra bien !

Bon courage à tous pour la suite des épreuves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tartine, pourrais-tu m'en dire plus sur le sujet, stp. Les questions posées, les ouvertures en entretien... Meri d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet portait sur le monde vivant. Les enfants après une balade au bois ramener des feuilles. Après un classement, ils découvraient que les feuilles se décomposaient. D'où un questionnement sur le devenir des feuilles.

On avait à notre disposition les réponses des enfants, une liste de matériel, un document sur le compost et un autre sur la vie dans le sol.

Les questions de l'entretien étaient variées (recadrage par rapport à ce que j'avais dit, ouverture possible sur le thème de la feuille, pratique en classe..) !

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...