Aller au contenu

jeu fil à dessiner


mariew

Messages recommandés

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, d'ailleurs je viens de réaliser que je ne l'ai pas ressorti depuis la dernière fois. Je vais le mettre à l'accueil dès la semaine prochaine, histoire de les habituer à l'utiliser, ensuite je le remettrai régulièrement en atelier... je voulais aussi faire un brevet, mais pas évident de trouver des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un point d'attention: il y a 4 plaque pour 4 stylos et l'un d'eux est déjà fêlé car il est tombé et un enfant a marché dessus... Je vais essayer d'en obtenir un autre. Ils pourraient en fournir en plus.

Sinon pour le moment je laisse en libre: ils s'amusent à faire des tours de couleurs différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais ce jeu en MS mais j'ai changé de niveau. J'avais simplement photocopié la grille sur du plastique transparent (qui sert pour le rétroprojecteur) puis avec des marqueurs de couleur, j'avais réalisé les tracés que je voulais. En plus les enfants pouvaient poser le transparent sur leur réalisation pour vérifier si c'était bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les instit de moyens chez nous font un noeud pour éviter que le fil ne s'en aille ou mettent une perle d'un côté du fil. le problème est qu'ils ne peuvent plus changer de fil. je pensais peut être avec des vieux bics dont on a enlevé le tube d'encre.

J'aime beaucoup pour la pression au niveau motricité, le problème est la tenue du crayon ils doivent le tenir très droit pour pouvoir enfoncer le fil.

J'ai des PS et je ne l'ai pas encore utilisé trop compliqué selon moi, juste pour enfiler le fil dans le stylo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Savez-vous si des modèles pikfil en écriture cursive existent???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nous avons ce jeu dans la classe.

Les enfants adorent l'utiliser librement en piquant le fil où ils veulent.

Il y a aussi des fiches pour l'utiliser, certaines restent simples.

dès que je retourne à l'école, je les prendrais en photo pour te les montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce jeu dans la classe mais sans les fiches. Serait-il possible d'en avoir aussi un aperçu?

Par avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai aussi ce jeu dans la classe mais sans les fiches. Serait-il possible d'en avoir aussi un aperçu?

Par avance merci :)

Idem ! Je ne savais même pas que des fiches existaient... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...