Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

connaissez-vous le logiciel Fiche Express, proposé par Accès Editions ?

J'aimerai savoir s'il est vraiment utile et si vous le conseilleriez ...

http://www.fiche-exp...=descr_utiliser

Moi personnellement ayant un CP/CE1 il est vrai que je l'utilise beaucoup.

Beaucoup de possibilités à exploiter et j'aime beaucoup l'onglet math (camembert , horloge graphique...)

Posté(e)

Bonjour,

Moi personnellement ayant un CP/CE1 il est vrai que je l'utilise beaucoup.

Beaucoup de possibilités à exploiter et j'aime beaucoup l'onglet math (camembert , horloge graphique...)

Merci.

Et pour un cycle 3, tu penses que ça vaut aussi le coup ?

Posté(e)

Je l'ai et l'ulilise pour créer de petites fiches d'écriture, je m'en sers aussi pour générer des fiches avec les différentes opérations et avec les horloges. Par contre je sais bien que je ne l'utilise pas pleinement, je ne trouve pas le didacticiel toujours très clair.

Pour un cycle 3, je pense que cela vaut la peine, mais il faut se prendre le temps d'apprendre à le maîtriser.

Posté(e)

Je l'ai et l'ulilise pour créer de petites fiches d'écriture, je m'en sers aussi pour générer des fiches avec les différentes opérations et avec les horloges. Par contre je sais bien que je ne l'utilise pas pleinement, je ne trouve pas le didacticiel toujours très clair.

Pour un cycle 3, je pense que cela vaut la peine, mais il faut se prendre le temps d'apprendre à le maîtriser.

J'ai téléchargé la version de démonstration, pour voir ce que ça donne.

Par contre, vu le prix, vous l'avez acheté personnellement, ou avec la coopérative de l'école ? :blink:

Posté(e)

Je l'utilise aussi pas mal : fiches d'écritures, opérations, créations de fiches de pièces de monnaie... par contre, je suis d'accord pour dire que le tutoriel est compliqué, je n'arrive pas à créer des quizz.

Il est difficile à maîtriser complètement.

Deuxième hic, c'est le format d'enregistrement des documents, impossible de partager son travail. le format est spécial au logiciel.

Posté(e)

En fait le problème pour le partage peut-être contourné, bien sûr, le document ne sera pas modifiable, mais on peut faire un copier coller (de tête je ne sais plus si c'est vers le presse papier ou en tant que métafichier) de ce que l'on à fait et de coller cela sur une feuille de word.

Je l'avais acheté pour moi, perso, c'était il y a au moins 10 ans, en début de carrière. En plus, il te font la mise à jour gratuitement, il suffit de leur renvoyer le cd-r, et une enveloppe pour le retour.

Posté(e)

J'ai trouvé une autre technique pour partager/sauvegarder mes docs, je crée des PDF. Pour ça, j'ai téléchargé PDF creator, ce logiciel est considéré comme une imprimante. Donc, quand je veux sauvegarder un doc, je choisis de l'imprimer et je choisis PDF creator comme imprimante et HOP, j'ai ma fiche sous PDF.

Par contre, ce n'est plus modifiable !

Posté(e)

Merci pour cette astuce, c'est plus simple que mon système!

Posté(e)

Bonjour,

Je l’utilise tous les jours depuis 5 ans. Il sert de la PS au CM2. Le prix est abordable si on prend la licence établissement, elle permet à tous les enseignants de l’école de l’utiliser sur son lieu de travail et à domicile.

Le principe est le même que celui de Publisher et Power Point : on place des éléments où on veut sur la page. Comme tous les logiciels, il a ses avantages et ses inconvénients. Il manque de maniabilité mais c’est le logiciel qui me permet de réaliser des documents les plus proches de ce que j’ai en tête.

Pour te donner une idée voici quelques images des pages réalisées avec ce logiciel.

post-97517-093466600 1287316872_thumb.jp

Il ya vraiment beaucoup de possibilités, dis-moi ce que tu veux faire je te dirais si c’est faisable avec.

post-97517-023477400 1287316853_thumb.jp

post-97517-087100300 1287316888_thumb.jp

Posté(e)

Bonjour,

Je l'utilise tous les jours depuis 5 ans. Il sert de la PS au CM2. Le prix est abordable si on prend la licence établissement, elle permet à tous les enseignants de l'école de l'utiliser sur son lieu de travail et à domicile.

Le principe est le même que celui de Publisher et Power Point : on place des éléments où on veut sur la page. Comme tous les logiciels, il a ses avantages et ses inconvénients. Il manque de maniabilité mais c'est le logiciel qui me permet de réaliser des documents les plus proches de ce que j'ai en tête.

Pour te donner une idée voici quelques images des pages réalisées avec ce logiciel.

Il ya vraiment beaucoup de possibilités, dis-moi ce que tu veux faire je te dirais si c'est faisable avec.

Dis donc, les documents sont drôlement sympas ! :smile:

Merci pour tous vos témoignages, je crois que je vais acheter ce logiciel.

On peut, apparemment, créer une infinité de documents, d'après la version de démo que j'ai pu télécharger....

J'aime beaucoup les fonctionnalités en maths et français, je pense que pour mon triple niveau, ça me sera très utile et me faciliterait grandement la tâche !

Il y a également un manuel d'utilisateur ( de 176 pages :blink:) à potasser pour découvrir ce logiciel et créer ses exos plus facilement.

Fiche express fera donc partie de mes prochains achats scolaires :wink:.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je l’utilise tous les jours depuis 5 ans. Il sert de la PS au CM2. Le prix est abordable si on prend la licence établissement, elle permet à tous les enseignants de l’école de l’utiliser sur son lieu de travail et à domicile.

Le principe est le même que celui de Publisher et Power Point : on place des éléments où on veut sur la page. Comme tous les logiciels, il a ses avantages et ses inconvénients. Il manque de maniabilité mais c’est le logiciel qui me permet de réaliser des documents les plus proches de ce que j’ai en tête.

Il ya vraiment beaucoup de possibilités, dis-moi ce que tu veux faire je te dirais si c’est faisable avec.

Je viens d'acquérir la dernière version de fiche express, j'en avais une plus ancienne avant avec laquelle, j'ai fait des fiches d'écritures essentiellement.

Je suis bien décidée à l'utiliser de manière plus approfondie.

Tes fiches sont vraiment supers, tu as l'air de maîtriser l'engin.

J'ai compris comment faire des quizz et des textes à trous, maintenant, je vais me lancer dans le sudoku. J'ai enregistré depuis le site de fiche express la contribution d'un enseignant. C'est vraiment bien fait, mais je n'arrive pas à générer d'autres chiffres dans les grilles. Est ce possible de le faire ou dois-je créer de nouvelles grilles ?

Mars