Aller au contenu

Habilitation anglais


poupiee

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé l'espagnol et le catalan au concours en 2006. Je suis donc habilitée d'office dans ses deux langues. Je me demandais s'il était possible de passer une habilitation aussi en anglais. Je m'explique: depuis que j'ai commencé, j'ai toujours enseigné l'anglais car je me suis adaptée aux choix des écoles(je suis brigade). J'ai maintenant plusieurs méthodes et finalement je me sens plus à l'aise en anglais qu'en espagnol. Avoir l'habilitation en anglais me permettrait de postuler sur des postes fléchés (si j'ai bien compris)et donc d'avoir un poste définitif plus facilement. Est-ce que c'est possible?

Merci à ceux et celles qui pourront m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi-même hablitée en allemand et je passe cette année l'habilitation d'anglais.

Voilà comment ça se passe dans mon académie : on passe une épreuve devant des conseillers péda langues (20 mn, 10 mn en anglais sur un document, 10 mn sur ce qu'on peut faire en classe en langue) un mercredi aprem. Il y a une session par mois, on peut y retourner si on n'est pas validé la prmière fois.

Si c'est bon, on est habilité définitivement en anglais.

Nous recevons une formation par des conseillers péda langues et j'ai également 9 heures dans les heures d'anim péda.

Mais c'est assez différent suivant les départements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé l'espagnol et le catalan au concours en 2006. Je suis donc habilitée d'office dans ses deux langues. Je me demandais s'il était possible de passer une habilitation aussi en anglais. Je m'explique: depuis que j'ai commencé, j'ai toujours enseigné l'anglais car je me suis adaptée aux choix des écoles(je suis brigade). J'ai maintenant plusieurs méthodes et finalement je me sens plus à l'aise en anglais qu'en espagnol. Avoir l'habilitation en anglais me permettrait de postuler sur des postes fléchés (si j'ai bien compris)et donc d'avoir un poste définitif plus facilement. Est-ce que c'est possible?

Merci à ceux et celles qui pourront m'éclairer.

L'organisation des habilitations diffère selon les départements.Chez moi, il n'y a plus d'habilitations depuis cette année. L'habilitation se déroulait ainsi :

- un entretient de 20 min, 10 en anglais sur compréhension d'un enregistrement audio et discussion autour du thème, 10 en français sur connaissance des programmes et ce qui peut être mis en place en classe.

- visite de la cp langues et d'un Pemf sur une séance pour valider la partie didactique.

Il était possible de passer 2 entretiens pour 2 langues et une seule visite pour valider les 2.

Donc, dans ton cas tu n'aurais eu qu'à faire l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on nous a dit qu'il n'y avait plus d'habilitation pour l'anglais et que tout le monde est habilité à le faire !!! Au nom de la polyvalence ... pfff ... grand n'importe quoi ... et après, on se plaint du niveau de LVE des petits français par rapport à l'étranger ... au nom du budget, on en sacrifie des compétences !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...