Aller au contenu

Est-on habilité en langues CRPE 2006


dream's horse

Messages recommandés

Bonjour,

Gros gros doute!!

J'ai eu le CRPE en juin 2006. J'ai passé l'espagnol en obligatoire et l'anglais en facultatif.

Suis-je habilitée dans les deux langues?

Si oui, où puis-je le savoir?? :glare:

J'ai trouvé un document de l'IA de Créteil qui dit que oui, cependant la conseillère péda m'a dit non, et jeudi j'ai l'oral d'habilitation anglais! je N'ai pas envie de le passer pour rien surtout que je travaille d'arrache pied vu mon niveau!

Merci car c'est urgent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe lors de ta PE2, tu as du choisir ton option obligatoire de langue, soit anglais, soit espagnol. C'est pour cette langue que tu es habilitée.

Pour ma part, j'ai passé le concours spécial LVR, je suis habilitée d'office dans cette langue, d'autant qu'elle m'était obligatoire lors de la PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Et pour la facultative?

Où peut-on voir cette information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, sans doute un autre collègue pourra t'informer.

Juste pour compléter ma réponse: j'ai pris portugais en épreuve langue obligatoire au CRPE spécial LVR; mais en PE2, cette langue n'étant pas dispensée en Martinique, je n'ai pas eu à l'étudier à l'IUFM, ni à en passer l'habilitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, sans doute un autre collègue pourra t'informer.

Juste pour compléter ma réponse: j'ai pris portugais en épreuve langue obligatoire au CRPE spécial LVR; mais en PE2, cette langue n'étant pas dispensée en Martinique, je n'ai pas eu à l'étudier à l'IUFM, ni à en passer l'habilitation.

Peut-être qu'en consultant ton profil sur iProf, tu auras ta réponse (mon habilitation y est marquée) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien sur iprof même pour l'obligatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe lors de ta PE2, tu as du choisir ton option obligatoire de langue, soit anglais, soit espagnol. C'est pour cette langue que tu es habilitée.

Pour ma part, j'ai passé le concours spécial LVR, je suis habilitée d'office dans cette langue, d'autant qu'elle m'était obligatoire lors de la PE2.

Ca dépend des académies...Par exemple, à l'IUFM de Lille (j'ai eu le concours en juin 2007), seules 2 sections sur 6 préparaient l'habilitation. Pour les PE2 des 4 autres sections, c'était sur la base du volontariat , l'habilitation n'est automatique pour tous que depuis 2 ans chez nous...

Envoie un mail à ta gestionnaire par l'intermédiaire de ta messagerie I-Prof, elle saura te répondre :wink:

Pour info, tout comme Sophie, mes 2 habilitations sont inscrites sur I-Prof (dans l'onglet "Votre CV", rubrique Diplômes et titres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien sur iprof même pour l'obligatoire!

Dans ce cas, tu es peut-être passée à travers veinarde !!! On ne t'obligeras pas à décloisonner au moins... Mais si tu veux rectifier le tir, un simple coup de fil à ton inspection devrait suffire, ils seront trop heureux de faire appel à tes services :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habilitation anglais donnée d'office par l'Iufm pour un crpe pasé en 2006. J'ai un papelard mais ça n'apaprait pas sur I prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'une collegue de pe2 avait passé un oral a la fin de sa PE2 pour se faire habiliter en anglais alors qu'elle etait deja habilitée d'office en espagnol... Je crois que c'est une demarche de rien du tout a faire...

Autre question a ce sujet, moi je suis habilitée espagnol aussi, et je parle anglais comme...une vache espagnole! (hahaha!trop drole!) Sauf que cette habilitation vient du gard ou l'espagnol s'enseigne dans qq rares ecoles elementaires, mais je me suis fait muter depuis dans les Bouches du rhone ou il n'y a AUCUNE ecole hispanophone....Peut on du coup m'obliger a enseigner l'anglais???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours passé en 2006 à Lyon, seul ceux qui avaient eu + 16 en langue au concours était habilité d'office. Pour les autres on pouvait la passer pendant son année de PE2 mais ce n'était pas une obligation (heureusement pour moi biggrin.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...